Mercredi 7 novembre 2012
Les combats de mascottes auront le droit à un certains nombre de nouveautés avec la mise à jour 5.1, comme les pierres de bataille, qui vous permettront d'améliorer vos pets ou encore des changements apportés à l'interface.
Wowhead a réalisé hier une compilation de ces différents changements que l'on pourra trouver avec le patch 5.1 et nous vous en proposons une traduction.
Wowhead sur Améliorations des combats de macottes (Traduction - Source)
Le patch 5.1 introduit un certain nombre d’ajustements simplifiant la vie des fans du combat de mascottes, depuis l’ajout de pierres de combat permettant d’augmenter la qualité des mascottes à l’amélioration de l’interface en passant par bien d’autres nouveautés.
Pour les débutants, il existe une carte interactive ainsi qu’une galerie répertoriant les mascottes sauvages de tout Azeroth.
Codex des mascottes : fonction de tri
Plusieurs filtres de recherche ont été ajoutés au codex des mascottes :- Nom : trie les mascottes par ordre alphabétique
- Niveau : trie les mascottes par niveau décroissant
- Rareté : trie les mascottes par rareté (rare, inhabituel, commun, médiocre)
- Type : groupe les mascottes par type (bestiole, mécanique, aquatique, etc.)
Carte des zones : niveau des mascottes sauvages
À présent, les joueurs peuvent voir les niveaux des mascottes sauvages via la carte en jeu. Les niveaux sont affichés en dessous du nom de la zone, coloré en vert, jaune ou orange en fonction du niveau de vos propres mascottes (similaire aux quêtes). Le texte des zones dont les mascottes sont de trop haut niveau s’affiche en rouge dans une police plus petite.
Bulles d’aide : exemplaires de mascotte
Les joueurs peuvent posséder plusieurs exemplaires identiques de certaines mascottes. À partir de maintenant, les bulles d’aide informeront le joueur du nombre actuellement possédé. Si le nombre dépasse 3, il sera écrit en rouge.
Combats : qualité des mascottes sauvages
L’affichage de la qualité des mascottes sauvages en cours de combat est une fonctionnalité reprise par de nombreux addons. À partir du patch 5.1, il sera possible d’afficher directement cette information sur l’interface de combat. Le nom de la mascotte sera affiché dans la couleur correspondant à sa rareté.
Pierres de bataille
Un nouvel objet fera son apparition pour améliorer la qualité des mascottes de combat : Les pierres de combat.Les pierres de combat seront disponibles en deux types de base : les pierres génériques, permettant d’améliorer la qualité de n’importe quelle mascotte, et les pierres liées au type de mascotte, permettant d’améliorer une famille spécifique de mascottes.
Il existe deux qualités de pierres de combat : les pierres de combat sans défaut permettant d’améliorer directement la qualité des mascottes à rare, tandis que les pierres de combat polies permettront d’améliorer la qualité des mascottes à inhabituel.
Les joueurs auront une très faible chance d’obtenir une pierre de combat sans défaut générique après avoir gagné un combat contre une mascotte sauvage. Vaincre des adversaires de niveau plus élevé augmente les chances d’obtenir une pierre. Ces objets de valeur ne seront pas liés et pourront être vendus à l’hôtel des ventes.
Les pierres de combat sans défaut liées au type de mascotte peuvent être trouvées dans les sacs de fournitures pour mascotte, obtenus en récompense des quêtes des dresseurs de mascottes. Ces pierres sont liées quand ramassées. Les pierres de combat polies génériques peuvent être achetées contre 1000 points de justice.
Neosnow et Meojifo
Mardi 23 octobre 2012
Les bleus ont communiqué ces derniers jours sur les combats de mascottes, concernant les hauts faits, les combats et les correctifs :
Blizzard sur Modification mini-pet (Traduction - Source)Haut fait sur les combats de mascottes
Nous avons une mise à jours rapide, faite sur les hauts faits des combats de mascottes, Cory Stockton viens juste de l'annoncer, ils ont trouvé la cause du problème, ainsi ces haut faits doivent de nouveau fonctionner correctement pour les deux factions. (Source)
Combats de mascottes, Hotfixes
Voici les dernières informations que j'ai reçues de nos développeurs concernant certaines de vos préoccupations que vous avez partagées avec nous:
- Plusieurs des correctifs ne peuvent être déployées qu'une fois le redémarrage des serveurs effectués lors de la maintenance d'aujourd'hui. Elles doivent donc maintenant être mises en place. Petit rappel sur les capacités qui ont fait l'objet d'une correction.
- Les mascottes qui ne figuraient pas dans le journal devraient s'afficher correctement (par exemple Crimson Moth). Néanmoins, il reste encore quelques absentes, mais cela devrait être résolu d'ici la semaine prochaine.
- Expunge damage, à été augmenté de 10% .
- Le système de matchmaking des mascottes a reçu quelques modifications, vous devrez maintenant trouver des matches PvP, qui soit plus en accord avec votre niveau, même si le niveau des mascottes de votre opposant sont largement supérieur.
- Les sauts d'entrée aléatoire seront finalement résolus au redémarrage d'aujourd'hui.
- Nous travaillons toujours pour résoudre le problème sur la Force et les pièges de Pristine qui ne s'appliquent pas correctement.
Comme vous continuez à prendre comme mascotte de féroce créatures d'Azeroth, j'espère que vous n'hésiterez pas à nous faire parvenir les problèmes que vous pourriez rencontrer, en particulier sur les créatures dont nous n'avons que peu de retour pour le moment. (Source)
Commentaires sur le combat de mascotte
Allons-nous pouvoir continuer à voir des mises à jour du système sur le jeu ? Je serai ravi de voir différentes capacités pour les catégories de mascottes pouvant être obtenus grâce à des quêtes ou à des vendeurs, voir même la possibilité de mettre à niveau certaines capacités de la mascotte (ajuster la vitesse au détriment de la puissance, etc.)
Tout à fait, nous allons continuer à planifier des mises à jour supplémentaires (qui ont un sens) pour le système au fil du temps. Nous ferons en sorte de vous tenir au courant dès que nous le pourrons. (Source)
Non, je ne pense pas que se sera assez varié. Tout le monde voudra pick le plus OP, et ne s'en tenir qu'à cela.
Ce n'est pas uniquement cela, s'il était possible de choisir vos propres compétences de mascotte, vous en feriez des mascottes OP, et les gens auraient moins de raison d'aller découvrir et rechercher de nouvelles mascottes au travers du monde.
Le système actuel est très bien comme il est, il a juste besoin de mise au point et de corrections de bugs.
En effet.
En quoi cela nous rend moins disposés à recueillir des mascottes ?
Parce que, en ayant une compétence de mascotte sélectionnable, combinée avec les raciaux, les compétences des mascottes seront plus le résultat d'un même moule. Et notre expérience dans le domaine nous dit que dès que quelque chose sort d'un même moule, la majorité des joueurs suivront sans poser de questions et ignoreront le reste.
Fahrenheit
Dimanche 7 octobre 2012
Il y a quelques jours encore, les développeurs nous expliquaient qu’ils avaient mis un prix élevé pour l'apprentissage des combats de mascottes afin d'éviter que les nouveaux joueurs ne se détournent de la montée de niveau de leur personnage, en se mettant à ce petit jeu ne rapportant aucune expérience. Ils ont aussi pris le temps d’expliquer que cette barrière pourrait se réduire s’ils étaient sûrs que cela n’entrainait pas de problèmes pour les débutants.
Et voilà que depuis peu, un correctif en jeu a réduit le coût de 95 à 10 pièces d’or. C’est par un court tweet que Cory Stockton nous a fait part de cette petite information.
Cory Stockton sur Changement de prix sur le combat de mascotte (Traduction - Source)Nous avons appliqué un correctif en jeu qui abaisse le prix des combats de mascottes à 10 pièces d’or. Nous ne voulons toujours pas que les nouveaux joueurs s’y intéressent trop, mais 100 pièces d’or, c’était excessif.
Aeliis
Samedi 6 octobre 2012
Un nouvel objet a fera son apparition pour améliorer la qualité des mascottes de combat : les pierres de combat. Les pierres de combat seront disponibles en deux types de base : les pierres génériques, permettant d’améliorer la qualité de n’importe quelle mascotte, et les pierres liées au type de mascotte, permettant d’améliorer une seule famille spécifique de mascotte.
Il existe deux qualités de pierres de combat : les pierres de combat sans défaut permettant d’améliorer directement la qualité des mascottes à rare, tandis que les pierres de combat polies permettront d’améliorer la qualité des mascottes à inhabituel.
Les joueurs auront une très faible chance d’obtenir une pierre de combat sans défaut générique après avoir gagné un combat contre une mascotte sauvage. Vaincre des adversaires de niveau plus élevé augmente les chances d’obtenir une pierre. Ces objets de valeur ne seront pas liés et pourront être vendus à l’hôtel des ventes.
