Dead Island : Riptide - Ennemis
Dead Island Riptide nous propose, à l’image de son prédécesseur, un large inventaire d’ennemis de tous types. La quasi-totalité des adversaires de Dead Island sont présents ici, néanmoins vous en croiserez de nouveaux, de quoi éclater des nouvelles têtes. Millenium va donc vous donner les meilleurs conseils afin de transformer vos ennemis en chair à saucisse.
Infecté
Les infectés sont ceux que vous rencontrerez le plus durant vos escapades. Ils sont très rapides et peuvent vite devenir dangereux au corps à corps si vous n’avez que peu de vie ou s’ils ont en grand nombre. À noter qu’ils peuvent vous rattraper si vous fuyiez à pied. Il existe en version brûlante. La manière la plus efficace de les abattre est de les renverser et de les achever au sol. Notez qu’ils retrouvent leur équilibre très facilement.
Infecté Brûlant
Ce sont les mêmes ennemis que ce précédemment cités à la seule différence qu’ils brûlent. Ils sont également très rapides, et beaucoup plus dangereux au corps à corps à cause des flammes qui vous atteignent. Gardez-les à distance avec des coups de pied ou des armes à deux mains afin de ne pas vous faire bruler. Ils restent néanmoins faibles en petit groupe.
Contaminé
Les contaminés sont des Infectés en plus gros et plus lent, mais aussi plus puissant. Les Contaminés se déplacent souvent en groupe et n’attaquent qu’au corps à corps. Ils existent en version toxique et brûlante. Pour tuer les contaminés, nous vous conseillons de ne pas aller au corps à corps et de les éviter lorsqu’ils courent vers vous.
Contaminé Toxique
Il s’agit de contaminé infligeant des dégâts d’empoisonnement. Ils sont aussi très lents, mais plus puissant au corps à corps que les contaminés classiques. Même stratégie que pour les contaminés classiques : évitez le corps à corps.
Contaminé Brûlant
Il s’agit d’une version enflammée du contaminé, vous infligeant des dégâts de feu au corps à corps. Il est lent et plus puissant que sa version classique. Encore une fois, évitez le corps à corps avec cet ennemi.
Zombie amphibie
Ce sont des ennemis très rapides, semblables aux infectés, avec une grosse différence : ils sont tapis dans l’eau, et réagissent aux bruits d’un moteur de bateau. Prenez garde si vous êtes sur une rivière. Ici, nous vous conseillons la même stratégie que pour l’infecté : tuez-les en les faisant tomber ou avec une arme à deux mains (ne gaspillez pas de balles). Évitez-les lorsqu’ils sont en groupe.
Assassin
Les Assassins sont des grands zombies, plus forts et plus robustes que les précédents. Il peut vous renverser tandis que vous non. Il est également très lent. Il est généralement entouré d’infectés ou de contaminés. Pour tuer les assassins nous vous conseillons de les attaquer de dos et d’éviter leurs attaques. Essayez d’être à distance afin de vous occuper en priorité des autres zombies plus rapides.
Berserker
Le Berserker est un gros zombie très lent et extrêmement dévastateur. Il vous charge et vous renverse, vous infligeant ainsi énormément de dégâts. Il est généralement accompagné d’autres zombies tels les infectés ou les contaminés. Afin de tuer les Berserker, nous vous conseillons d’éviter leur charge puis de les attaquer dans le dos. Prenez du recul et essayez d’anticiper leurs charges.
Kamikaze
Les kamikazes sont des gros zombies qui explosent au contact ou lorsque vous tirez dessus. Ils sont lents et souvent entourés de groupe d’ennemis. Il inflige de gros dégâts lorsqu’ils explosent, dégâts pouvant être mortels. Pour tuer les kamizakes, prenez vos distances et attaquez-les de loin. Essayez de les faire exploser dans un groupe d’ennemis afin de tuer les zombies à la périphérie.
