Mardi 30 Juillet 2013
Bioshock Infinite : détails sur les 2 premiers DLC
Bioshock infinite descend de son petit nuage pour nous reparler de ses deux premiers contenus téléchargeables. Le premier, "Cash in the Clouds", verra le jour dès demain. Quant au second, "Burial at Sea", aucune date n'a encore été avancée par Irrational Games.
Clash in the clouds
Ce premier DLC pour le dernier né de Ken Levine sera orienté combat en arènes. Il s'agira de quatre cartes (The OPS Zeal, Duke and Dimwit Theater, Raven's Zone et Emporia Arcade) fournies de 15 vagues d'ennemis chacune. Ces vagues sont bien entendu à difficulté progressive et il faudra très souvent se montrer plus fin stratège que lors des combats de l'histoire principale.
Chaque vague nettoyée vous gratifiera de quelques aigles d'argent à échanger ensuite au centre archélologique de Columbia, pour différents bonus. Des statues de personnages, des chansons ou encore des concept-arts... Tout sera visible depuis le musée. Ce DLC 100% action débarque dès demain sur Steam au prix modique de 5€.
Burial at sea
Ce second DLC, plus tourné vers le scénario des Bioshock, nous fera revivre la chute de Rapture en compagnie de Booker et Elizabeth, dans une ambiance polar assez noire. Burial at Sea sera divisé en deux épisodes : dans le premier, vous incarnerez le détective Booker, engagé par Elizabeth pour une tâche encore inconnue.
Les joueurs pourront alors découvrir la grande Rapture avant sa déchéance, avec un tas de nouveaux personnages et de lieux à découvrir. Le gameplay sera quant à lui à la croisée entre Bioshock 1&2 et Infinite, avec de nouveaux vigors et plasmids, des skylines et le grand retour des Big Daddies. Chaque épisode sera vendu au prix de 15€ et aucune date de sortie n'a encore été communiquée.