MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

MLG Fall Championship 2012 SC2

MLG Fall Championship 2012 SC2
Fil Info
  • Groupes
  • Open Bracket
  • Arbre final
  • Présentation
709

L'étape finale de la Major League Gaming vient d'être programmé par les organisateurs de la très célèbre ligue américaine. Son nom est la MLG Fall Championship et elle se tiendra du 2 au 4 novembre prochain à Dallas.

MLG Fall Championship 2012 SC2

 

La MLG Dallas apellée aussi MLG Fall Championship commence aujourd'hui. Comme toutes les édition, le tournoi se tient sur plusieurs jours. Les extended series sont présentes et il faut en tenir compte pour des joueurs s'étant déjà affrontés dans le tournoi.

 

FIL INFO - JOUR 3

 

 

Life

4

3

Leenock

 

Finale - Best of 7

01h52 : Game 7 - Taldarim Altar

Leenock opte pour une Couveuse en premier contre un Bassin génétique à 12 de population. La partie ressemble aux autres dans leurs départs. Le joueur StarTale met directement la pression sur la B2 avec des Chancres mais son opposant réussit à tenir grâce à une belle microgestion. Life décide de prendre à son tour son expansion ùais sibit la contre-attaque ennemie mais ce dernier perd cinq Drone à cause d'un Chancres. L'agression du joueur FXOpen ne donne rien et il décide de s'armer de Mutalisks contre des Infestateurs pour l'autre Zerg. Leenocktopus prend sa B3 et commence à sortir ses unités aériennes avant d'effectuer sa transition sur des Cafards accompagnés d'Infestateurs. Le jeune vainqueur de la GSL pose sa B3 après avoir annulé celle de son compatriote et s'arme d'Hydralisks. Le récent champion des WEM passe à l'assaut mais une nouvelle fois, son ennemi dans ce match réussit à repousser et décide de contrer directement sur la deuxième base, il se débarasse de l'armée ennemie et Leenock ne sera pas vainqueur d'une troisième MLG consécutivement. L'ancien joueur ZeNEX revient de loin et devient donc le plus jeune joueur à remporter la compétition Américaine et inscrit une nouvelle ligne à son palmarés.

01h40 : Game 6 - Entombed Valley

Positions rapprochées à la verticale dans cette sixième carte de cette finale. Leenock ouvre sur un Bassin génétique à 10 de population contre un à 12 de population pour son adversaire. Le joueur FXOpen décide d'être très agressif dans ce début de partie mais il tombe rapidement sur la Reine. Life enchaîne sur des Chancres contre des Cafards. Le joueur StarTale prend sa B2 en avance sur celle de son opposant. Les Cafard sonnent la charge mais tombe sur les Chancres qui s'explosent. Le récent vainqueur des WEM annule sa prise de B2 et contre l'agression adverse mais une nouvelle la défense du vainqueur de la GSL est parfaite. Le deuxième de la TSL 4 revient dans cette finale puisqu'il égalise.

01h17 : Game 5 - Antiga Shipyard

Positions éloignées dans cette carte déjà décisive. Départs similaires de la part des deux joueurs que lors de la carte précédente. Ils optent pour des Chancres avant de prendre B3. Le joueur StarTale enchaîne sur des Mutalisks alors que l'autre Zerg choisit des Infestateurs. Ce dernier agresse son ennemi avec des Zerglings mais les Chancres adverses explosent tout. Le coéquipier de Bomber détruit la B3 ennemie avant de s'armer de Cafards et des Infestateurs à son tour. Le récent vainqueur des WEM repose sa base avant de passer à l'assaut mais il perd tout dans l'affrontement et lâche le GG. Le récent vainqueur de la GSL revient au score.

00h54 : Game 4 - Cloud Kingdom

Life repart sur du classique en posant son Bassin génétique à 11 de population alors que l'autre Zerg décide de prendre sa B2 en premier. Le joueur StarTale attaque encore dans ce début de partie avec des Zerglings mais sans résultats. Les deux Coréens décident de s'armer de Chancres dans la foulée, et prennent B3. Ils s'équipe de Cafards puis d'Infestateurs et se rendent coups pour coups dans cette finale. Le joueur qui vient de remporter la GSL décide de revenir à la charge avec ses Infestateurs enterrés avant de temporiser pour attendre ses renforts. Dans le même temps, les deux B4 sont posées de la part des deux joueurs Asiatiques. Les Hydralisks sont en production dans l'armée du tombeur de Flash au tour précédent. Ce dernier réussit à contrôler assez facilement l'agression effectuée par le joueur FXOpen mais ce dernier joue de sa mobilité avec ses unités et met clairement une pression constante. La Microgestion et les renforts du récent vainqueur des WEM auront eu raison de l'ancien joueur ZeNEX qui doit s'incliner. Leenock mène désormais 3 à 1 dans cette finale et il ne lui manque plus qu'une carte.

