Changements du Chaman pour Legion
Depuis l’annonce de Legion de nombreuses informations ont été données sur cette extension. Les classes vont recevoir des changements plus ou moins importants sur les différentes spécialisations. Mais ce n’est pas tout, vu que certaines spé auront le droit à un nouveau nom, plus en adéquation avec leur background et nouveau gameplay. Alors si vous n’avez pas suivi tout ce qui a été dit sur le Chaman, voici un récapitulatif sur la classe :
Vous pouvez retrouver tous les détails connus sur chacune de ces spécialisations dans les pages suivantes de l’article.
Les spécialisations
La spécialisation élémentaire va subir quelques changements sur Legion. Outre le retour de notre ancienne maîtrise grâce à la suppression pure et simple de la Frappe multiple, le système de ressource va lui aussi changer, pour ressembler à celui des guerriers par exemple. Terminé le mana, qui on doit le dire était tout à fait inutile depuis quelques extensions déjà. À la place, certains sorts vont donner du Maelström et d’autre en consommer. Principale conséquence pour cela : plus de cooldown sur les horions, qui vont maintenant consommer du Maelström. Pas de spam Frost Shock cependant, puisque la puissance des horions ou leur durée va dépendre du nombre de maelströms consommé.
Il ne reste plus qu’à tester cela lors de la bêta pour se rendre compte si la rotation DPS sera toujours aussi fluide et agréable (non je ne parle pas ici du spam de Chaîne d’éclairs !).
La spécialisation amélioration à Legion va peut-être enfin voir une amélioration de son gameplay (d’autre diront une simplification). Jusqu’à présent, il fallait appuyer sur pleins de bouton, avec un ordre de priorité et cela n’était pas forcément du plus agréable. Les sources de dégâts devraient donc se réduire avec moins de techniques et sorts à lancer. La spé va aussi voir la disparition du mana au profit du maelstrom, qui plus vous en aurez, plus vous ferez mal. Pour le moment nous ne savons pas si les horions seront toujours présents dans cette spécialisation, aucun n’ayant été montré.
Plus de Searing totems à gérer, l’éclair ne devrait plus être dans la rotation normale et pour l’AoE, les améliorations auront un nouveau sort appelé Crash Lightning, un sort faisant des éclairs en cône devant le chaman et déclenchant d’autres effets Aoe sur des sorts monocibles.
La spécialisation Restauration va subir moins de changements que ces deux consœurs. Cependant, nous verrons l’apparition de nouveaux talents plus en rapport à avec l’élément eau, comme affluence qui ressemblera vraisemblablement à un mini raz de marée qui soignera toutes les cibles devant le chaman. Si toutes les spé vont bénéficier de la suppression du nombre maximum de totems d’un même élément, c’est le chaman restau qui devrait le plus en profiter, et il pourra ainsi sortir tous ses totems d’eau à la fois.
Les armes prodigieuses
Maintenant que toutes les armes prodigieuses ont été dévoilées, voici ce qui est réservé aux Chamans :
Nom |
Spécialisation |
Types d’arme |
Poings de Ra Den | Elémentaire | Arme de pugilat |
Marteau-du-Destin | Amélioration | Masse à 1 main |
Sceptre d'Azshara | Restauration | Masse à 1 main |
Poings de Ra den | Marteau-du-Destin |
Sceptre d'Azshara |
Le domaine de classe
Le domaine de classe des chamans se trouvera près du nouveau continent, mais dans un endroit reculé de tout. Il faut dire que le Maelstrom n’est pas un lieu où l’on passerait ses vacances volontiers. Et on ne s’y est surtout pas rendu depuis 3 extensions et Cataclysm.
Alors certes la classe n’aura sans doute guère mieux à espérer qu’une grotte ou une série de grotte. Mais ce lieu a une haute importance et il faut continuer à surveiller l’endroit, car rien n’y a changé depuis la fin de Deathwing. Si l’on ne demandera pas aux joueurs de canaliser des jours durant autour du tourbillon, nul doute que l’ouverture du portail vers le monde des démons et l’apparition des Îles brisées aura une incidence sur ce haut lieu élémentaire.
Le domaine des Chamans se trouvera au Maelstrom, là où d’illustres Chamans comme Thrall ont œuvré à Cataclysm
Mais qui rejoindra nos personnages dans cet endroit perdu ? Quels seront les champions qui seront sous nos ordres. On pourrait penser à Thrall, mais aussi à Nobundo, ou encore Reghar Rageterre ou Drek'Thar qui nous avait suivi pendant la campagne de Warlords of Draenor.
Nombundo, un ancien paladin devenu chaman sera-t-il parmi nos champions ?
L'histoire de Reghar, raconté par Sam Vostok. | |