Après Saint Seiya Cosmo Fantasy, voici venu le tour d'un nouveau jeu sur la licence phare. Le titre de Youzou Games est-il à la hauteur des attentes?
Du gameplay déjà vu mais toujours efficace
Saint Seiya Awakening: Knights of The Zodiac se positionne au cœur de la très grand famille des gacha games dont la plupart sont considérés comme des jeux de rôle. Cet opus ne déroge pas à cette règle puisqu'un système de level up est présent.
On remarquera dans un premier temps le système de combat. Il s'agit d'un tour par tour dans lequel chaque personnage issu du célèbre manga dispose d'un maximum de 4 compétences. Trois de ces compétences sont classiques et la dernière est un passif. Nous retrouvons donc un système de combat plutôt proche de celui d'un Skylanders Ring Of Heroes, avec une attribution de points, ici appelé Cosmos. L'attaque de base reste toujours disponible et utilisable sans le moindre coût.
En ce qui concerne les équipes, il faudra les composer avec un groupe de 5 chevaliers. Un point important qui peut le différencier des autres jeux du genre, c'est l'absence de système de faiblesses. Il ne faudra donc pas vous attendre à avoir des éléments. Par contre, il fait partie de ces jeux qui mettent en exergue les synergies entre les unités.
Même si le gameplay semble plutôt classique, Saint Seyia Awakening : Knights of The Zodiac possède sa propre force, qui réside dans sa fidélité envers l'univers source.
Un jeu fidèle à l’œuvre originelle
Alors que son gameplay risque de décourager certains joueurs, son scénario ainsi que sa bande-son proviennent du manga ou de l'animé. Ainsi, on retrouve Seyia et les autres chevaliers avec leurs voix originelles. Ce n'est pas tout ! Si vous avez aimé le manga, toute l'histoire en est parfaitement retranscrite à travers l'univers du jeu. En plus de cela, des cinématiques intégrées à l'histoire sont disponibles .
De plus, la plupart de vos chevaliers seront disponibles via un système d'invocation parcourant les différents signes connus de la licence. Pour ce qui est de la façon dont l'histoire est récitée, sachez que vous devrez vous balader dans différentes zones en parlant aux différents protagonistes, interagir avec eux mais aussi faire face à des adversaires.
Un contenu conséquent
Si l'histoire ne vous suffit pas, un tas d'autres choses sont présentes pour vous occuper. Que ce soit le système de PvP composé par l'arène et d'autres défis ou même ses nombreux challenges solo avec différents adversaires et boss. De plus, des quêtes de chevalier sont aussi disponibles. Sans compter le codex qui fera plaisir aux collectionneurs.
Un système de Légion est aussi disponible, et celui-ci remplace le modèle très généralisé des guildes dans la plupart des jeux de ce type.Bien entendu, les fameuses invocations sont présentes, sachant que les différents grades d'unités vont de B à S et que le taux d'invocation est plutôt correct.
Concernant, les chevaliers, de nombreuses options vous sont proposées allant du simple level up à la réincarnation, en passant par l'amélioration de compétences au 7ème sens et aux différents liens avec les autres chevaliers.
Du Free To Play dans toute sa splendeur
Le gratuit cache toujours quelques défauts et dispose de ses propres codes. L'opus de Youzou Games possède donc un système d'énergie ainsi que des micro-transactions qui permettent d'acheter des diamants ou des packs. Du côté du taux d'obtention de la monnaie virtuelle, celle-ci est pour le coup vraiment correcte. Il est possible d'obtenir des diamants rien qu'en faisant des quêtes mais aussi beaucoup d'expérience permettant d'augmenter le niveau de vos différents chevaliers.