La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Metyr mère des doigts Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où trouver ce boss et comment le battre ?

Metyr mère des doigts Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où trouver ce boss et comment le battre ?

L'émissaire de la volonté suprême, ainsi que la génitrice des deux doigts vous attend au terme de la suite de quêtes d'Ymir et Jolàn dans le DLC d'Elden Ring SOTE. Voici une vidéo du combat, avec un guide écrit plein d'astuces et de conseils.

La suite après cette publicité

Après avoir souffert sur les différents boss de Shadow of the Erdtree, Metyr compte presque comme un combat reposant. Ses attaques sont relativement faciles à voir venir, et elle n'effectue pas de combo à rallonge. Bien entendu, cela reste un assez gros combat, puisqu'elle a un lien de parenté avec la Bête d'Elden.

Comment affronter Metyr ?

Contrairement aux autres boss, il vous faudra terminer une suite de quêtes avant de l'affronter, celle d'Ymir. Vous pouvez consulter nos itinéraires afin de savoir où le trouver, et comment atteindre les différentes ruines demandées. Après avoir accepté la troisième carte d'Ymir, rechargez la zone de la Cathédrale de Manus Metyr. Comme son nom le laissait entendre, ce bâtiment est dédié à Metyr. Inspectez le trône d'Ymir, afin d'ouvrir un passage vers le boss. Il vous faudra souffler dans la cloche avant chaque tentative.

Préparatifs

  • Vous pouvez atteindre le niveau 15 et plus de Bénédictions du Royaume des ombres en récoltant les Esquilles de l'arbre-occulte, un peu partout dans le DLC.
  • Comme toujours, une invocation d'esprit vous aidera grandement. Si vous ne souhaitez pas invoquer la Mimique, vous pouvez opter pour un esprit capable d'attaquer à distance.
  • Les dégâts de ce boss sont de type Physique, et de type Magique. Le Pavois de protection draconique et le Talisman de dragon magique +3 vous aideront significativement à réduire les dégâts subis. Il existe des buffs et consommables qui vous aideront aussi dans ce domaine.
  • Metyr est vulnérable aux effets de Saignement et d'Engelure.
  • Durant certaines phases du combat, le boss va léviter à quelques mètres du sol, ce qui le rend impossible à attaquer en mêlée. Prévoir des sorts ou des projectiles, comme des Pots givrants, peut transformer ça en opportunité de lui infliger de lourds dégâts et de rendre le combat significativement plus facile.

Phase 1

Le combat démarre plutôt en douceur, avec quelques attaques très douloureuses, mais relativement faciles à éviter quand on les connaît. Metyr engage généralement le combat avec une de ces trois attaques, elle les utilisera ensuite régulièrement :

Laser simple : L’œil du boss brille un instant, puis un laser extrêmement rapide frappe votre position. En étant assez loin, il est possible de l'éviter en courant latéralement, mais une roulade ou un blocage reste une meilleure option. Les capacités anti-sorts permettent de s'en protéger aussi en ayant un bon timing.

Barrage laser : L’œil du boss se concentre plus longtemps, puis un laser va balayer la zone de droite à gauche. Il va aussi déclencher des explosions au sol derrière lui. Vous pouvez l'esquiver avec une roulade ou un pas en arrière, lorsqu'il vous passera dessus.

Vague d'énergie : Le boss va se concentrer avant de plonger sa tête dans le sol pour faire apparaître des traînées rose au sol. Après quelques secondes, une vague d'énergie va émerger du sol sous les sections roses. Cela semble simple à esquiver en apparence, et ça l'est souvent, mais il y a quelques subtilités. Ce n'est pas un éventail, avec des sections "sûres" qui vont en s'élargissant, lorsque vous vous éloignez du boss. En réalité, les traits roses au sol se rapprochent et se rejoignent lorsque vous reculez trop. Cela veut dire que les sections sûres entre les traînées sont réduites. Si vous étiez déjà loin du boss, il est possible qu'avancer soit une meilleure solution pour trouver une zone épargnée par la vague. Bien entendu, la meilleure solution consiste à rester proche du sol ou à se placer sur ses flancs, ce qui permet de l'attaquer tranquillement durant toute cette animation.

