MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pas de Pokémon rares à l'école !

Pas de Pokémon rares à l'école !
4

La folie Pokémon GO commence à s'estomper tandis que les enfants et adolescents préparent leurs rentrées scolaires. Vaut-il mieux interdire les Pokémon rares pour limiter la turbulence dans la cour ?

Pas de Pokémon rares à l'école !

 

Alors que des pays ou villages interdisent totalement l'utilisation de Pokémon GO, d'autres ont simplement peur que l'engouement suscité par le jeu devienne trop puissant. Et c'est notamment le cas chez les enfants et adolescents. Même si la folie du début s'estompe un peu, bon nombre de français possèdent toujours l'application mobile et rêvent de pouvoir compléter leur Pokédex !

Niantic avait promis la venue de la 2G avant la fin 2017, et nous pouvons donc imaginer que la flamme ne s’éteindra pas. Nous avons pu voir à quel point la chasse aux Pokémon était devenue impressionnante et la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, souhaite que les mouvements de foule ne se produisent pas au sein des établissements scolaires. 

En effet, la rentrée approche et dans la cour de récréation, ce ne seront plus les cartes Pokémon qui seront échangées mais les Pokémon virtuels dans les smartphones ! Est-ce aux parents avant tout de faire attention à ne pas donner de smartphones trop tôt à leurs enfants ou aux instituteurs de limiter l'utilisation de ceux-ci ? La ministre prend les devants sur cette question et annonce qu'elle veut aménager le jeu mobile :

 

Logo Pokémon PokéballNajat Vallaud-Belkacem sur Pokémon GO (Source)

« J'ai demandé un rendez-vous avec Niantic pour qu'il n'y ait pas de Pokémon rares dans les établissements scolaires »

 

La volonté de la ministre est donc de limiter la création d'émeutes ou de mouvements d'hystérie dans les cours de récréation. Mais pas que. Nous l'avions également vu, l'utilisation de modules-leurres par exemple, attirent énormément de joueurs et des malfaiteurs ont a plusieurs reprises utilisé ces objets afin d'agresser les utilisateurs ou voler leurs smartphones. La ministre veut donc éviter à tout prix que les enceintes des écoles soient des lieux d'insécurité !

Nous en saurons plus les prochains jours, mais en attendant, que pensez-vous du risque de l'utilisation de Pokémon GO dans les écoles, collèges, lycées et de l'interdiction des Pokémon rares ? 

4
Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.

AisukiTV il y a 8 ans

c'est vraiment n'importe quoi ! ce gouvernement sais vraiment pas quoi faire la france a déjà énormément de problêmes et eux qu'est-ce qu'ils font ? ils privent juste les jeunes de pouvoir s'amuser sous prétexte que c'est dangereux ? et c'est quoi les risques ? vous croyez vraiment que les gens ont que sa à faire que d'aller à l'école pour une arène ou un pokéstop ? vous croyez vraiment que les gens vont sortir de cour pour un pokemon rare ? alors que les portables sont interdit en heure de classe ? faudrais sortir de votre monde et commencer à prendre de bonne décision plûtôt que de pourrir l'avenir de ceux qui représente l'avenir de la France. Déjà la loi travail qui (à mon avis) ne fera que empirer la situation économique de la france actuelle et maintenant interdire pokemon go dans les écoles alors que une bonne partie des joueurs sont toujours à l'école ! vous avez vraiment que ça à foutre ?!!!!!!!

ropana il y a 8 ans

Je ne crois qu'il fait pas faire tout un plat pour un simple jeux vidéo franchement le gouvernement a vraiment que sa a faire , il y a des choses bien plus IMPORTANT avant de pensez au pokemon

Exelo il y a 8 ans

Je trouve que c'est une bonne initiative, Pokemon GO est pire que la pollution, ça va créer des disparités entre les élèves disposant de smartphones et ce n'en disposant pas. De plus, l'accès à un Pokéstop ou même pire, à une arène depuis une salle de classe peut perturber le bon déroulement du cours.

Exelo il y a 8 ans

Je trouve que c'est une bonne initiative, Pokemon GO est pire que la pollution, ça va créer des disparités entre les élèves disposant de smartphones et ce n'en disposant pas. De plus, l'accès à un Pokéstop ou même pire, à une arène depuis une salle de classe peut perturber le bon déroulement du cours.

L'actu

En Continu

17:56 Pokémon GO : Tout pour bien profiter du double Community Day de décembre 2024
12:03 Perdus en pleine forêt, ces joueurs sont sauvés grâce à ce jeu Pokémon
18:37 Lokhlass Gigamax Pokémon GO : Shiny,, Maxi Champi, date, bonus... Tous les détails de la Journée Combat Dynamax
18:37 Necrozma Pokémon GO : Shiny, date, bonus... Tous les détails de la Journée de Raid
16:56 Heure vedette Pokémon GO : Toutes les heures shiny à surveiller pour le mois de décembre 2024
22:55 Ma tasse de thé Pokémon GO : Théffroi, défi de collection, dates... Tout savoir de l'évènement de décembre
17:03 Programme Décembre 2024 Pokémon GO : Fêtes d'hiver, Nouvel An, Community Day, shiny, raids... Tout ce qui vous attend ce mois-ci !
16:44 Toxizap Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Salarsen ?
11:58 Statitik Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 26 novembre 2024
16:01 Les joueurs de ce célèbre jeu Pokémon se font "voler" leurs données pour la création d'une IA et ça fait déjà polémique

Articles

recommandés

Comment agrandir le stockage de particules max ?
Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?

Guides

à découvrir

Ma tasse de thé Pokémon GO : Théffroi, défi de collection, dates... Tout savoir de l'évènement de décembre
Programme Décembre 2024 Pokémon GO : Fêtes d'hiver, Nouvel An, Community Day, shiny, raids... Tout ce qui vous attend ce mois-ci !
Toxizap Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Salarsen ?