Les pierres de combat sans défaut liées au type de mascotte peuvent être trouvées dans les sacs de fournitures pour mascotte, obtenus en récompense des quêtes des dresseurs de mascottes. Ces pierres sont liées quand ramassées. Les pierres de combat polies génériques peuvent être achetées contre 1000 points de justice.
Sam Vostok
Dimanche 2 octobre 2012
Blizzard a publié hier la liste des correctifs en jeu déployé concernant les combats de mascottes :
Nidrorian sur Combat de mascottes : correctifs (Traduction - Source)Alors que Mists of Pandaria continue de révéler ses mystères, il est normal de voir quelques bugs apparaître de temps en temps. Nous travaillons déjà à la résolution de chacun d’entre eux. Pour les fans de combats de mascottes parmi vous, voici quelques correctifs que nous avons déployés récemment :
- Correction d’un bug qui faisait que les informations d’un tour pouvaient être sautées, ne permettant qu’à une seule mascotte d’agir par tour.
- Renoncer lors d’un combat de mascottes JcJ aléatoire devrait maintenant compter une défaite.
- Les techniques qui dépendent d’un état ne devraient plus voir leurs effets annulés (exemple : Mutiler nécessitera correctement que la cible saigne).
Liste complète des changements d’équilibrage appliqués durant les correctifs récents :
- Construire une tourelle : temps de recharge augmenté d’une manche
- Raz-de-marée, Vague de magma : dégâts augmentés de 40 %
- Terre brûlée : dégâts initiaux augmentés de 66 %
- Appel des ténèbres : dégâts augmentés de 100 %
- Illuminer : dégâts augmentés de 100 %
- Orage arcanique : dégâts par mascotte augmentés de 60 %
- Eclat lunaire : dégâts augmentés de 150 %
- Appel d’éclair : dégâts augmentés de 150 %
- Pluie purifiante : soins augmentés de 60 %
- Plongeon / Dévaster / Proto-frappe / Décollage / Bond héroïque / Frappe météore / Elan : dégâts augmentés de 17 %
- Hurlement : durée augmentée de 2 manches, temps de recharge augmenté de 3 manches
- Coup de corne : dégâts augmentés de 47 %
- Accroupi/Pas chancelants : temps de recharge réduit d’une manche
- Plaque supplémentaire : durée et temps de recharge augmentés d’une manche
- Remontant : soins augmentés de 40 %
- Essaim/Débandade/Ruée du zergling/Nuée : dégâts augmentés de 12,5 %
- Secousse: dégâts augmentés de 20 %, temps de recharge réduit d’une manche
- Colère assourdissante : dégâts augmentés de 40 %, temps de recharge augmenté d’une manche
- Bêler : temps de recharge réduit d’une manche
- Bénédiction antique : soins augmentés de 40 %
- Surcharge de cristal : dégâts sur le lanceur réduits de 37,5 %
- Conflagration : dégâts de base et supplémentaires augmentés de 25 %
- Planter : soins par manche augmentés de 20 %
- Chant inspirant : soins par mascotte augmentés de 20 %
- Frappe-cocon : temps de recharge réduit d’une manche
- Caquètement : temps de recharge retiré
- Cyclone : dégâts par mascotte augmentés de 40 %
- Tourbillon : dégâts par mascotte augmentés de 10 %
- Focalisation : Durée augmentée de 2 manches
- Vague de lumière : dégâts de base augmentés de 25 %
- Flèche parfumée : dégâts augmentés de 10 %
- Vieux jaune d'œuf /Lait de poule/Brûler la magie : temps de recharge réduit d’une manche
- Verrouillage : dégâts réduits de 10 %
- Remonté : dégâts augmentés de 12,5 %
- Frappe enragée : dégâts augmentés de 30 %
- Tempête d’os : temps de recharge réduit d’une manche
En plus de cela, nous sommes en train d’examiner les améliorations de pièges qui pourraient ne pas fonctionner. Nous y apporterons une solution aussi vite que possible.
Nous vous remercions pour vos commentaires continus et vos rapports de bugs. Nous apprécions votre enthousiasme pour cette nouvelle fonctionnalité, autant que le temps que vous prenez pour discuter du système de combat de mascottes !
Sam Vostok
Dimanche 30 septembre 2012
Un certain paradoxe existe au niveau des combats de mascottes. Ces derniers sont accessibles dès le niveau 5 et ils nécessitent pourtant 95 pièces d’or pour les activer. Si ce prix n’est rien pour la plupart des joueurs de haut niveau, qui ont pu récolter des milliers de pièces avec le temps, ce n’est pas le cas d'un nouveau joueur qui se retrouve souvent à compter sa moindre pièce de cuivre.
Zarhym explique donc que cette barrière existe pour éviter que les nouveaux joueurs ne se détournent de la montée de niveau de leurs personnages pour faire des combats de mascottes qui n’apportent aucune expérience. Il rappelle aussi qu’à l’introduction de la double spécialisation, le même système avait été mis en place avant d’être assoupli une fois que les développeurs s’étaient assurés que ça ne poserait pas de problèmes. La même chose pourrait être mise en place pour ce système s’ils ne voient pas de souci particulier à l'avenir.
D’ailleurs, cette particularité ne devrait pas gêner les anciens joueurs qui peuvent facilement envoyer de l’argent à leurs personnages secondaires, même de bas niveau.
Blizzard sur Changements du combat de mascottes (Traduction - Source)Le coût existe, en partie, parce que les combats de mascottes doivent rester un mini jeu amusant, particulièrement pour les joueurs qui sont sur World of Warcraft depuis un bout de temps et veulent de nouveaux moyens pour passer le temps lorsqu’ils sont connectés – ce n’est pas un métier. Le système n’est pas créé pour les nouveaux joueurs puisqu’ils doivent se concentrer sur le fait de monter de niveau et faire progresser leur personnage.
C’est pour ça qu’il existe une barrière faite avec de l’or. Cela permet aux joueurs qui ont des personnages de haut niveau ou plein de personnages secondaires d’avoir accès au système en réduisant le risque pour ceux qui apprennent encore à jouer d'être distraits ou de s'embrouiller dans les mécaniques du jeu.
Si vous souhaitez garder ce prix, augmentez le niveau requis. Cette fonctionnalité rend confus les nouveaux joueurs et les bas niveaux. C’est déjà assez ennuyant d’avoir des gens qui vous demandent de l’or pour qu’ils puissent acheter des glyphes ou de l’équipement vert hors de prix.Augmenter le niveau minimum n’est pas une solution raisonnable. Si vous êtes un joueur expérimenté et que vous voulez monter un nouveau personnage, nous ne voulons pas vous empêcher de faire des combats de mascottes. Puisque le système est lié au compte, nous souhaitons que vous ayez la possibilité de faire des combats de mascottes, qu’importe votre niveau.
Nous ne pensons toujours pas que ça devrait être le cas pour les nouveaux joueurs. Le prix est une indication claire qui vous permet de comprendre que vous avez besoin d’une certaine expérience en jeu pour accéder à cette fonctionnalité, même si cela est permis au niveau 5. Je ne vois pas pourquoi ce serait moins confus pour les nouveaux joueurs que de leur permettre l’accès à des séries de quêtes qui n’améliorent pas leur personnage, qui sont complètement séparées de la montée de niveau de leur personnage et qui nécessitent un certain nombre de mascottes qu’ils n’ont peut-être pas.
À ce que j’ai pu lire ici, il n’y a pas de post clair émanant d’un nouveau joueur qui se sentirait bloqué parce qu’il n’a pas accès à cette fonctionnalité. Pour la plupart, les messages proviennent d’anciens joueurs qui débattent de ce qui est bon ou pas pour les nouveaux joueurs.
Pour être clairs, nous ne sommes pas les seuls à savoir ce qui peut ou pas être confus pour un nouveau joueur. Mais nous avons l’avantage de pouvoir analyser avec attention des années et des années de retours qui reflètent la façon dont les nouveaux joueurs abordent le jeu, les choses qui les intéressent, qui leur donnent l’impression que leur progression est barrée, etc.
Quelqu’un a relevé le fait que lorsque nous avions introduit les doubles spécialisations, le coût et le niveau d’équipement minimum requis étaient une barrière pour s’assurer que les personnes en train de monter de niveau ne se sentiraient pas obligés de dépenser aussi vite que possible leur or dedans. Nous avons ensuite réduit le montant d’or nécessaire lorsque nous avons été sûrs que ça ne poserait aucun problème. La même chose pourrait être appliquée aux prix des combats de mascottes. Nous prendrons certainement les retours des joueurs en compte, et nous évaluerons si le prix actuel est ou n'est pas nécessaire. Pour ceux qui pensent que nos changements pour les doubles spécialisations devraient être une leçon pour nous, gardez en tête ce que nous disons à chaque fois : nous préférons introduire une nouvelle façon de jouer ou un nouveau contenu avec des barrières et ensuite, si nécessaire, réduire les restrictions ou augmenter l’accessibilité.
Aeliis & Pyjamah
Lundi 20 août 2012
Aujourd'hui certains changements ont été attribués aux combats de mascottes, du changement sur le soin des mascottes à la restriction de la duplication, retrouvez toutes les informations ici dans ces posts bleu.
