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Liste des unités de Starcraft 2
Voici la liste complète de toutes les unités Terran, Protoss et Zerg dans Starcraft 2 : Legacy of the Void.
UNITÉS PROTOSS |
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LOTV |
HOTS |
WOL |
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(Cliquez sur les icônes pour une navigation rapide) |
ADEPTEAdept |
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Caractéristiques - Léger - Biologique 100 - 25 : 38 secondes : 2 |
Capacités - Transfert Psi |
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier - - Glaives de résonance |
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Description : L'Adepte est disponible en début de partie, avec une attaque à distance uniquement contre les unités terrestres. Le nouveau venu a droit à sa version personnalisée du Transfert des Traqueurs puisqu'elle génère une Ombre d'elle-même, grâce à la capacité « Transfert Psi ». L'Adepte dispose également d'une habilité « Glaives de résonance » à effectuer au Conseil crépusculaire, qui augmente sa vitesse d'attaque de 45%. |
DISRUPTEURDisruptor |
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Caractéristiques - Blindé - Mécanique 150 - 150 : 50 secondes : 4 |
Capacités - Nova purificatrice |
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Améliorations Armure - Bouclier -
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Description : Le Disrupteur est une unité produite au Complexe robotique. Il dispose d'une capacité, Nova purificatrice, qui projette une boule d'énergie contrôlable qui dure 3 secondes et au bout desquelles elle explose et inflige d'énormes dégâts de zone ... mais terrestres seulement ! Attention, il y a un friendly fire ! |
NOYAU DE VAISSEAU MÈRE
Mothership Core |
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Caractéristiques - Blindé - Mécanique - Psionique 100 - 100 : 30 secondes : 2 |
Capacités - Rappel en masse - 50 - Distorsion temp. - 100 - Surcharge photo. - 25 |
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier - - Vaisseau mère |
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Description : Le Noyau de vaisseau mère est unique par plus d'un aspect. D'abord, il ne peut exister qu'en un seul exemplaire dans votre armée. Ensuite, le Noyau de vaisseau mère dispose de quatre capacités : Rappel en masse, grâce à laquelle le Noyau du vaisseau mère se téléporte jusqu'au Nexus ciblé ; Distorsion, qui créé un champ de force dans lequel toutes les unités sont ralenties - ce qui n'est pas sans rappeler le projet initial du Vaisseau mère ; Surcharge photonique, qui donne la capacité d'attaquer - avec une portée conséquente - à un Pylone. Idéal pour se défendre en début de partie. Enfin, le Noyau de vaisseau mère peut se transformer en Vaisseau mère, une fois la Balise de la flotte construite. |
ORACLEOracle |
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Caractéristiques - Léger - Mécanique - Psionique 150 - 150 : 50 secondes : 3 |
Capacités - Révélation - 50 - Mine de stase - 50 - Rayon Pulsar - 25 |
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier - |
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Description : L'Oracle est un vaisseau de guerre psionique, produit par une Porte spatiale, qui utilise plusieurs capacités originales pour effectuer des actions de raid et de harcèlement de l'adversaire. Très rapide, ce vaisseau peut annuler le brouillard de guerre sur une certaine zone pendant 60 secondes. De plus, il peut, grâce à Visualisation, détecter les unités camouflées. N'infligeant aucun dégât, l'Oracle peut utiliser la capacité Rayon pulsar pour se pourvoir d'une attaque. Une unité parfaite pour harass son adversaire. |
TEMPÊTETempest |
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Caractéristiques - Blindé - Mécanique - Massif 300 - 200 : 60 secondes : 4 |
Capacités - |
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier - |
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Description : Le Tempête est un vaisseau amiral capable de tirer à longue portée - la plus importante du jeu - aussi bien sur des cibles terrestres qu'aériennes, et qui inflige des dommages supplémentaires aux unités massives volantes. |
SONDEProbe |
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Caractéristiques - Blindé - Mécanique 50 - 0 : 17 secondes : 1 |
Capacités - Récolter |
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Améliorations Armure - Bouclier - |
ZÉLOTEZealot |
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Caractéristiques - Léger - Biologique 100 - 0 : 38 secondes : 2 |
Capacités - Charge |