00h40 : Game 3  - Metropolis

Les deux joueurs prennent leurs B2 en premiers suivies du Bassin génétique. Ils s'arment tous les deux de Chancres avant que Life n'agrémente son armée avec des Cafards et pose B3. Le joueur FXOpen est très défensif dans cette troisième carte mais se décide à lui aussi poser sa nouvelle expansion et s'équipe de Cafards et d'Infestateurs. Le joueur StarTale passe à l'assaut avec sa composition d'armée mais se fait rapidement détruire toutes ses forces. C'est maintenant au tour de Leenock de contre-attaquer et il possède plus d'unités que son ennemi qui lâche le GG. Le vainqueur de la MLG Summer Championship inscrit sa deuxième carte.

00h23 : Game 2 - Ohana

Life ouvre sur un Bassin génétique à 10 de population sur cette carte alors que son adversaire effectue le m^me départ avec sa Couveuse en premier. Le joueur StarTale attaque après avoir pris sa B2, il sanctionne l'expansion adverse avant de se faire éliminer par les Zerglings ennemis. Le joueur FXOpen reprend sa base, et s'arme de Chancres et passe à l'assaut mais il est très vite contrôlé. Le tombeur de Flash en demi-finale s'arme de Cafards/Infestateurs et prend sa B3 contre des Mutalisks de la part de son opposant. La B3 est posée par le détenteur de deux titres en MLG qui s'arme lui aussi de Cafards et d'Infestateurs. Life détruit la base fraîchement construite et agrémente son armée avec des Hydralisks. Ce dernier met la pression sur son compatriote et le deuxième de la TSL 4 empoche l'égalisation.


00h07 : Game 1 - Daybreak

Bassin génétique à 11 de population de la part de Life alors que son opposant opte pour une Couveuse en premier. Le joueur StarTale part à l'assaut et lance sa B2 en même temps, l'agression ne donne rien puisqu'il ne tue aucunes unités. Le joueur FXOpen enchaîne sur le Nid de Chancres alors que d'autres Zerglings reviennent de la part du récent vainqueur de la GSL mais le résultat est le même. Le vainqueur de la dernière MLG s'arme deMutalisks avant de prendre une nouvelle expansion alors que son adversaire part sur des Cafards et des Infestateurs. Life prend sa B3 à son tour et gère parfaitement les unités aériennes ennemies avant d'effectuer sa transition sur des Hydralisks. Leenocktopus envoie des Infestateurs enterrés dans la base principale avant d'arriver avec des Cafards de front. Life est submergé et lâche le GG. Le récent vainqueur des WEM ouvre le score dans cette finale.

 

 

Life

4

2

Flash

 

Demi-finale - Best of 7

23h25 : Game 6 - Metropolis

Bassin génétique à 13 de population de la part de Life alors que son opposant enchaîne sur un Centre de Commandement en premier. Le joueur qui est évolue chez StarTale prend sa deuxième base et commence à mettre la pression avec des Zerglings mais l'accès la base principale est bloqué. Flash décide de poser son Usine suivie du Spatioport avant de prendre sa B3. L'Aiguille est choisie par le Zerg qui enchaîne aussi en prenant une nouvelle expansion. Cette fois-ci, le joueur KeSPA s'arme de Marines mais les Mutalisks arrivent dans sa base principale. Ces dernières mettent une pression constante et le le récent vainqueur de la GSL prend sa B4 avant de s'armer de Chancres et d'Infestateurs. Flash attaque sur du double front mais il est complétement asphixié par l'ancien joueur ZeNEX qui décide de temporiser pour attendre ses Seigneurs Vermines avant d'attaquer. Le joueur KeSPA ne peut plus tenir et lâche le GG. Life remporte quatre victoires consécutives et se qualifie pour la grande finale de cette MLG.