Blizzard sur Changements du combat de mascottes (Traduction - Source)Changement pour les soins dans les combats de mascottes.
Quelques mises à jour :
Le taux de d'obtention de bandage de la quête Bataille de dresseurs de mascottes a été augmenté de manière significative, ainsi que dans les quêtes journalières.
Le nombre de bandages obtenus a été doublé.
Le nombre maximal de charges a été augmenté à 10.
Nous avons réduit le temps de recharge de la résurrection des Battle Pets à 8 min.Nous allons surveiller les retours sur ce nouveau temps de recharge, mais nous pensons que combiné au taux d'obtention des bandages, la plupart des joueurs seront heureux du résultat. Cette augmentation de la probabilité de créer des bandages sera un bon moyen de fournir des soins quand le sort de soin est en recharge.
Une plus grande diversité des compétences de mascotte est nécessaire.
Nous le savons, et nous comptons rajouter de la diversité dans les prochains patchs. Nous vous rappelons que la plupart de vos créatures étaient auparavant tirées de l’environnement. Nous souhaitons ajouter le plus de mascottes possible sans en bouleverser l’ambiance. Il y a donc actuellement pratiquement une créature unique par région, et nous avons veillé à faire une place à celles-ci dans différentes catégories (Mort-vivant, draconien, aquatique, élémentaire, etc.).
Ceci n’est que le début, et nous souhaitons maintenir ce système avec de nouvelles améliorations à chaque patch.
Restriction pour la duplication des mascottes.
Les seuls animaux qui seront marqués comme uniques sont ceux présents dans les catégories énumérées ci-dessous. Cela peut bien sûr changer à tout moment, mais c'est ce que nous cherchons à mettre en place pour la sortie de MoP.
Achievement Pets
(les mascottes des hauts faits)
Blizzard Pet Store Pets
(les mascottes du blizzard store)
Promotional Pets
(les mascottes promotionnelles)
Guild Pets
(Mascottes de guildes)
À part cela, les mascottes pourront être dupliquées par trois maximum.
Isotaque & Fahrenheit
Lundi 27 août 2012
Il reste à présent moins de trois jours avant la sortie du Patch 5.0.4, et quelques questions subsistent encore. Kaivax vient expliquer et rappeler quelques petites choses sur les combats de mascottes et ce qui sera déjà implanté à la sortie de cette version sur les serveurs officiels.
Blizzard sur Changements du combat de mascottes (Traduction - Source)Quand le patch 5.0.4 sortira sur les serveurs officiels la semaine prochaine, nous implanterons un système qui prépare les personnages pour les Combats de Mascottes qui eux arriveront avec l’extension Mists of Pandaria et qui rendra les mascottes liées au compte. Lorsque le changement interviendra, les mascottes seront liées à tous vos personnages, de façon à ce que toutes soient accessibles par tous vos personnages.
1) Il y aura une limite de 500 mascottes par joueur, qui peuvent être stockées.
Les joueurs pourront passer au dessus de la limite de 500 mascottes durant la transition avec la 5.0.4.
Cette migration ne convertira pas plus de 1500 mascottes pour un joueur.
Les mascottes uniques seront marquées, de façon à ce qu’il n’y ait pas plus d’une seule mascotte unique par compte.
2) Les mascottes qui ne peuvent être utilisées que par l’autre faction apparaîtront mais seront grisées.
Quelques mascottes peuvent uniquement être appelées par les personnages d’une faction (les Ballons par exemple).
Certaines mascottes ne seront pas liées au compte : les Pages de Guildes, les Héraults de Guildes, le Grunt d’Argent etc.
3) Les joueurs ne devraient pas voir de copie des mascottes uniques (par exemple les mascottes des Blizzcon).
4) Toutes les mascottes seront fusionnées avec une limite de trois par type. Les joueurs qui avaient habituellement plus de trois fois la même mascotte à travers leurs différents personnages en verront pourtant uniquement trois après la migration (exemple de mascotte standards : Chien de prairie marron).
Aidez-moi. S’il vous plaît, clarifiez le sens de « Lié au compte » pour les mascottes. J’ai trois licences dans ma famille sous le même compte Battle.net. Est-ce que les mascottes seront fusionnées à travers tout le Battle.net ou ce sera uniquement pour une même licence ?
Oui. Tous les personnages des trois licences partageront toutes les mascottes dans ce compte Battle.net.
Est-ce que chaque personnage pourra faire toutes les suites de quêtes et les journalières ?
Oui et non. Les quêtes journalières qui sont spécifiques aux combats de mascottes seront limitées à une fois par compte. Toutes les autres journalières seront illimitées et il n’y aura plus de cap maximal à 25 quêtes journalières.
Aeliis & Seo
Lundi 20 août 2012
Aujourd'hui certains changements ont été attribués aux combats de mascottes, du changement sur le soin des mascottes à la restriction de la duplication, retrouvez toutes les informations ici dans ces posts bleu.
Blizzard sur Changements du combat de mascottes (Traduction - Source)Changement pour les soins dans les combats de mascottes.
Quelques mises à jour :
Le taux de d'obtention de bandage de la quête Bataille de dresseurs de mascottes a été augmenté de manière significative, ainsi que dans les quêtes journalières.
Le nombre de bandages obtenus a été doublé.
Le nombre maximal de charges a été augmenté à 10.
Nous avons réduit le temps de recharge de la résurrection des Battle Pets à 8 min.Nous allons surveiller les retours sur ce nouveau temps de recharge, mais nous pensons que combiné au taux d'obtention des bandages, la plupart des joueurs seront heureux du résultat. Cette augmentation de la probabilité de créer des bandages sera un bon moyen de fournir des soins quand le sort de soin est en recharge.
Une plus grande diversité des compétences de mascotte est nécessaire.
Nous le savons, et nous comptons rajouter de la diversité dans les prochains patchs. Nous vous rappelons que la plupart de vos créatures étaient auparavant tirées de l’environnement. Nous souhaitons ajouter le plus de mascottes possible sans en bouleverser l’ambiance. Il y a donc actuellement pratiquement une créature unique par région, et nous avons veillé à faire une place à celles-ci dans différentes catégories (Mort-vivant, draconien, aquatique, élémentaire, etc.).
Ceci n’est que le début, et nous souhaitons maintenir ce système avec de nouvelles améliorations à chaque patch.
Restriction pour la duplication des mascottes.
Les seuls animaux qui seront marqués comme uniques sont ceux présents dans les catégories énumérées ci-dessous. Cela peut bien sûr changer à tout moment, mais c'est ce que nous cherchons à mettre en place pour la sortie de MoP.
Achievement Pets
(les mascottes des hauts faits)
Blizzard Pet Store Pets
(les mascottes du blizzard store)
Promotional Pets
(les mascottes promotionnelles)
Guild Pets
(Mascottes de guildes)
À part cela, les mascottes pourront être dupliquées par trois maximum.
Isotaque & Fahrenheit
Vendredi 17 août 2012
Aujourd'hui une questions sur les comptes Battle.net et le combats de mascottes est apparu sur les forums.
Mumper revient sur les mascottes et les différentes limites qui apparaîtront à la sortie de Mists of Pandaria. On apprend notamment que les mascottes uniques (de type Haut-faits, événements spéciaux etc.) seront fusionnées pour ne faire plus qu’une, puisqu’elles sont justement uniques.
Blizzard sur Multi-comptes et mascottes (Traduction - Source)Pardonnez-moi si la question a déjà été posée. Je n’ai pas pu trouver quelque chose là-dessus.
J’ai trois comptes Battle net. Toutes nos mascottes seront liées, c’est une idée vraiment cool. Cependant, que se passe-t-il quand les trois comptes sont en ligne en même temps ? Serons-nous capables d’utiliser la même mascotte sur chaque compte ? Si l’un d'eux change l’équipe de mascottes actuelle, cela affectera-t-il tous les comptes ou seulement celui sur lequel le changement est réalisé ? Si une personne vend une mascotte, perdrons nous tous celle-ci ?
Comme les 3 comptes sont liés avec l’accès Bêta, nous ne pouvons pas actuellement le tester.Vous ne serez seulement capable d’engager un combat de mascottes sur un compte wow à la fois quand plusieurs comptes sont attachés à un compte Battle net. Les autres auront accès à leurs mascottes, mais ne pourront pas combattre.
Blizzard sur Nombre de mascottes (Traduction - Source)Vous aviez dit que le but était que, si vous aviez plusieurs mascottes de la même espèce en vous connectant à plusieurs personnages une fois que les mascottes seront liées au compte et si plus particulièrement vous aviez trois fois la même mascotte ou si vous dépassiez la limite de 500 mascottes, elles seront envoyées par message au dernier personnage que vous aviez connecté.
Est-ce toujours le cas ou elles iront aux oubliettes ?
