Grâce aux secrets dévoilés précédemment par les données du jeu, nous avons appris que certains Pokémon étaient plus forts que d'autres, certains moins rapides, et d'autres plus résistants.
(Cliquez pour agrandir)
Joe Merrick, fondateur de Serebii.net, en a conclut que dans le jeu Pokémon GO étaient présents uniquement trois statistiques de base : les PV, la défense et l'attaque.
Par exemple, Tortank fait parti des Pokémon ayant le plus de défense de base. Mais chaque Tortank rencontré dans le jeu n'aura pas les mêmes statistiques en défense ! Tout comme dans les versions sur console, il sera alors possible de capturer des Pokémon avec de meilleurs IV que d'autres !
Le site SilphRoad référence non seulement toutes les statistiques de base de tous les Pokémon dans l'application, mais propose également un calculateur automatique d'IV ! Il suffit alors de sélectionner le Pokémon voulu, de rentrer son niveau de dresseur et de donner les PC et HP de votre Pokémon. L'opération s'effectuera toute seule et vous obtiendrez ses IV !
Avez-vous déjà eu l'occasion de rencontrer un Pokémon avec de bons IV ? Si oui, dites nous tout en commentaire !