23h06 : Game 5 - Daybreak

Les deux joueurs prennent leurs B2 en premier. Le Zerg prend sa B3 alors que son adversaire enchaine sur l'Usine suivie du Spatioport. Le  Terran pose sa B3 dans la foulée, alors que sa Banshee arrive et met la pression avant de repartir. Le joueur StarTale s'arme de Cafards et d'Infestateurs avant de prendre deux bases supplémentaires alors qu'une nouvelle fois, l'ancien joueur Broodwar, s'oriente sur une armée Mécanique. Life effectue sa transition sur des Seigneurs Vermines et commence à subir l'assaut du joueur KT Rolster. Le Zerg décide de contrer avant de revenir pour défendre. Les unités aériennes du coéquipier de Bomber repousse très facilement les unités ennemies avant de lancer le contre. Il domine tout sur son passage et son adversaire lâche le GG. Victoire du joueur qui à terminé deuxième lors de la TSL 4.

22h48 : Game 4 - Antiga Shipyard

Couveuse en premier avant de prendre B3 de la part de Life. Flash quant à lui, effectue une Caserne Expansion avant de lancer son Usine et son Spatioport. Le joueur StarTale opte pour des Infestateurs et contrôle centre de la carte. De son côté, le Terran prend sa B3 à son tour et s'oriente sur des unités mécaniques. Le joueur Zerg pase à l'assaut à son maximum de population et élimine les forces adverses, il continue sa progression. Le joueur KeSPA ne peut rien faire et lâche le GG. Le récent vainqueur de la GSL égalise dans cette demi-finale.

 

 

Leenock

4

1

Bomber

 

Demi-finale - Best of 7

 

 

Life

2

0

Heart

 

Winners' Bracket - Round 1

 

 

Rain

0

2

Bomber

 

Winners' Bracket - Round 1

 

 

Life

0

2

Flash

 

Winners' Bracket - Round 1

 

 

Leenock

2

0

Bomber

 

Winners' Bracket - Round 1

 

 

HwangSin

2

0

Heart

 

Losers' Bracket - Round 7

 

 

Rain

2

0

TaeJa

 

Losers' Bracket - Round 7

 

 

Heart

2

0

Polt

 

Losers' Bracket - Round 6

 

 

Oz

0

2

HwangSin

 

Losers' Bracket - Round 6

 

 

Rain

2

0

NaNiwa

 

Losers' Bracket - Round 6

 

 

TaeJa

2

0

Soulkey

 

Losers' Bracket - Round 6

 

FIL INFO - JOUR 2

 

 

viOlet

4

1

mOOnGlaDe

 

Groupe C - LB R3 (Extended series)


01h44
: Game 3 - Metropolis

Positions éloignées entre les deux joueurs pour cette première carte. Les deux joueurs posent leurs deuxièmes bases en premier. Ils enchaînent par la suite, sur des Chancres et ne prennent aucun risques. L'Australien est en avance sur ses Cafards et ses Infestateurs. Il se décide à partir à l'attaque et sanctionne la B3 adverse  avant de se frotter aux unités ennemies dont il n'arrive pas à prendre le dessus. Le joueur sponsorisé par AZUBU, effectue sa transition sur des Ultralisks et tente les Nydus. Ces derniers, ne donneront rien puisque mOOnGlaDe est très réactif. Un trade base est lancée par le joueur vainqueur des IEM Sao Paulo mais le joueur étranger à beaucoup plus et viOlet lâche le GG. Le joueur d'Océanie revient à 2 à 1 dans ce match.

 

 

Golden

0

2

Heart

 

Groupe D - R3


01h37 : Game 2 - Daybreak

Heart choisit de faire une Caserne suivie d'une Expansion alors que Golden pose son Bassin génétique à 15 de population suivi d'une deuxième base. Le Terran enchaîne sur une Usine accompagnée d'un Spatioport alors que Golden décide de s'armer de Mutalisks. Le joueur Zerg met la pression avec ses unités aériennes avant de prendre sa B3. Le joueur compLexity sort et ne fait qu'une bouchée de l'armée ennemie. Il continue sa progression et empoche le GG avec sa composition Tanks/Marine accompagnés de Médivacs.

 

 

Revival

1

2

mOOnGlaDe

 

Groupe C - LB R2

 

 

Oz

2

1

Leenock

 

Groupe A - R3

01h03 : Game 3 - Ohana

Couveuse en premier de la part de Leenock contre une Forge posée comme premier bâtiment. Oz décide d'agresser à base de Canons à photons sur la B2 adverse mais son opposant ne se laisse pas avoir et la pose ailleurs. Le Protoss ouvre ensuite sur le Complexe Robotique avant de poser trois Portails supplémentaires alors que des Cafards font leurs apparitions. Après avoir repoussé une agression, le joueur de chez FnaticRC prend sa B3 alors que le joueur FXOpen s'arme d'Infestateurs. Le coéquipier de aLive décide de lancer l'agression directement sur la B3 et s'empare de la victoire grâce à des Champs de Forces bien placé qui lui permettent de complêtement asphyxié l'armée ennemie. Victoire finale de Oz dans cette confrontation sur le score de 2 à 1.