Les mascottes seront toujours partagées entre les personnages à Mists of Pandaria, mais à la place d’être envoyées par message elles seront directement affichées dans votre journal des mascottes. Vous pourrez avoir plus de 500 mascottes et trois fois la même à ce moment. Les mascottes qui sont marquées comme uniques seront fusionnées en une seule et cette dernière sera placée dans votre journal (on parle ici des mascottes qui proviennent des Haut-faits, du Magasin en ligne, de certaines promotions et les mascottes obtenues en guilde). Vous pourrez mettre en cage toutes les mascottes qui peuvent être vendues et vous pourrez utiliser chaque mascotte que vous avez au moins une fois.
Quelques exemples :
Un compte Battle.net a 6 Louveteaux varleu curieux en tout, sur ses différents personnages. Le compte Battle.net aura donc 6x la mascotte. Ce sera la seule fois où avoir plus de 3x la même mascotte est possible.
Un compte Battle.net a trois Diablourbies de la Blizzcon 2005 et 4 Noisettes qui proviennent de Haut-faits sur ses différents personnages, les deux étant des mascottes uniques. Le compte Battle.net n’aura pourtant qu’une seule fois les deux mascottes.
J’espère que ces explications auront aidé à comprendre mieux.
Mumper précise ensuite comment marchera la limite de 500 mascottes au lancement de cette nouvelle fonctionnalité.
Blizzard sur Nombre de mascottes (Traduction - Source)La limite est de 500 mascottes mais les joueurs pourront la dépasser lors du lancement. Une fois qu’ils seront revenus en dessous de 500, ils ne pourront plus repasser au-là.
Cette limite fait d’ailleurs débat, puisqu’actuellement il existe plus de 600 mascottes en jeu, comme on peut le voir sur Wowhead. Il n’est donc pas, pour le moment, possible de posséder toutes les mascottes.
Aeliis & Clément M
Dimanche 5 août 2012
Alors que les combats de mascottes continuent d'attiser les débats sur les forums officiels de WoW, les bleus prennent le temps de répondre à quelques questions et à apporter des renseignements utiles sur cette fonctionnalité qui arrivera à Mists of Pandaria.
Blizzard sur Combats de Mascottes (Traduction - Source)Affaiblissement lors de la capture :
Nous avons apporté quelques changements à la fois aux affaiblissements lors de la capture et à la courbe d’XP.
- Attraper une mascotte de niveau 15 ou inférieurs ne lui fera pas perdre de niveaux ;
- En attraper une de niveau 16 à 20 lui fera en perdre un ;
- En attraper une de niveau 21 à 25 lui en fera en perdre deux ;
- Nous avons aussi réduit considérablement l’XP nécessaire pour augmenter le niveau des mascottes après le niveau 10.
Merci à tous pour vos retours.
Le soin des mascottes :
Nous allons en réduire le temps de recharge à dix minutes dans la prochaine version. N’oubliez pas que vous pouvez obtenir un soin à usage unique dans le sac de fournitures pour mascottes grâce aux quêtes journalières. Ceci peut être vu comme une alternative à l’utilisation du Maitre des écuries ou du sort de Réanimation.
Dompteur du Norfendre
Quand pouvons-nous espérer que ce haut-fait soit corrigé ? En ce moment même, il n’y a pas de mascottes à combattre dans la Forêt du Chant de Cristal et ce haut-fait n’est donc pas possible à obtenir.
Bien vu! Ceci sera corrigé dans la version à venir. Merci pour ces retours.
Les crabes microscopiques :
Est-ce normal que tous les crabes que j’utilise soient microscopiques ? Ça ne me dérangerait pas d’en capturer un, mais j’aimerais au moins voir la mascotte que je suis en train d’utiliser.
Ceci sera aussi corrigé dans la prochaine version.
La triche possible sur la réanimation des mascottes ?
C’est un bon sujet. Voici quelques unes de nos pensées :
Soigner complètement les mascottes après un combat n’est pas un changement que nous jugeons intéressant à faire. Nous souhaitons encourager les joueurs non seulement à gagner mais aussi à le faire en se prenant le moins de dégâts possible ou en utilisant les soins sur les mascottes de façon intelligente. L’usure fait partie intégrante du gameplay et nous ne comptons pas le retirer de sitôt. Il existe toujours des réglages que nous surveillons attentivement (Récupération en combat, temps de recharge du sort de Réanimation et bandages de mascottes).
A propos du sort de Réanimation des mascottes, nous avons réduit le temps de recharge à 10 minutes (auparavant 15 minutes). Nous allons continuer à observer les retours avec attention et à surveiller comment les joueurs utilisent le soin du Maitre de l’écurie. Le Maitre de l’écurie devrait être un secours possible mais pas une obligation. Nous savons qu’il n’y a pas assez de bandages de mascottes actuellement et nous allons voir si nous n'en augmenterions pas le nombre dans les sacs de récompenses.
Pour finir, le temps de recharge global lié au compte que nous avons ajouté sur le sort de soin (à la fois pour le joueur et pour le Maitre de l’écurie) doit être surveillé pour éviter les triches possibles par les joueurs utilisant plusieurs personnages ou comptes pour passer outre ce temps de recharge. Nous avons décidé de mettre 3 minutes comme temps de base de façon à ce que les joueurs puissent voler très vite à peu près n’importe où avec leur monture.
Merci pour tous vos retours, nous sommes à votre écoute.
Aeliis & Morra
Lundi 30 juillet 2012
Cette nuit Mumper à enchaîné les messages succincts pour répondre aux questions des joueurs sur les combats de mascottes. On peut y découvrir quelques astuces intéressantes et des éléments qui seront améliorés d'ici la sortie du jeu.
Les trois premiers messages ne concernent que les joueurs sur la Bêta, dans la mesure où les problèmes listés seront résolus prochainement.
Mumper sur Disparité dans les niveaux des Dompteurs (Traduction - Source)La première bataille de dompteur du coté de la Horde est contre un entraîneur possédant une équipe niveau 5, alors que du coté de l'Alliance, la première bataille est contre une équipe niveau 2.
Ce n'est qu'un bug. Le niveau des dompteurs sera identique des deux cotés dans le prochain build.
Mumper sur Manque de mascottes de niveau 22 (Traduction - Source)Il y a plein de mascottes de niveau 23-24 dans Cataclysm et en Pandarie, et plein de familiers niveau 21 dans le bassin de Sholazar. Les seules zones possedant des mascottes 22 semblent être la Couronne de Glace et les Pics du Tonnerre, mais il n'y a que très peu de mascottes à affronter la bas.
Nous faisons des ajustements au parcours de montée en niveau, vous pourez les découvrir dans le prochain build. Cela devrait diminuer le problème.
Mumper sur Affichage des statistiques des mascottes (Traduction - Source)Je viens de commencer à tester des mascottes, mais une chose que j'ai remarqué est qu'il est très frustrant de ne pas pouvoir sélectionner une mascotte pour voir ses statistiques depuis l'emplacement qu'elle occupe..
Nous avons l'intention de rendre tous les emplacements de bataille cliquables afin d'afficher les détails des mascottes. Cela devrait être disponible dans un prochain build.
Le nombre de mascottes différentes sur WoW est incroyablement élevé, et il en comprend certaines qu'il serait peu approprié d'utiliser dans des combats d'arène animaliers, comme les enfants (même si cela serait amusant), ou les cerfs-volants par exemple (il faut dire qu'ils n'ont pas l'air faits pour le combat).
Mumper sur Certaines Mascottes indisponibles pour les combats (Traduction - Source)J'aimerai pouvoir faire des combats avec des ballons, mais pas avec les écuyers.
Les ballons, les cerfs-volants, les Ecuyers d'argent et les Héraults de Guilde ne seront pas capables de participer aux batailles de mascottes. Cela peut changer avec le temps, mais c'est le plan actuel.
Afin de vous permettre de les spécialiser librement, Blizzard vous permet à MoP de posséder plusieurs exemplaires de la même mascotte, à quelques exceptions près.
Mumper sur Nombre maximum de mascottes (Traduction - Source)J'ai trois exemplaires de la même mascotte que j'ai acheté ou échangé avant MoP, et ce ne sont pas des mascottes sauvages, est-ce-que je pourrai apprendre les trois dans mon livre de mascottes, comme lorsque je capture trois mascottes du même type? Ou c'est réservé aux mascottes sauvages?
Oui, vous pourrez posséder 3 exemplaires de quasi toutes les mascottes. Certaines mascottes sont uniques comme elles sont attachées à une licence WoW, obtenues par un Haut Fait ou par un code JCC.
Lorsque vous entrez en file pour faire des batailles de mascottes, le jeu peut vous envoyer dans des lieux forts différents afin de diversifier le théatre de vos affrontements.
Mumper sur Vulnérabilité JcJ (Traduction - Source)J'ai fait une bataille de familiers dans les ruines de Lorderon, j'ai combattu, et je me suis retrouvé en face de Hurlevent en train de me faire tuer.
Le lieu de combat est choisi aléatoirement afin de diversifier. Ce n'est pas différent d'un Donjon/Champ de bataille aléatoire. (NDLR : Mumper semble ne pas répondre à la question de l'OP)
Pour finir la mini-carte intégre enfin une fonctionnalité gérant le fait que le monde du jeu soit en 3D. Une flèche indiquera si la mascottes affichée sur la carte est au dessus ou en dessous de votre position.
