La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Quartier religieux inondé du Château noir Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment vider l'eau ?

Quartier religieux inondé du Château noir Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment vider l'eau ?

Le quartier du temple est un carrefour important pour accéder aux dernières zones du DLC d'Elden Ring SOTE, comme Gaius, l'Avatar de l'Arbre-occulte et le Village des Chamans. Découvrez toutes les informations importantes sur con contenu, et la façon d'évacuer l'eau dans ce guide.

La suite après cette publicité

Atteindre sa destination dans Elden Ring Shadow of the Erdtree est compliqué, et le Quartier Religieux est certainement une des zones les plus complexes, puisqu'elle sert de point de liaison entre plusieurs zones différentes, avec des ascenseurs, ainsi que de l'eau à vider, avant de pouvoir explorer le reste de la zone. Cela devrait rappeler quelques souvenirs aux vétérans de Dark Souls 1.

Comment atteindre le Quartier religieux ?

Bien qu'il soit techniquement dans le Château noir, le Quartier religieux est complétement séparé du reste du donjon. Il est possible de sauter depuis le Quartier religieux pour rejoindre le reste de la zone, mais pas l'inverse, c'est à sens unique. Il n'y a malheureusement pas de raccourci débloqué non plus.

Votre seule option est de suivre notre itinéraire, en passant par Altus Occulte et le Village de Bonny, avant de faire le grand tour par la route à l'Est de la carte, avant de remonter vers le Nord. La route vous mènera alors au Quartier religieux. Après un très long couloir, vous allez atteindre son site de Grâce évanouie.

Comment évacuer l'eau du Quartier religieux ?

Commençons par préciser qu'il vaut mieux explorer la section gauche de la zone, avant d'aller vider l'eau. La raison étant la disparition des troncs flottants, qui servent de plateformes pour atteindre certains objets. Il sera trop tard pour y retourner par la suite.

Vous pouvez découvrir le chemin précis à suivre dans la vidéo ci-dessous. Elle a été réalisée après avoir vidé l'eau, mais cela ne change strictement rien aux obstacles, ni au parcours. Sautez sur les toits et sur les murs effondrés, jusqu'à avoir la possibilité de descendre à l'intérieur de l'église effondrée, via les trous dans le toit. Rejoignez les remparts extérieurs, en tuant les chauves-souris. Vous avez simplement à activer la valve, après avoir atteint le bout de la zone.

DLC Elden Ring : Vider l'eau du Quartier religieux

Après avoir vidé l'eau, vous pourrez descendre dans les rues du quartier, avec des crabes géants et 2 Esprits d'arbre putrides qui se préparent à vous sauter dessus. Cela vous aidera à atteindre de nouvelles zones.

Éléments notables du quartier religieux

  • En prenant un des ascenseurs de l'église (sans avoir besoin de vider l'eau), vous pouvez accéder à la réserve de l’Entrepôt à Semences du Château noir, une zone autrement inaccessible. Cette section permet d'accéder aux poutres du toit, puis à la porte arrière, avec la statue de Marika et le Commandant Gaïus, entre autres.
  • Une Esquille de l'arbre-occulte peut être ramassée sur une statue. Il vaut mieux vider l'eau avant de la ramasser, ainsi, une chute ne sera pas mortelle.
  • Après être tombé du trou dans le toit, vous allez trouver la Salle de prière et Queelign.
  • Un des Esprits d'arbre vous laissera un Iris d'occultation.
  • En passant par la cathédrale pleine de monstres explosifs, vous pouvez accéder au passage menant à l'Avatar de l'arbre-occulte.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité