A 24 heures du Pokémon Direct dont nous vous parlions hier, la Twittosphère s'enflamme. En effet, un site de dépôt de marques européen a aujourd'hui ajouté deux entrées pour de potentiels jeux sous licence Pokémon : « Pokémon Sun » et « Pokémon Moon », accompagnés de leurs logos.
L'information a rapidement été relayée par David Scammell, journaliste chez VideoGamer.com, et a enflammé les réseaux sociaux. Après plus d'un an sans nouvelles, Nintendo et The Pokémon Company nous donneraient-ils enfin des informations concernant les jeux de la série principale lors de l'émission de demain ?
Bien entendu, l'information est à prendre avec du recul. Il ne s'agirait pas du premier dépôt de marque trompeur effectué par Nintendo. On se rappellera notamment du dépôt du nom de domaine « Pokémon Gris » (« pokemongray.com ») en août 2011, qui s'était finalement révélé être un fake. Et dans la continuité de cette volonté qu'a Nintendo de toujours vouloir surprendre les Pokéfans, une annonce complètement différente lors du Pokémon Direct de demain ne serait pas si étonnante.
La fausse jaquette de Pokémon Gris, suite au hoax d'Aout 2011.
Cependant, il semblerait que ces informations concordent avec les nouvelles que nous avons actuellement à disposition, et puisse être la fameuse annonce tant attendue pour les 20 ans de la licence. Par ailleurs, plusieurs noms de domaine liés à Pokémon Moon et Sun ont été réservés par Nintendo of Europe et Nintendo of America, et notamment en France avec des domaines nommés « Pokémon Soleil » et « Pokémon Lune ». Actuellement, ils redirigent tous vers le site officiel de Pokémon.
Vers une génération 6,5 dans le sud de Kalos ? L'apparition dans une cartouche de Zygarde parfait et de Magearna ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !
Suivez le Pokémon Direct demain !
Nintendo l'a annoncé hier, une émission de cinq minutes sur l'actualité Pokémon arrivera ce vendredi à 16h sur la chaîne Twitch officielle de Nintendo. Vers le futur de Pokémon ?