Mumper sur Indication de position sur la mini-carte (Traduction - Source)Lors que je passe mon curseur sur les icônes de pattes sur la mini-carte et qu'elle montre quel animal/mascotte/autre c'est, occasionnellement il y a un triangle/une flêche devant le nom qui pointe vers le haut ou le bas..
Cela indique que la mascotte est au dessus (comme sur une coline) ou en dessous (dans une grotte) de vous.
Raiden Robin
Dimanche 29 juillet 2012
Les amateurs de PvP et plus particulièrement de PvP sauvage seront heureux d'apprendre la chose suivante : dans Mists of Pandaria, entrer dans un combat de mascotte ne les empêchera pas de subir des attaques de la part des autres joueurs.
Blizzard, par la voix de Mumper nous révélait il y a deux jours que la chose est voulue, et qu'elle s'accompagnera de quelques mesures afin de ne pas rendre trop inégal ou rageant cet affrontement JcJ : bouclier de protection de 3 secondes au début du combat, et possibilité de réengager à l'identique la mascotte que vous combattiez précédemment.
De cette manière les spots de mascottes rares devraient présenter un peu plus de défi, et ne pas handicaper les joueurs qui tombaient sur un mini-pet sortant un peu du lot.
Mumper sur Vulnérabilité JcJ (Traduction - Source)Le fait que les joueurs soient vulnérables aux attaques JcJ pendant un combat de mascottes est intentionnel. Cependant, deux fonctionnalités qui vont avec cela, ne sont pas encore implémentées.
Tout d'abord, la mascotte contre laquelle vous combattiez lorsque la bataille a été interrompue réapparaîtra. De mêmes qualité, statistiques et couleur. Deuxièmement, vous aurez un bouclier qui absorbera 50% des dégâts que vous subirez pendant 3 secondes, afin d'aider à annuler le fait que vous ayez besoin de temps pour récupérer après avoir quitté l'interface des combats de mascottes. Ces deux fonctionnalités feront partie de la prochaine mise à jour de la bêta.
Nous croyons qu'il est très important de garder l'aspect JcJ du jeu intact et si vous avez choisi de jouer sur un serveur PvP, vous combattre certainement pour ces spots rares. (Cette règle s'applique aussi sur les serveurs PvE mais seulement dans les zones contestées.)
Sam Vostok
Vendredi 24 juillet 2012
Les combats de Mascottes sont disponibles sur les serveurs de test depuis seulement quelques jours, et déjà Blizzard fait un changement drastique qui ne manquera pas de mécontenter ceux qui espéraient rentabiliser cette nouveauté à l'Hôtel des ventes.
Mumper sur Les Mascottes sauvages ne peuvent plus être échangées (Traduction - Source)Nous venons de rendre non échangeables toutes les mascottes que vous pouvez attraper via les batailles dans le monde. Cela veut dire que ces mascottes ne peuvent être mises en cage pour les échanger et elles ne peuvent pas être déposées à l'Hôtel des ventes. Nous avions eu l'impression que la possibilité d'acheter ces familiers à l'Hôtel des ventes supprimerait le gameplay de type exploration/collection du système.
Cela pourra toujours changer dans un patch à venir, mais cela sera ainsi à la sortie de MoP. Vous pourrez découvrir ce changement dans notre prochain build.
Les développeurs travaillent aussi sur de nombreux changements à venir du système de combat de mascottes, et des quêtes correspondantes, en voici la liste :
Mumper sur Changements à venir du système de combat de Mascottes (Traduction - Source)De nombreux changements sont à venir avec les quêtes. Notre prochain build devrait avoir des mises à jour significatives.
Voici la liste des quelques uns des principaux éléments sur lesquels nous travaillons :
- Emotes uniques de Dompteur
- Mascottes uniques de Dompteur
- Les batailles contre les Dompteurs ont vu leur difficultée être augmentée
- Un Grand Maître Dompteur par continent. Le/la vaincre débloque toutes les quêtes journalières du continent.
- Le flot de quêtes a été consolidé pour fonctionner avec les deux principaux entraineurs de Hurlevent et Orgrimmar.
- Nous avons implanté plus de 40 combats de Dompteurs de mascottes dans le jeu. Cela ne comprend pas les combats contre les boss!
- Les quêtes journalières des Grands Maîtres Dompteurs offrent une sacoche de fournitures pour mascotte en récompense.
- Un nouveau Haut Fait récompense le fait de vaincre tous les Dompteur. Le titre "Dompteur".
Toutes les quêtes Toutes les quêtes de combat contre les Dompteurs sont à présent liées au compte. Cela veut dire que les quêtes uniques ne peuvent être complétées que par un seul personnage sur votre compte. Les journalières peuvent être complétées par n'importe quel personnage, une fois par jour. Les quêtes liées au compte sont notées dans le journal de quêtes.
Raiden Robin
Vendredi 20 juillet 2012
Il a été confirmé que la capture de mascottes inhabituelles ou rares n'est pas un tour de force, c'est un bug qui sera résolu.
Mumper sur Mascottes inhabituelles / rares = tour de force ? (Traduction - Source)Les hauts faits concernant les mascottes inhabituelles et rares ne sont pas des tours de force, c'est juste un bug de la base de donnée.
Certains joueurs se plaignent du système de soin / résurrection des mascottes, notamment de son temps de recharge. Mumper donne son point de vue sur la question.
Mumper sur Rien de bien impressionnant jusqu'ici (Traduction - Source)Pourquoi le soin ou la résurrection de la mascotte ont 10 minutes de temps de recharge ? Vu que c'est le seul moyen de soigner une mascotte sur le terrain, vous êtes forcés soit de combattre des adversaires plus faibles que vous, ce qui ne représente pas un vrai défi, soit faire des allers-retours auprès du Maître des étables pour faire sa soigner mascotte entre chaque combat difficile.
Le temps de recharge sur le soin peut être modifié facilement. Nous avions commencé avec 15 minutes, et nous en sommes assez satisfaits.
Nous venons d'ajouter des Bandages de combat pour mascottes dans la sacoche de fournitures pour mascottes, et ce pour les quêtes uniques des Maîtres et pour les quêtes journalières des Grands Maîtres. Ils s'empilent par 5 donc il y a toujours une autre option si vous voulez prendre part à la suite de quêtes.
Les Maîtres d'écurie sont un dernier recourt. Notre objectif n'est pas que vous ayez à retourner les voir après chaque combat. Comme d'autres l'ont signalé, vous pouvez trouver des familiers qui soignent votre équipe en combat aussi. La majorité des joueurs devraient pouvoir faire une grande quantité de combats avant d'avoir à utiliser leur soin, et encore davantage avant de retourner voir un Maître d'écurie.
Mumper nous confirme que Blizzard est au courant des bugs des quêtes de combat de mascottes et des problèmes de changement de phase (phasing) des mascottes pouvant être capturées, buggéess qui seront résolus "bientôt".
Pour ceux qui ne connaissent pas le problème lié au phasing, le principe est simple : vous êtes au bord d'une zone, vous regardez les monstres de la zone adjacente, vous vous dirigez vers eux, vous entrez donc dans la zone adjacente et là ... tous les monstres disparaissent. Vous retournez dans la première zone, ils réapparaissent. C'est assez frustrant, mais heureusement Blizzard va corriger ça bientôt.
Mumper sur Quêtes des combats de mascotte (Traduction - Source)Je n'ai pas vu de quête de combat de mascottes depuis Strangleronce. Y-en-a t-il d'autres après?
Il y a des bugs sur les chaînes de quêtes actuellement sur la bêta. La majorité d'entre eux sera corrigée dans le prochain patch. (Bientôt !)
Blizzard sur Problèmes de changement de phase avec les mascottes ? (Traduction - Source)Nous avons déjà une solution à ce problème qui sera implémentée dans le prochain patch. Vous ne pourrez plus voir de mascottes qui se trouvent au bord d'une autre zone et que vous ne pouvez techniquement pas aller capturer.
Shigwen
Jeudi 19 juillet 2012
Certaines mascottes non capturables seront désormais de qualité rare, pour les raisons expliquées dans le post bleu ci-dessous.
De plus, deux nouvelles mascottes sont disponibles grâce aux hauts faits, qui seront mis à jour en conséquence (second post bleu).
En ce qui concerne les pièges, les tooltips seront eux aussi mis à jour, pour plus de clarté (troisième post bleu).
Mumper sur Quelques mascottes non capturables deviennent de qualité rare (Traduction - Source)Nous avons décidé que certaines mascottes non capturables deviendraient de qualité rare. Nous avons pris cette décision pour plusieurs raisons. Premièrement, nous savons que pas mal de personnes voudront utiliser leurs mascottes actuelles dans les combats de mascottes. Nous ne voulons pas que ces personnes pensent que leurs mascottes sont plus faibles que les autres. D'un autre côté, nous ne voulons pas que toutes les mascottes non capturables deviennent de qualité rare.
