La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Lansseax Dragon ancien Elden Ring : Où trouver ce boss et comment le battre ?

Lansseax Dragon ancien Elden Ring : Où trouver ce boss et comment le battre ?

Votre arrivée sur le Plateau d'Altus d'ER peut être douloureuse, avec un gros dragon de foudre qui vous attend au tournant. Découvrez nos astuces et conseils dans ce guide, afin de remporter la victoire plus facilement. Nous allons aussi vous indiquer sa position après qu'il ait fui lâchement.

La suite après cette publicité

Après vous être frotté à plusieurs dragons comme Agheel, au début d'Elden Ring, vous allez découvrir en arrivant au Plateau d'Altus, qu'ils n'étaient que des rejetons dégénérés. Comme le diraient les joueurs de Monster Hunter, les "vrais" dragons ont 4 pattes et des ailes, s'ils n'en ont que deux, ce sont des wyvernes. Vous allez découvrir les différences dans la douleur, même si au final, on peut les affronter d'une façon similaire. Vous pouvez considérer ce combat comme étant un tutoriel pour d'autres boss plus redoutables qui vous attendent à Farum Azula, et pour Senessax.

Position de Lansseax

Ce dragon ancien peut être rencontré à deux endroits. Il va vous attaquer depuis les cieux à proximité du cimetière des wagons, à l'Ouest du plateau. C'est un lieu de passage obligatoire si vous êtes passés par la mine. Lansseax va automatiquement fuir à 80% de vie environ. Sachez qu'il n'est pas nécessaire de l'affronter ici, pour le rencontrer sur la position du combat principal, plus loin dans la zone. La différence est que Lansseax n'aura pas toute sa vie durant le véritable affrontement, si vous l'avez chassé la première fois.

La seconde rencontre se déroule sur un plateau rocheux, surplombant la zone. Une fois encore, Lansseax va vous foncer dessus depuis les cieux, mais avec une lance de foudre cette fois, préparez-vous à un atterrissage dévastateur si vous ne l'esquivez pas.

Préparatifs

  • On n'y pense pas toujours pour les combats à l'extérieur, mais une invocation d'esprit est disponible. La Mimique est toujours un bon choix, mais une alternative à distance peut aussi être intéressante, comme Latenna, puisqu'elle va généralement viser la tête et infliger d'immenses dégâts tant qu'elle est en vie. Il faut bien la placer, et empêcher que le dragon ne vienne lui grignoter la tête, puisqu'elle ne peut pas bouger.
  • Les dégâts les plus dangereux de ce boss sont de type foudre. Les dégâts physiques sont assez secondaires en comparaison. Les dégâts de feu sont presque anecdotiques. Utiliser le Talisman de dragon de foudre +2, vous permettra de réduire significativement les dégâts subis.
  • Lansseax résiste moyennement à la majorité des dégâts élémentaires, mais sa résistance à la foudre est extrêmement importante. Il en va de même pour les dégâts physiques, excepté les dégâts perforants auxquels il est assez vulnérable. Visez la tête pour lui infliger +100% de dégâts.
  • Ce boss est immunisé à la Démence et au Sommeil, mais toutes les autres afflictions de dégâts (Poison, Putréfaction écarlate, Hémorragie, Engelure) fonctionnent très bien. C'est le combat idéal pour fabriquer une collection de Pots avec ces différentes afflictions, puisque c'est une cible facile. Cela vous permettra de lui infliger la totalité de ces afflictions, ce qui vous facilitera grandement la vie, surtout si vous jouez normalement en mêlée.

Stratégie

Comme toujours avec les boss du monde ouvert, vous pouvez choisir d'affronter la bête à pied, ou à cheval. Cela va évidemment dépendre de votre build et vos préférences personnelles. Les lanceurs de sorts peuvent se faire plaisir en bombardant Lansseax depuis leur monture, en gardant leurs distances par exemple. Pensez à utiliser le Talisman augmentant les dégâts faits en monture, le cas échéant. Avoir des baies de sorbier pour soigner Torrent est aussi conseillé.

Le problème avec les dragons anciens est que leur tête est généralement beaucoup trop élevée pour être touchée en mêlée, et verrouiller la caméra sur cette dernière transforme le jeu en gerbotron. Se tenir devant un dragon ancien est aussi un exercice particulièrement dangereux et frustrant, puisque presque toutes ses attaques frappent dans cette direction, avec un large effet de zone : coup de griffe électrique, souffle, immenses éclairs verticaux.

Il est généralement plus sûr d'attaquer les pattes arrière et la queue. En se positionnant bien, vous serez à l’abri des effets de zone. Pensez à bien passer sous la queue lorsqu'il souffle ses pattes. Ce boss met du temps à pivoter, et il n'attaque pas avec ses pattes arrière.

Une stratégie efficace contre les dragons normaux a aussi ses preuves sur Lansseax, elle consiste à foncer à cheval sous ses pattes, à donner quelques coups en passant, puis à continuer tout droit derrière lui avant de faire demi-tour et de recommencer. Il va effectuer des attaques dans le vide devant lui, avant de se retourner, juste à temps pour vous voir revenir et passer à nouveau en dessous de lui. Cela demande une certaine maîtrise du rythme du combat et des distances, et il y a tout de même les éclairs verticaux assez pénibles à éviter (en sautant avec Torrent idéalement) mais c'est une approche qui a le mérite d'être facile à utiliser.

Combinez cette approche avec les dégâts dans le temps de vos Pots et autres consommables toxiques en stock, et vous devriez rapidement transformer Lansseax en tas de Runes.

Récompenses

Lansseax ne donne pas de Cœur de dragon pour une fois, mais un sort qui porte son nom, le Glaice de Lansseax. Une incantation draconique infligeant des dégâts de foudre.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité