The Division : Guide de craft avancé
Le coût des crafts légendaires est désormais bien plus élevé, avec des composants plus longs à réaliser.. Voici les modifications appliquées au système de craft dans le patch 1.1 :
Avant le patch |
Après le patch |
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Conversion vert en bleu |
5 composants | 10 composants |
Conversion bleu en or |
5 composants | 15 composants |
Craft légendaire |
8 composants or | 10 composants or |
Démantèlement vert |
2 composants verts | 1 composant vert |
Démantèlement or |
2 composants or | 1 composant or |
Notre découverte de la base d'opérations
Fonctionnement
TD propose un système d'artisanat finalement assez classique et qui a fait ses preuves. Dans votre base d'opérations, vous pourrez retrouver une station d'artisanat qui vous permettra de jeter un oeil à tous les plans que vous avez récolté au cours de vos pérégrinations. La rareté de ces derniers fonctionne comme celle des armes : vert = commun, bleu = rare, violet = supérieur, jaune = haute qualité.
Afin de fabriquer ces objets, il faudra bien entendu récolter des composants disséminés en plein cœur de Manatthan, sachant que les éléments supérieurs peuvent être conçus à partir de ceux de base : par exemple, 5 composants communs font 1 composant rare, etc. Le craft permet de créer 9 types d'objets : des armes, des mods pour arme et pour armure, des masques, des gants, des sacs, des holdsters, des genouillères et des armures de torse. Enfin, veuillez noter que le craft d'armures donnera des bonus aléatoires à votre pièce.
Cliquez pour agrandir. Image de Olalaa
Le craft : à quoi ça sert ?
D'emblée, on peut se demander pourquoi utiliser la confection alors qu'on récupère tout le loot dont on a besoin sur le champ de bataille. Eh bien tout simplement parce que le craft apporte des avantages conséquents : une arme fabriquée grâce aux composants récupérés sur le terrain donnera des attributs aléatoires à vos armes et avec un peu de chance, elles pourront se révéler bien plus puissantes. A partir de la rareté bleue, les gains sont conséquents, puisque les confections obtiennent un talent d'arme aléatoire qui pourra se révéler particulièrement utile pour votre build.
Au cas ou les statistiques et les bonus de votre arsenal ne vous conviendraient pas, il est même possible de débloquer un établi de respec grâce à la station de recalibrage à débloquer dans l'aile technologique de la base. Néanmoins, tout sera redistribué aléatoirement et vous devrez payer chaque changement.
Où trouver des plans de craft et des composants ?
Les plans de craft peuvent être récupérés au cours des missions secondaires du jeu, quant aux composants, le moyen le plus efficace est de se rendre aux bâtiments marqués en violet sur la carte. Chaque icône représente un matériau différent afin de vous aider à repérer ce dont vous avez besoin. Les bâtisses contiennent2 à 3 caisses, généralement notées au détail sur la mini-carte.
Vous pouvez également acheter des plans de craft chez les différents marchands, ce qui s'avèrera nécessaire au niveau 30 pour fabriquer quelques-unes des armes les plus puissantes du jeu.
Quel composant pour quel objet ?
Tous vos composants de craft sont consignés dans votre sacoche. Chaque matériau sert à la confection d'un objet en particulier, ainsi, dans le tableau ci-dessous, nous vous proposons de retrouver la concordance de ces éléments avec les équipements à fabriquer. Pour les crafts de haut niveau, il vous faudra également des technologies de la Division qui ne peuvent se trouver qu'à l'intérieur de la Dark Zone.
Matériau |
Utilité |
Tissu | Matériel et mods de matériel |
Pièces d'armes | Armes et mods d'armes |
Outils | Armes et mods d'armes |
Composants électroniques | Matériel et mods de matériel |
Technologie de la Division | Plans de la Dark Zone |
Les bonus utiles pour le craft
Aile Médicale - 200 points requis | ||
Nom |
Effets bonus
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Coût |
Pharmacie | Récupérer des tissus 1 fois par heure dans l'aile médicale. |
200 |
Aile Technologique - 1400 points requis | ||
Nom |
Effets bonus |
Coût |
Technologie de la Divsion |
Convertit les matériaux techniques de la Division en d'autres matériaux + ajoute des composants à l'aile technologique toutes les heures. |
1000 |
Ingénierie civile |
Ajoute des outils dans l'aile technologique une fois par heure. |
400 |
Aile sécurité - 400 points requis | ||
Nom |
Effets bonus |
Coût |
Armurier | Ajoute des pièces d'arme toutes les heures dans l'aile de sécurité. |
400 |
Le craft de légendaire, étape par étape
Le craft d'objets légendaires est au cœur du end-game de The Division, il est donc essentiel de comprendre comment il fonctionne. Pour illustrer ce guide, nous avons pris un plan que vous devriez tous avoir dans votre index, pour peu que vous ayez terminé la campagne principale : il s'agit du Damascus, une arme de poing très simple à confectionner. Tout d'abord, regardez en bas de la liste de plans, pour voir ce dont vous aurez besoin pour la fabrication. Vous pouvez constater qu'il faut 5 pièces d'arme et 3 outils de haute qualité et que notre inventaire n'en contient pas assez.
Pour en générer de nouveaux, nous allons construire nos matériaux HQ à partir de plusieurs matériaux bleus (la conversion se fait dans le tout dernier menu).
Une fois que vous avez tout ce qu'il vous faut, retournez sur votre plan du Damascus et prêtez attention à la fourchette de DPS indiquée : celui-ci oscillera entre les deux valeurs en fonction de la qualité de votre craft (aléatoire). Si votre arme ne vous plait pas tel quel, répétez l'opération. Le dernier élément à prendre en compte est la répartition des talents : sur le Damascus, elle est fixe, mais dès le plan du dessous, vous pouvez remarquer les deux points d'interrogation qui correspondent à autant de talents aléatoires générés au moment du craft. Cette donnée est autant, voire plus importante que le DPS de votre arme à haut niveau !
Veuillez noter que pour les plans avancés achetés dans la Dark Zone, vous aurez le plus souvent besoin de technologies de la division, une ressource qui se trouve uniquement dans les rues et sur les ennemis de la DZ.