Nous nous sommes basés sur la difficulté à obtenir les mascottes en question pour déterminer lesquels seront rares. Cette approche est sensée, puisque cela veut dire que plus vous avez passé plus de temps pour obtenir ces Mascottes que d'autres. Cela correspond aussi à la manière dont vous obtenez des rares au travers du système des combats de mascottes; plus vous passez de temps à en chercher ou en combattre, plus vous avez des chances d'obtenir un rare.
Nous savons que nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde, mais cette liste n'est qu'un début et je suis sûr qu'elle sera mise à jour avant que le jeu ne sorte. Jetez-y un oeil et donnez-nous vos retours. Merci !
Brilliant Kaliri
Celestial Dragon
Feral Vermling
Jade Tentacle
Kirin Tor Familiar
Little Fawn
Nuts
Stinker
Clockwork Gnome
Crawling Claw
Fossilized Hatchling
Pterrodax Hatchling
Voodoo Figurine
Murkimus
Core Hound Pup
Cenarion Hatchling
Gryphon Hatchling
Guardian Cub
Lil' K.T.
Lil' Ragnaros
Lil' XT
Moonkin Hatchling
Pandaren Monk
Soul of the Aspects
Wind Rider Cub
Deathy
Grunty
Murkablo
Murky
Fetish ShamanLil' Deathwing
Lucky Quilen Cub
Lurky
Mini Thor
Netherwhelp
Panda Cub
Darkmoon Balloon
Darkmoon Cub
Darkmoon Monkey
Darkmoon Tonk
Darkmoon Turtle
Darkmoon Zeppelin
Azure Whelpling
Crimson Whelpling
Dark Whelpling
Emerald Whelpling
Firefly
Fox Kit
Gundrak Hatchling
Hyacinth Macaw
Razzashi Hatchling
Sprite Darter Hatchling
Phoenix Hatchling
Chuck
Giant Sewer Rat
Magical Crawdad
Muckbreath
Snarly
Strand Crawler
ToothyDark Phoenix Hatchling
Elementium Geode
Crimson Lasher
Hyjal Bear Cub
Searing Scorhling
Panther Cub
Pebble
Disguisting Oozeling
Mr. Grubbs
Tiny Shale Spider
Bananas
Dragon Kite
Ethereal Soul-Trader
Eye of the Legion
Gregarious Grell
Hippogryph Hatchling
Landro's Lichling
Landro's Lil' XT
Nightsaber Cub
Purple puffer
Rocket Chicken
Sand Scarab
Spectral Tiger Cub
Tuskarr Kite
Lumpy
Baby Blizzard Bear
Onyxian Whelpling
Lucky
Mini Tyrael
Mumper sur Un peu plus de clarté s'il vous plaît (Traduction - Source)Nous avons mis à jour le haut fait concernant la collection des mascottes, il y a désormais deux nouveaux paliers (à 250 et 400). Chacun d'entre eux vous donne accès à une nouvelle mascotte unique avec des animations qui lui sont propres (le Feral Vermling et la Jade Tentacle).
De plus les Mascottes obtenues grâce au système de combat de mascottes compteront pour ces hauts faits. Gardez tout de même en tête que chaque mascotte ne comptera qu'une fois, attraper deux fois la même ne marche pas !
Mumper sur Un piège puissant ? (Traduction - Source)Les améliorations des pièges sont implémentées. Les pièges de plus haut niveau ont une chance accrue d'attraper des mascottes avec moins de chances d'échouer. (Nous donnerons plus de détails sous peu dans les tooltips en question).
Vous remarquerez qu'il y a une nouvelle icône et une nouvelle image pendant les combats. Si vous ne les voyez pas, signalez-le-nous !
Shigwen
Lundi 9 juillet 2012
Depuis le début de l'implémentation des combats de mascotte sur le client bêta, plusieurs changements ont lieu sur cette nouveauté. Outre les nouvelles mascottes, et leurs compétences qui changent au fur et à mesure des patchs, certains aspects des combats changent aussi. C'est ce que MMO Champion a mis en évidence avec sa dernière vidéo sur les combats de mascottes.
- Vous pouvez changer le nom de vos mascottes autant de fois que vous voulez.
- Vous ne pouvez pas attaquer les bestioles que vous pouvez utiliser pour les combats de mascottes.
- Pendant un combat de mascotte, seules les mascottes que vous avez utilisées gagnent de l'expérience, en fonction des dommages infligés.
- Les mascottes ont un niveau de qualité maintenant comme pour les objets. La même mascotte peut avoir un niveau différent en fonction du propriétaire
- Quand votre mascotte meurt pendant un combat, vous pouvez passer à la suivante. Avant le prochain combat, il faudra soigner les mascottes pour annuler les dégâts.
- L'hôtel des ventes a une catégorie pour les différents types de mascotte.
Eskrau
Mercredi 21 mars 2012
Rares sont les nouveautés de WoW qui ont autant déchaîné les passions que les combats de mascottes. Pourtant, derrière cette fonctionnalité qui a eu le droit à beaucoup de moqueries, se cache une bonne idée de la part de développeurs : donner une utilité à la pléthore de mini-pets que les joueurs amassent depuis des années, et par la même occasion, leur permettre de tuer le tuer de manière amusante entre deux activités plus chronophages.
Plutôt que de laisser moisir vos mini-familiers dans les onglets poussiéreux de votre feuille de personnage, Blizzard a décidé d’en faire un nouveau mini-jeu. Le principe est simple, deux joueurs, avec chacun trois mascottes s’affrontent au tour par tour via leurs petits familiers. Autour de tout cela, un système complet d’entraînement, de collecte, et d’apprentissage pour faire de vos pets des véritables machines à tuer. Le niveau de vos petites bêbêtes ne sera pas lié à leur rareté ou leur prix, mais au temps que vous aurez passé à les entraîner.
Vous aurez accès à une interface complète pour avoir des infos sur eux, les renommer, voir leurs statistiques, leurs techniques ou choisir leurs compétences. Les pets que vous ne possédez pas seront aussi visibles et l’endroit où vous pourrez les trouver vous sera indiqué.
Les combats de mascottes sont conçus pour être totalement indépendants de la progression de votre personnage principal, et les récompenses de ces duels n’offriront aucun avantage supplémentaire dans les situations PvP et PvE classiques telles que les champs de bataille ou les raids.
Blizzard a visiblement pris en compte les retours de la communauté sur le sujet, et a tiré parti des enseignements du PvP, puisqu’il veut faire du combat de mascottes un mini-jeu qui reste fun. La conséquence de tout cela est que vous ne verrez pas le nom de votre adversaire, que vous ne pourrez pas communiquer entre vous et que le jeu ne gardera pas de traces de vos combats perdus. Vous bénéficierez bien sûr d’un outil de file d’attente pour les combats, à la manière de ce qui se fait pour les BG, les donjons, les raids, etc.
Une vidéo de démonstration a été présentée au cours du press tour pour avoir enfin une illustration concrète du Pet Battle System (PBS). Oubliez les premiers montages d’images de la Blizzcon, le champ de bataille et l’interface ont changé. Désormais vous voyez de côté les adversaires se faisant face, avec leurs trois mascottes alignées devant eux. La vidéo de présentation n’était pas réalisée sans humour, puisque l’on voyait s’affronter Illidan et Arthas, sur fond de musique de combat des boss de Final Fantasy VII.
Passé l’amusement du début, la chose était plutôt lente. On voit que le travail sur les combats du PBS en est encore en cours et il faudra revenir plus tard pour se faire une meilleure idée de ce qui nous attendra. L’interface elle semble plus aboutie et a l’air aussi pratique qu’efficace. Rendez-vous dans quelques mois pour prendre à nouveau la température.
Dimanche 12 février 2012
Le combat de mascottes (ou Pet Battle System -PBS- en anglais) est sûrement la compétence qui a valu à Mists of Pandaria le plus de critiques et cristallisé les sarcasmes des joueurs sur l'évolution de WoW. Cette nouvelle fonctionnalité qui ressemble beaucoup à Pokémon permettra à tous les joueurs de collecter/tionner, combattre, faire monter en niveau leurs mascottes.
Presque tous les mini-pets seront compatibles, et vous pourrez les personnaliser avec un nom, un build, des objets, etc. Certains pets seront plus efficaces à une saison donnée, lorsqu’il pleut, lorsqu’il fait nuit ou si vous êtes dans un environnement particulier, etc. tous ces facteurs pouvant se mélanger.
Vous posséderez un Journal des pets où vous aurez toutes les infos nécessaires afin de trouver la mascotte de vos rêves. Ces dernières seront d’ailleurs échangeables, et vos amis pourront les monter en niveau à votre place par exemple. Tous les pets deviendront liés au compte et votre reroll level 1 disposera du même choix que ceux de vos personnages de niveau 90.
