Aujourd'hui, un tout nouveau trailer est paru pour Pokémon Soleil & Lune sur la chaîne Youtube officielle de Pokémon. Il dévoile notamment les capacités Z exclusives aux starters de septième génération, ainsi que la forme Alola de Taupiqueur et Triopikeur, et deux ultra-chimères mentionnées dans le CoroCoro :
Les capacités Z des starters
Nous avions déjà pu découvrir Archéduc, Félinferno et Oratoria il y a quelques temps. Aujourd'hui nous découvrons leurs capacités Z exclusives : « Fureur des Plumes Spectrales » pour Archéduc, « Dark Body Press » pour Félinferno et « Symphonie des Ondines » pour Oratoria !
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Taupiqueur et Triopikeur d'Alola
Nous les avions découverts dans le CoroCoro puis dans la démo de Pokémon Soleil & Lune. Aujourd'hui, Taupiqueur et Triopikeur d'Alola ont été révélés officiellement :
Les deux Pokémon sont de types Sol et Acier, et sont munis des talents Voile Sable ou Mèche Rebelle, qui d'après les images du trailer (ainsi que le site officiel) semble baisser la statistique de vitesse du Pokémon attaquant si celui-ci utilise une attaque de contact.
« Les Taupiqueur de la région d’Alola ont élu résidence à proximité des zones volcaniques de l’archipel, et ils y sont très nombreux. Leurs activités souterraines labourent et fertilisent le sol, ce qui fait le bonheur des agriculteurs de la région.
L’épi doré sur la tête des Taupiqueur d'Alola est en fait une vibrisse métallique. Les scientifiques pensent qu’ils ont développé cet appendice à la fois souple et solide afin de survivre dans leur environnement volcanique inhospitalier. Ils peuvent l’utiliser comme une antenne afin de scanner la zone alentour sans avoir à faire surface.
Il est également possible de deviner l’humeur des Taupiqueur d'Alola selon le mouvement de leur vibrisse : s’ils sont fâchés, l’épi se dresse tout droit sur la tête ; s’ils sont sur leurs gardes, l’épi oscille violemment ; s’ils sont de bonne humeur, l’épi se balance joyeusement ; s'ils se sentent tristes ou un peu seuls, l’épi s’affaisse. »
« Dans la région d’Alola, les Triopikeur sont vénérés comme une incarnation des divinités de la terre. La coutume veut d’ailleurs que chaque personne ayant l’insigne honneur d’en apercevoir un sortir de son terrier se prosterne devant lui.
Les vibrisses foisonnantes des Triopikeur d'Alola ressemblent à de superbes chevelures dorées. Tout comme celle des Taupiqueur, elles sont très souples mais aussi extrêmement solides et puissantes. Ces vibrisses poussent tout au long de la vie des Triopikeur d’Alola, lentement, mais sûrement. Il est absolument interdit de les leur retirer : les contrevenants s’exposeraient à un châtiment divin. Chaque année, de nombreux touristes reviennent à Alola pour rendre les vibrisses qu’ils ont volées dans un moment d’inconscience.
Les plus superstitieux sont persuadés que la sortie en masse de Triopikeur d'Alola signifie qu'un volcan va bientôt entrer en éruption. Cette croyance provient du fait que les Triopikeur seraient capables de détecter les mouvement sismiques liées aux activités volcaniques, ce qui les pousserait à faire surface en panique lorsqu’ils sentent qu’une éruption est imminente. À la vue de ce phénomène, les habitants d’Alola les plus âgés évacuent immédiatement la zone. »
Deux nouvelles ultra-chimères
Des ultra-chimères étaient annoncées par les fuites du CoroCoro. Aujourd'hui, le trailer nous en fait découvrir deux : UC-03 Éclair et UC-05 Gourmandise.
Dans les assets reçus, nous avons cependant pu découvrir une autre image, qui semble correspondre à une ultra-chimère (d'après son design) mais n'a pour l'instant pas été expressément nommée :
Elles sont cependant encore bien mystérieuses, et leur rôle dans l'histoire est encore inconnu. Nous vous tiendrons bien entendu au courant au fur et à mesure que les jours prochains passent ! En attendant, dites-nous dans les commentaires ce que vous avez le plus hâte de retrouver dans Pokémon Soleil & Lune !