Noyé
Les noyés sont des zombies à la corpulence imposante qui crachent de la bile toxique à distance. Ils sont très forts, mais également très lents. On les trouve principalement dans les égouts ou les milieux marécageux. Ils sont impossibles à renverser. Utilisez la lenteur de ce zombie pour le vaincre ! Trouvez une position sure, tirez et bougez rapidement. Essayez également de l’attaquer dans le dos.
Boucher
Les bouchers sont très rapides et très puissants. Ils infligent des séries d’attaques mortelles qui ne peuvent être interrompues par des armes à une main. Ils peuvent également vous rattraper si vous êtes en fuite. Vous ne pouvez pas les renverser. Essayez, pour les tuer, d’utiliser l’environnement à votre avantage (hauteurs, etc.) et de favoriser les attaques à distances.
Hurleur
Très dangereux au corps à corps, les Hurleurs peuvent vous étourdir, vous rendant ainsi incapable d’attaquer et de vous défendre. Ils sont toujours présents avec un autre groupe d’ennemis. C’est un des nouveaux types d’ennemis. Ils sont néanmoins très fragiles. Utilisez des attaques à distance pour les éliminer avec plus de facilité.
Lutteur
Les Lutteurs sont des sortes de « Tank ». Ils sont très résistants et très forts, mais très lents. Ils ne peuvent pas être renversés. C’est un des nouveaux types d’ennemis. Les Lutteurs vous demanderont un peu de patience, étant donné qu’ils sont très résistants. Essayez de les attaquer dans le dos ou à distance.
Grenadier
Les grenadiers sont, comme leur nom l’indique, des combattants à distance. Ils vous envoient des « grenades » de leurs chairs afin de vous attaquer à longue portée. Ces attaques sont néanmoins très faibles et peuvent être facilement esquivées. C’est un des nouveaux types d’ennemis. Ils ont sur leur dos une bouteille de gaz explosif : c’est leur point faible. Visez-la pour les réduire en miettes radioactives.
Scientifique Mutant
Bien que ressemblant aux grenadiers, les scientifiques mutants sont semblables aux infectés par leur attaque. Ils sont aussi dangereux que ces derniers lorsqu’ils sont en groupe. C’est un des nouveaux types d’ennemis. Tout fonctionne pour les tuer, évitez tout de même de les affronter quand ils sont en grand nombre.
Jimmy « Le Piège Mortel » O’Neill
C’est un ennemi spécial, un des nouveaux du jeu : il dispose d’attaques puissantes qui régénèrent sa santé si elles vous touchent. Il est très rapide et impossible à repousser ou à renverser. Il n’a pas réellement de point faible, tapez-le en essayant d’éviter ses attaques et éventuellement en restant à distance.
Eduardo « La Mort instantanée » Peto
C’est un ennemi spécial, un des nouveaux du jeu : il dispose d’attaques puissantes qui régénèrent sa santé si elles vous touchent. Il est très rapide et impossible à repousser ou à renverser. Il n’a pas réellement de point faible, tapez-le en essayant d’éviter ses attaques et éventuellement en restant à distance.
Joe « L’Ogre » Somare
C’est un ennemi spécial, un des nouveaux du jeu : il dispose d’attaques puissantes qui régénèrent sa santé si elles vous touchent. Il est très rapide et impossible à repousser ou à renverser. Il n’a pas réellement de point faible, tapez-le en essayant d’éviter ses attaques et éventuellement en restant à distance.
Geoffrey « Le Cadavre Ambulant » Nape
C’est un ennemi spécial, un des nouveaux du jeu : il dispose d’attaques puissantes qui régénèrent sa santé si elles vous touchent. Il est très lent et impossible à repousser ou à renverser. Il n’a pas réellement de point faible, tapez-le en essayant d’éviter ses attaques et éventuellement en restant à distance.
Frankie « Le Fléau » O’Hara
C’est un ennemi spécial, un des nouveaux du jeu : il dispose d’attaques longues portées très puissantes et qui sont toxiques. Sa lenteur est son unique point faible : évitez ses attaques et attaquez-le à distance.
Gildred