Les pets gagneront des niveaux et des compétences en remportant des combats. Ces derniers se joueront au tour par tour avec un système de combat simple. Vous pourrez monter votre équipe qui pourra compter jusqu’à trois de vos mascottes. Pour chacun il vous faudra choisir trois talents parmi six. Vous pourrez défier n’importe qui de votre faction ou chez l’ennemi et un système de file sera aussi mis en place. Vous pourrez aussi défier des maîtres PNJ qui vous permettront d’apprendre certaines compétences si vous en venez à bout.
Le combat de mascottes est dans la droite ligne de la philosophie qui règne pour MoP : donner à chacun une occupation d'occuper son temps, à n'importe quel moment sur WoW, via les nombreuses fonctionnalités du MMO de Blizzard. Les affrontements de mini-pets seront donc une solution pratique pour ceux qui désireront s'occuper dans les moments de battement ou s'ils n'ont pas spécialement envie de se lancer dans quelque chose de long.
Blizzard sur Combats de mascottes (Source)
Depuis plusieurs années, vos mascottes dévouées vous ont accompagnés dans d’innombrables aventures. Elles vous ont apporté réconfort, présence et parfois même amusement et distraction. Peut-être n’avez-vous qu’une poignée de mascottes que vous adorez, ou peut-être vous êtes-vous fait un devoir d’en capturer autant que possible. Dans tous les cas, les héros aiment leurs petits compagnons... et dans Mists of Pandaria, les projecteurs seront tournés vers eux comme jamais.
Vos amis et vous pourrez faire s’affronter vos mascottes les unes contre les autres dans des duels amicaux et amusants. Vous pourrez enseigner à vos compagnons des attaques et techniques uniques, qu’ils utiliseront pour affronter d’autres mascottes. Plus ils combattront et gagneront de duels, plus ils obtiendront de l’expérience et monteront en niveau. Leur force augmentera en conséquence et ils pourront peut-être même débloquer de nouvelles compétences. Montez votre équipe et faites-lui affronter les mascottes de vos amis pour découvrir lesquelles sont les plus fortes !
De plus, vous disposerez d’un nouveau moyen d’agrandir votre collection de mascottes. En plus de pouvoir les acheter ou de les découvrir dans divers butins, vous pourrez maintenant rencontrer et capturer des mascottes dans la nature. Si vous tombez sur l’un de ces compagnons rares, vous pouvez le défier avec votre propre mascotte ; si vous arrivez à le vaincre, vous le capturerez et l’ajouterez à votre collection ! Les caractéristiques des mascottes sauvages varient légèrement, et vous pouvez avoir l’occasion de capturer des mascottes très puissantes. Alors ouvrez les yeux !
Lundi 16 juillet 2012
MàJ du 17 juillet : Ajout de la version française de la FAQ.
Avec l'arrivée des combats de mascottes sur la Bêta de Mists of Pandaria, Blizzard a publié une FAQ en anglais sur ce nouveau système. En voici un résumé en français en attendant une version complète officielle :
Généralités
- De nombreux éléments ne sont pas terminés, pas implantés ou simplement buggés à l'heure actuelle, comme on peut s'y attendre sur une bêta.
- Les modes de combat sont solo, 2c2 et 3c3.
- Des mascottes peuvent être capturées dans le monde du jeu, avec différentes qualités et différentes forces.
- Il est possible de faire des duels ou de s'inscrire dans une file PvP.
- Une série de quêtes spéciales vous emmènera affronter les Maîtres entraîneurs de mascottes à travers le monde.
- La majorité des mascottes peuvent être achetées et vendues à l'HV (mais pas toutes).
- Des hauts faits et des récompenses sont liés aux combats de familiers.
- Les familiers et les hauts faits sont liés au compte.
Entraîneurs de combats de mascottes
- Ces PNJ peuvent vous apprendre à capturer des mascottes et à les faire se battre. L'entraînement comprend une capacité permettant de soigner et de ramener à la vie les mascottes, ainsi qu'une option sur la mini-carte pour afficher les mascottes.
- Il faut être de niveau 5 et payer 100 pièces d'or pour apprendre la compétence.
Maîtres dompteurs de mascottes
- Ces PNJ sont liés à la série de quêtes de combat de mascottes. Les battre fait gagner de l'expérience des hauts faits et des récompenses.
- Battre le grand maître de chaque continent débloque des quêtes journalières.
Mascottes liées au compte
- Toutes les mascottes, leurs niveaux et leurs compétences sont partagés par tous les personnages du compte.
- Les mascottes possédées par plusieurs personnages avant qu'elles soient communes au compte seront placées dans l'inventaire ou la boîte aux lettres.
Journal de mascottes
- Un joueur peut avoir jusqu'à 500 mascottes, et jusqu'à 3 versions de la même mascotte.
- Les mascottes peuvent être nommées, relâchées, marquées comme favorites ou mises en cage pour les échanger ou les vendre.
Qualité des mascottes
- Les mascottes capturées dans le monde ont différents niveaux de qualité, comme un objet. La statistique qualité est déterminée aléatoirement lorsqu'elles apparaissent. Les mascottes de qualité supérieure gagnent plus de statistiques lorsqu'elles montent en niveau.
Mascottes à l'Hôtel des ventes
- Les mascottes vendues à l'Hôtel des ventes gardent leurs statistiques et niveaux.
Batailles
- Les batailles prennent place contre deux types d'adversaires, des entraîneurs PNJ et des joueurs.
- Les familiers regagnent de la vie après chaque bataille, ce montant est de 50% des dégâts subis lors de la bataille.
- Les sorts de soin et de résurrection de mascotte ont 10 min de temps recharge.
- Les maîtres d'écurie peuvent aussi soigner et ramener à la vie les mascottes.
Capture
- Les mascottes sont capturées via des batailles PvE dans le monde. Pour capturer une mascotte, vous devez le mettre bas en vie et utiliser votre capacité Piège. Les pièges sont améliorés via des hauts faits spécifiques améliorant vos chances de capturer des familiers de plus haut niveau.
- Il est possible de capturer jusqu'à trois exemplaires de la même mascotte.
Meozeldian sur FAQ des combats de mascottes (Source)Nous sommes très heureux de mettre aujourd’hui à votre disposition les combats de mascottes sur les serveurs de la bêta suite au déploiement de la dernière mise à jour ! Avant que vous vous lanciez, nous allons faire le point sur la situation actuelle et sur ce que l’avenir peut nous réserver.
Pour commencer, rappelons qu’il s’agit toujours d’une version bêta. Aucun élément n’est encore finalisé. Mais dans l’ensemble, cette fonctionnalité est opérationnelle et nous avons besoin de vos réactions pour nous aider à la peaufiner. Voici un échantillon de ce que vous pouvez tester dans la version bêta :
- Affronter des mascottes dans le monde du jeu lors de combats en solo, en 2c2 ou en 3c3.
- Capturer des mascottes dans le monde du jeu, avec des qualités et des forces diverses.
- Affronter d’autres joueurs en duel et vous mettre en file d’attente pour participer à des combats en JcJ.
- S’engager sur une série de quêtes épique afin de vaincre des Maîtres dompteurs de mascottes à travers tout Azeroth.
- Acheter et vendre des mascottes à l’hôtel des ventes (toutes les mascottes ne sont pas échangeables).
- Obtenir un large assortiment de hauts faits liés aux combats de mascottes ainsi que les récompenses qui leur sont associées.
- Consulter le nouveau codex des mascottes pour gérer vos mascottes.Utiliser vos mascottes sur tous les personnages de votre compte Battle.net (les hauts faits relatifs aux combats de mascottes sont liés à votre compte).
Il reste aussi un certain nombre de bugs et d’éléments non terminés. Vous publierez probablement des messages à ce propos, mais voici une liste de choses à savoir :
- Actuellement, les mascottes retrouvent toute leur santé après un combat. Il s’agit d’un bug connu que nous espérons régler dans le correctif prévu pour ce soir.
- Les mascottes préexistantes ne disposent d’aucune caractéristique. Mais toutes celles que vous capturerez en auront. Il s’agit aussi d’un bug que nous espérons régler via le correctif prévu ce soir.
- Dans certains cas, si vous amorcez un combat avec une mascotte sauvage, vous obtiendrez une erreur stipulant que la créature que vous voulez affronter est déjà en combat, ou que votre compte est bloqué. Ces deux erreurs sont sur la liste des correctifs que nous espérons appliquer dès ce soir.
- Certaines mascottes ne disposent pas encore de toutes leurs compétences, ou des effets spéciaux et des animations propres à ces compétences.
- La série de quêtes en est encore au stade de la conception. Vous pouvez la commencer, mais son développement est toujours en cours de finition.
- Nous sommes en train de faire des réglages concernant la courbe d’obtention de l’expérience, par conséquent, tout commentaire de votre part en la matière sera le bienvenu.
- Le rythme de réapparition des mascottes sauvages en est encore au stade de développement. Tout commentaire de votre part sur le sujet sera également le bienvenu.
- Il arrive que certains joueurs perdent l’usage d’un emplacement de combat. Une déconnexion/reconnexion devrait régler ce problème. Nous travaillons à sa résolution.
- Cet article sera mis à jour au fur et à mesure, lorsque nous aurons davantage d’informations à vous communiquer.
