La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Starfield : Où vendre ses objets facilement ?

Starfield : Où vendre ses objets facilement ?

Besoin d'un peu de crédits sur Starfield ou tout simplement de vider votre sac qui pèse déjà 150 kilos et qui vous empêche de marcher droit ? Voici où trouver des boutiques qui seront capables d'acheter votre marchandise à bon prix mais aussi une borne bien pratique qui vous sauvera un temps fou.

La suite après cette publicité

Que ce soit pendant la mission principale de Starfield ou bien les quêtes annexes, vous trouverez bon nombre de crédits sur votre route mais aussi d'objets encombrants qu'il est tentant de vendre pour se faire encore plus d'argent. Si tout ramasser est l'une des erreurs que nous vous conseillons d'éviter, certaines ressources valent la peine d'être revendues. Plus encore, vous vous rendrez vite compte que votre personnage a une limite de poids qu'il ne peut pas dépasser. En surpoids, l'oxygène baissera alors au moindre mouvement, rendant les déplacements contraignants. Vous vous demanderez probablement assez tôt dans le jeu : mais où vendre ce surplus ?

Les marchands des grandes villes

Pendant votre exploration des différentes colonies comme New Atlantis ou Néon, vous croiserez régulièrement des boutiques spécialisées : bar, restaurants, cliniques médicales ou encore magasins de vêtements. En parlant aux gérants, il est alors possible de vendre vos objets. Le hic ? Ils achètent uniquement les ressources qu'ils peuvent revendre dans leurs échoppes. C'est-à-dire qu'un médecin n'achètera que des médicaments et un cuistot que des aliments. Une limite assez problématique si votre objectif est de vendre le plus vite possible.

  • Cependant, notez qu'il est très intéressant de vendre les bons objets aux bonnes personnes afin d'en obtenir le meilleur prix !
  • Certains magasins ne sont spécialisés en rien et peuvent vous acheter n'importe quoi, comme Jemison Mercantile ou encore Sheperd (New Atlantis, Jemison, Akila City)
  • Attention, que ce soit les vendeurs ou les bornes, une limite d'achat est imposée : vous ne pourrez par exemple pas vendre pour plus de 5000 crédits à untel.
Comment vendre un objet ?

Lorsque vous discutez avec un vendeur, vous devez changer d'onglet pour ouvrir votre inventaire (LB sur Xbox puis A pour vendre). Sinon, vous resterez dans le menu d'achat et perdrez vos précieux crédits. Appuyez une seconde fois pour accéder à la soute de votre vaisseau !

La borne jaune à tout prix

Si vous êtes pressés, la meilleure option est de repérer la borne jaune appelée "Kiosque de l'autorité commerciale". La première que vous verrez se trouve à New Atlantis, au spatioport, pile en face de votre vaisseau lorsque vous atterrissez. Elle est à droite du technicien qui permet de réparer votre engin. Cette borne accepte absolument tous les objets mais, tout comme les vendeurs, elle a une limite d'achat.

Vous trouverez des bornes jaunes au début de chaque grande ville : Akila City, Neon etc.

Gagner encore plus d'argent

La contrebande est évidemment très lucrative et permet de gagner facilement des crédits. Sinon, vous pouvez tout à fait obtenir de l'argent à la loyale en débloquant la compétence "Commerce" de votre arbre de talents. Cela permet d'augmenter considérablement l'argent que vous obtiendrez en vendant quelque chose mais aussi de baisser le prix de quelque chose que vous voudriez acheter.

Starfield : 5 erreurs à éviter en débutant
Starfield : Comment changer de vaisseau et où les vendre ?

Besoin de faire un peu de place dans votre flotte spatiale et de vous faire de l'argent facile sur Starfield ? Voici comment vendre les vaisseaux qui vous encombrent et modifier celui qui est votre navire principal dans l'immensité intersidérale.

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité