L'équipe de Cloud Chamber a publié sur Twitter une annonce de recrutement pour un rédacteur sénior et en y jetant un petit coup d'oeil, on peut y apercevoir un élément qui risque de chambouler le gameplay de la licence Bioshock.
Depuis 2019, nous n'avons plus trop de nouvelles de Bioshock 4 à la suite de l'annonce de la reprise du projet par Cloud Chamber. On savait néanmoins que l'équipe de développement avait de grosses ambitions pour cette série qui a su marquer les esprits par son histoire et son univers déroutant. Si l'on en croit l'offre d'emploi publié hier sur Twitter, on remarque que le FPS d'aventure va prendre une dimension totalement différente avec la possible arrivée d'un monde ouvert.
Bioshock 4 dans un monde ouvert ?
C'est bien le cas, d'après les compétences demandées pour ce futur opus, on y retrouve la nécessité d'apporter un monde ouvert vivant, avec des lignes de dialogues capables de marquer les esprits. Même si on avait déjà la notion de quêtes secondaire pour Bioshock Infinite, le monde ouvert risque d'être un changement conséquent.
En effet, on ne sera pas cantonné à suivre des zones instanciées, mais on pourra en toute logique être libre de suivre l'histoire comme bon nous semble. Néanmoins, la vision du monde ouvert est très large, donc il faut toujours avoir une petite réserve sur ce genre d'informations. D'autant plus que la direction narrative et artistique du jeu peuvent encore totalement changer.
La série Bioshock se dote d'une histoire très intéressante, donc la vision du monde ouvert pourrait permettre d'approfondir en plus le jeu puis permettre aux joueurs d'avoir un univers vaste à découvrir pour s'imprégner encore davantage dans ses environnements.
Aucune autre annonce n'a été publiée pour le moment, il est donc toujours possible de voir le projet prendre un autre tournant au cours de son développement.