Naissance des mains : Metyr attrape sa poitrine, avant de l'ouvrir brusquement dans votre direction. En plus des éclaboussures douloureuses, plusieurs petites mains vont émerger. Elles ne sont pas très dangereuses, mais il y a toujours une chance qu'elles vous attaquent au pire moment. Essayez de les tuer avec une attaque de zone, si possible.

La mère des doigts dispose de quelques attaques assez douloureuses en mêlée :

  • Elle adore vous écraser avec sa tête, elle va généralement enchaîner avec 2 attaques supplémentaires si elle vous rate.
  • Metyr peut se dresser sur ses pattes avant, voire sauter, avant de vous écraser.
  • Si elle attaque avec ses bras, préparez-vous à un assez long combo de 3 à 4 attaques.
  • Pour finir, si vous êtes sur ses flancs, elle va marcher latéralement, avant de tenter de vous attaquer avec ses doigts.

Phase 2

Vers 50 à 66% de vie, les choses sérieuses commencent, vous devriez en avoir l'habitude. Metyr va charger une boule d'énergie au bout de sa queue. Une déflagration assez douloureuse va frapper la zone après quelques instants, il faut s'éloigner ou effectuer une esquive au bon moment. Le boss ajoute quelques attaques supplémentaires à son répertoire.

Triple laser : N'espérez plus croiser le laser simple, attendez vous à ce qu'il y ait deux tirs supplémentaires ensuite. Enchaînez les roulades pour ne pas être transformé en passoire.

Toupie gravitationnelle : Metyr s'envole, puis met à tourner sur elle-même. Elle va ensuite se projeter dans votre direction comme une bayblade surdimensionnée. Vous pouvez l'éviter en étant très loin, ou en gérant bien vos déplacements latéraux, mais en général, une roulade au dernier moment est votre seule option.

Nuée de microcosme : Le boss fait apparaître des bombes volantes dans une large zone en face d'elle. Elles explosent au contact, ce qui n'est pas très bon pour la peau. La meilleure solution consiste à s'éloigner du boss en courant, afin de ne pas être pris dans la zone d'effet, lorsqu'elle les fera toutes exploser.

Double laser rotatif : Pour finir, voici la seule capacité vraiment difficile à éviter de Metyr. Elle est susceptible de vous tuer rapidement si vous ne faites pas attention. Le boss s'envole, et toute la zone en dessous de lui est couverte d'énergie mortelle. Vous ne pouvez pas trop l'approcher. La sphère volante va faire émettre deux immenses lasers rotatifs qui vont balayer la zone. Ils sont trop larges pour tenter d'effectuer une roulade lorsqu'ils vous passent dessus.

 La solution consiste à bien observer leur position et leur direction avant leur passage. Il vous faudra vous approcher autant que possible du boss, afin que le laser passe dans votre dos, ou faire l'inverse, en vous éloignant pour rejoindre le bord. Considérez que les lasers vont tenter activement de vous passer dessus, donc changez rapidement de bord à chaque fois. Vous pouvez aussi tenter de vous déplacer latéralement afin de forcer le laser à vous dépasser.

Durant cette attaque, le boss est immobile et vulnérable, après avoir changé de position pour éviter un laser, le moment d'utiliser vos attaques à distance.

Souvenir de la mère des doigts

Comme avec les autres boss majeurs, vous allez obtenir des souvenirs à échanger à la Table ronde contre différentes récompenses.

Vous avez deux objets au choix :

  • Bâton de l'au-delà : Un catalyseur très intéressant, puisqu'il permet à la fois de lancer des Sorcelleries et des Incantations. Il demande néanmoins un score élevé en Intelligent et en Foi pour le rentabiliser. Il peut vous intéresser dans le cadre d'un Build Épines impénétrables.
  • Doigt scrutateur : Une arme colossale contondante, qui inflige des dégâts magiques.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité