Splinter Cell, Assassin's Creed ou encore Devil May Cry, les futures adaptations de jeux-vidéo sont légion du côté de Netflix. Une autre licence vient aujourd'hui s'ajouter à la liste ! Ce n'est probablement pas la nouvelle qu'attendaient les fans concernant la licence BioShock — qui se languissent d'avoir des nouvelles du 4e opus actuellement en développement — mais elle pourrait quand même égayer leur journée.
C'est donc officiel, Netflix va produire un film adapté de BioShock, en partenariat avec 2K et Take-Two. Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a déclaré : "Netflix fait partie des conteurs les meilleurs et les plus avant-gardistes de tous les divertissements d'aujourd'hui. Nous sommes ravis qu'ils partagent notre vision et notre engagement envers la franchise BioShock, qui est appréciée par des millions de fans du monde entier."
Direction Rapture ?
BioShock premier du nom est sorti en 2007 et avait rencontré un véritable succès notamment grâce à son univers bien particulier, mélangeant manipulation génétique, ville sous-marine, et combat en milieu clos.
Selon The Hollywood Reporter, aucun scénariste ou réalisateur n'est actuellement attaché au projet, bien que les plans pour le film soient en préparation depuis près d'un an. Il faudra donc s'armer de patience avant de découvrir des premières images.
Ce n'est pas la première fois que le titre apparaît dans la liste des adaptations. Un premier projet lancé chez Universal avec Gore Verbinski aux commandes — le réalisateur de Pirates des Caraïbes — avait finalement été abandonné pour deux raisons. La première, un budget trop élevé et en second lieu, la classification "R" aux États-Unis du futur film (les mineurs de 17 ans et moins doivent être accompagnés d'un adulte).
Difficile à l'heure actuelle de savoir sur quel opus se concentrera l'intrigue mais il semblerait logique que la production se concentre sur le premier au vu de l'image partagée dans le tweet. Préparez-vous donc à découvrir Rapture, la ville sous-marine fictive, sur la plateforme de streaming.