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier - - Charge |
TRAQUEURStalker |
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Caractéristiques - Blindé - Mécanique 125 - 50 : 42 secondes : 2 |
Capacités - Transfert |
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier - - Transfert |
SENTINELLESentry |
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Caractéristiques - Léger - Mécanique - Psionique 50 - 100 : 37 secondes : 2 |
Capacités - Champ de force - 50 - Bouclier gardien - 75 - Hallucination - 100 |
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier - |
TEMPLIER NOIR
Dark Templar |
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Caractéristiques - Léger - Biologique - Psionique 125 - 125 : 55 secondes : 2 |
Capacités - Toujours camouflé (Passif) - Fusion en Archonte |
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier - |
HAUT TEMPLIER
High Templar |
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Caractéristiques - Léger - Biologique - Psionique 50 - 150 : 55 secondes : 2 |
Capacités - Répercussion - 50 - Tempête psionique - 75 - Fusion en Archonte |
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Améliorations Armure - Bouclier - - Tempête psionique |
ARCHONTE
Archon |
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Caractéristiques - Psionique - Massif Fusion de 2 DT : 250 - 250 : 12 secondes : 4 |
Capacités - |
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier - |
IMMORTEL
Immortal |
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Caractéristiques - Blindé - Mécanique 250 - 100 : 55 secondes : 4 |
Capacités - Barrière |
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier - |
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Description : La capacité passive Bouclier renforcé a été modifiée dans Legacy of the Void pour laisser place à une nouvelle capacité, activable cette fois. L'occasion de pouvoir plus micro ses Immortels. |
COLOSSE
Colossus |
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Caractéristiques - Blindé - Mécanique - Massif 300 - 200 : 75 secondes : 6 |
Capacités - Passer les falaises (Passif) |
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier - - Thermolance étendue |
OBSERVATEUR
Observer |
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Caractéristiques - Léger - Mécanique 25 - 75 : 30 secondes : 1 |
Capacités - Toujours camouflé (Passif) - Détecteur (Passif)
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Améliorations Armure - Bouclier - - Réacteur antigrav |
PRISME DE TRANSFERT
Warp prism |
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Caractéristiques - Blindé - Mécanique - Psionique 200 - 0 : 50 secondes : 2 |
Capacités - Mode Phasique
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Améliorations Armure - Bouclier - - Répulseurs |
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Description : Depuis Legacy of the Void, le Prisme de transfert peut récupérer les unités posées depuis une distance plus importante. |
PHÉNIX
Phoenix |
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Caractéristiques - Léger - Mécanique 150 - 100 : 35 secondes : 2 |
Capacités - Rayon à gravitons - 50
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier - - Cristaux à impulsion anionique |
DISLOQUEUR
Void Ray |
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Caractéristiques - Blindé - Mécanique 250 - 150 : 60 secondes : 4 |
Capacités - Alignement prismatique
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier -
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Description : La capacité Alignement prismatique est activable. Un timer indique combien de temps elle reste active. |
PORTE-NEFS
Carrier |
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Caractéristiques - Blindé - Mécanique - Massif 350 - 250 : 120 secondes : 6 |
Capacités - Catapulte à gravitons (Passif) - Largage des Intercepteurs - Construire Intercepteurs
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier - - Catapulte à gravitons |
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Description : Le Porte-nefs a lui aussi été modifié dans Legacy of the Void et peut désormais se désolidariser de ses Intercepteurs via la capacité activable Largage des Intercepteurs. |
VAISSEAU MÈRE
Mothership |
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Caractéristiques - Blindé - Mécanique - Massif 300 - 300 : 100 secondes : 8 (6 +2 Noyau de vaisseau-mère) |
Capacités - Rappel en masse - 50 - Distorsion temp. - 100 - Champ de camouflage (Passif) - Surcharge photo. - 25 |
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Améliorations Attaque - Armure - Bouclier - |