Pour finir, voici une F.A.Q. sur les bases du fonctionnement de ce système :
Entraîneurs de mascottes de combat
Ces PNJ apprennent aux joueurs la compétence « Entraînement de mascottes », qui leur permet de combattre et de capturer des mascottes. Avec l’entraînement vous est fourni un sort de soins/résurrection de mascottes et le pouvoir de pister les mascottes qui peuplent le monde. Ces entraîneurs peuvent être trouvés dans les zones de départ de chaque race ainsi qu’à Orgrimmar et Hurlevent. Les gardes en faction dans les capitales peuvent vous indiquer le chemin pour les trouver. Notez que cet entraînement est lié au compte, vous n’aurez donc pas besoin de l’effectuer avec chacun de vos personnages.L’entraînement de mascottes de combat est disponible dès le niveau 5 pour 100 po.
Maîtres dompteurs de mascottes
Ces PNJ interviennent dans la série de quête ayant pour thème les combats de mascottes. Vous pouvez affronter ces personnages lors de combats de mascottes pour obtenir de l’expérience, des hauts faits et des récompenses. Si vous réussissez à vaincre le Grand Maître présent sur chaque continent, vous débloquerez des quêtes journalières (via un haut fait) pour tous les autres dompteurs sur ce même continent.
Mascottes liées au compte
Les mascottes sont désormais liées au compte. Cela signifie que toute mascotte que vous possédez sur un de vos personnages sera également disponible sur tous les autres personnages de votre compte Battle.net. Vous avez atteint le niveau 6 avec Grognie sur votre personnage A ? Connectez-vous sur votre personnage B et Grognie sera également disponible du haut de son niveau 6.Si vous possédez plusieurs versions d’une même mascotte sur plusieurs des personnages de votre compte, elles seront fusionnées en une seule mascotte. Nous mettrons les excédentaires dans votre inventaire, ou bien nous vous les enverrons par courrier si votre inventaire est plein.
Codex des mascottes
Les joueurs peuvent posséder un maximum de 500 mascottes et jusqu’à 3 versions d’une même mascotte.Les mascottes peuvent être renommées, remises en liberté, marquées comme préférées ou mises en cage afin d’être échangées/vendues depuis votre codex.Des filtres vous permettent de classer votre collection par famille, source, capturées/non capturées ou préférées.La rubrique « Source » vous permet d’obtenir des renseignements sur l’habitat d’une mascotte spécifique et un court texte de présentation la concernant.Des données sur les compétences de vos mascottes sont inscrites dans votre codex. Elles sont disponibles dès le niveau 10.Consultez les caractéristiques de vos mascottes. Ces caractéristiques sont la Santé, la Vitesse, la Puissance et la Qualité.
Qualité des mascottes
Les mascottes que vous pouvez capturer possèdent divers niveaux de qualité, tout comme les objets. La caractéristique « Qualité » d’une mascotte est déterminée de façon aléatoire à chacune de ses apparitions. Les mascottes disposant d’une Qualité supérieure obtiennent davantage de points de caractéristiques à chaque fois qu’elles grimpent d’un niveau. Guettez les plus rares d’entre elles !
Les mascottes et l’hôtel des ventes
La plupart des mascottes peuvent être achetées et vendues à l’hôtel des ventes. Une nouvelle section a été créée pour cela dans l’hôtel des ventes.Les mascottes présentes à l’hôtel des ventes conservent les caractéristiques et le niveau qu’elles ont acquis avant leur mise en cage. Les mascottes qu’il n’est pas possible d’échanger afficheront un avertissement dans leur texte de présentation et l’option « mettre en cage » sera désactivée.
Combats
Il existe deux sortes de combats en JcE : soit contre les PNJ entraîneurs, soit contre les mascottes sauvages que vous rencontrerez lors de vos pérégrinations. Le pistage des mascottes vous permettra de retrouver la trace des mascottes dans la nature pour les affronter et les capturer. Restez à l’affût !Il existe également deux sortes de combats en JcJ : vous pouvez soit choisir d’affronter un autre joueur en duel, soit décider de vous placer en file d’attente afin de vous mesurer à un joueur de niveau équivalent au vôtre. Remarquez que les duels ne permettent pas de gagner d’expérience.Après chaque combat, une partie de la santé des mascottes leur est rendue. La valeur de ces soins équivaut à 50% des dégâts qu’elles ont reçus lors du combat. Vous avez aussi la possibilité de restituer toute leur santé aux mascottes présentes dans votre codex à l’aide du sort « Ranimer les mascottes » (temps de recharge de 10 min)Si une de vos mascottes trouve la mort lors d’un combat, vous pouvez la ressusciter grâce au sort « Ranimer les mascottes » (temps de recharge de 10 min) ou vous adresser à un maître des écuries amical des environs.
Capture
Pour capturer une mascotte sauvage, vous devez la vaincre en combat JcE. Si vous pouvez combattre une mascotte, alors vous pouvez la capturer. Pour capturer une mascotte, vous devez au préalable l’affaiblir puis vous servir de votre compétence « Piège ». Les pièges s’améliorent via des hauts faits spécifiques qui permettent d’accroître votre chance de capturer les mascottes de niveau supérieur.Vous pouvez attraper jusqu’à trois mascottes d’un même type.
Merci de tester cette nouvelle fonctionnalité et n’oubliez pas de nous faire part de vos réactions sur le forum !
Raiden Robin
Dimanche 22 avril 2012
Les combats de mascottes viennent de débarquer sur la Bêta de Mists of Pandaria, à cette occasion le site officiel a été mis à jour avec une page qui leur est dédiée afin d'expliquer les bases de cette nouvelle fonctionnalité.
Blizzard sur Système de combat de mascottes (Source)
Pendant des années, vos fidèles mascottes vous ont accompagné dans toutes vos aventures. Ils vous ont apporté le réconfort, leur compagnie, vous ont parfois diverti des heures durant… Peut-être n’en possédez-vous qu’une poignée, ou peut-être êtes-vous un collectionneur avide de nouveaux compagnons de route ? Dans tous les cas, les voyageurs et les héros n’aiment pas voyager seuls. Dans Mists of Pandaria, les mascottes seront particulièrement mises en vedette.
Vous pourrez leur enseigner des compétences et attaques uniques, qu’ils utiliseront contre d’autres mascottes. Au fil de leurs victoires, ils gagneront en expérience et progresseront en niveau, pour devenir plus forts voire débloquer de nouvelles compétences. Explorez le monde, collectionnez les mascottes où qu’elles se trouvent et entraînez-les afin qu’elles atteignent le summum de leur potentiel !
Vous découvrirez également une toute nouvelle façon d’adopter vos petits compagnons : en plus des habituels achats auprès de marchands et autres butins de monstres, vous pourrez tomber nez-à-nez avec certaines mascottes lors de votre périple. Il vous faudra alors l’attraper en demandant à l’un de vos petits familiers de défier cette mascotte sauvage à capturer. Si vous remportez le défi, elle viendra rejoindre votre collection ! Les caractéristiques de ces mascottes-là sont variables, ce qui fait que votre nouveau compagnon peut s’avérer vraiment très puissant... Alors gardez les yeux bien ouverts !
Votre codex des familiers, accessible en jeu, vous aidera à gérer votre équipe de mascottes. Il regroupe les informations vitales de chaque mascotte que vous possédez, notamment son nom, ses statistiques, ses techniques parmi bien d’autres données.
1 - Nom de la mascotte
Nommer chacune de vos mascottes vous permet de les identifier plus facilement et de leur donner un peu de personnalité.
2 - Niveau
À mesure que vos mascottes combattent et remportent des combats, elles accumulent de l’expérience et gagnent des niveaux.
3 - Caractéristiques
Chaque mascotte dispose de quatre caractéristiques : Vie, Puissance, Vitesse et Qualité. La Vie, la Puissance et la Vitesse augmentent lorsque vos mascottes gagnent des niveaux. La Qualité correspond à la force globale de votre mascotte, elle varie en fonction de la mascotte que vous capturez.
4 - Compétences
Vos mascottes peuvent apprendre de nouvelles compétences lorsqu’elles atteignent certains niveaux. Vous pouvez choisir lesquelles seront actives pour chaque mascotte.
5 - Type
Les mascottes sont classées selon leur type, comme Bestiole, Draconien, Mécanique, Magique, etc. Chaque technique de mascotte correspond à un type spécifique : Souffle profond, par exemple, est associé au type Draconien et Décollage est une compétence du type Vol. Le type d’une mascotte détermine ses forces et ses faiblesses face aux autres types. Chaque type dispose également d’un bonus passif qui lui est propre.
Ils vous ont suivi à la trace depuis des années. Demain, vous devrez apprendre à les connaître comme jamais et les découvrirez sous un jour nouveau, afin de les aider à développer leur potentiel au maximum. Alors rassembler vos petits compagnons, entraînez-les assidûment et peut-être votre nom résonnera-t-il dans les contrées d’Azeroth comme celui du plus célèbre entraîneur de mascotte !
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