01h01 : Game 2 - Cloud Kingdom

Forge en premier pour Oz suivie d'une expansion alors que son adversaire opte pour le Bassin génétique à 15 de population et prend deux bases supplémentaires. Ouverture sur le Complexe Robotique de la part du Protoss alors que Leenock s'arme de Cafards. Le joueur FnaticRC s'oriente sur une agression avec la pose de six Portails supplémentaires. L'assaut est lancée par le tombeur de Polt au tour précédent qui s'attaque directement à la troisème base adverse qu'il fait tomber mais il est encerclé par les Cafards venus défendre. Il perd casiment tout à part deux Immortels qui ont été récupéré dans le Prisme de Transfert. Le joueur FXOpen contre-attaque  mais donne énormément d'unités. Par la suite, les Infestateurs arrivent mais son adversaire est pleins de ressources et s'arme de Colosses. Le Vainqueur de la dernière MLG, envoie des Infestateurs sur la B3 de Oz mais ce dernier décide de lancer une attaque. Une sorte de trade-base est enclenchée et le Protoss et le quatrième de la MLG Summer Arena continue sa marche en avant malgré des pertes énormes. Les Infestateurs enterrés reviennent et permettent au Zerg de défendre. Ce dernier empoche l'égalisation dans ce match très serré.

 

 

BaByKnight

2

1

IdrA

 

Groupe B - LB R2

 

 

Rain

2

0

Polt

 

Groupe A - LB R2

 

 

Life

2

0

TaeJa

 

Groupe C - R3

00h47 : Game 2 - Entombed Valley

Positions rapprochées à l'horizontale. Life pose son Bassin génétique à 12 de population avant de prendre son expansion et met une petite pression avec quelques Zerglings sur un TaeJa qui avait choisit de partir sur une stratégie avec deux bases très rapide. Le joueur Terran réussit à repousser non sans mal et enchaîne sur une Usine alors que son opposant pose sa nouvelle expansion. Le joueur StarTale est décidément trop fort aujourd'hui et sonne une nouvelle fois la charge avec des Chancres. TaeJa est donc désormais en LB après sa défaite 2 à 0.

00h30 : Game 1 - Ohana

Couveuse en premier de la part de Life alors que son adversaire effectue une Caserne / Expansion. Les deux joueurs prennent B3 assez rapidement, et TaeJa enchaîne sur de la Bioball et des Tanks accompagnés de Médivacs contre des Infestateurs. Le joueur StarTale prend sa quatrième base et effectue sa transition sur des Seigneurs Vermines pendant qu'il défend les débarquements de Marines dans ses bases. Le récent vainqueur de la GSL profite d'une sortie prématurée de son adversaire pour tout ravager. Le joueur de Team-Liquid lâche le GG et perd 1 à 0.

 

 

Flash

1

2

NaNiWa

 

Groupe B - R3

00h13 : Game 3 - Entombed Valley

Caserne / Expansion une nouvelle fois de la part du Coréen alors que NaNiWa décide d'ouvrir sur trois Portails accompagnés d'un Complexe Robotique caché. Il force le soulèvement de la B2 et réussit à monter dans la B1. Flash est acculé et ne peut pas défendre. Victoire finale du King of the North sur le score de 2 à 1.

00h02 : Game 2 - Cloud Kingdom

Caserne / Expansion de la part du Terran alors que son opposant opte pour une agression sur le très fameux "quatre Portails". NaNiWa force le soulèvement de la B2 adverse et l'assaut est lancée par le Suédois mais il tombe sur une défense parfaite qui le repousse. Dans la foulée, le Protoss décide de poser son expansion mais le joueur KeSPA n'en reste pas là et accumule de la Bioball accompagnée de Medivacs et attaque. Il sanctionne son adversaire et remporte l'égalisation.

23h41 : Game 1 - Daybreak

Portail suivi d'une deuxième base pour le Suédois contre une Usine avec un Spatioport caché. Les Tourmenteurs débarquent dans la base principale grâce aux Médivacs mais ne font pas dommages escomptés. NaNiWa décide de mettre la pression avec ses trois Portails pendant que son ennemi pose sa B2. Le joueur évoluant désormais chez Mionix, s'arme de Colosses. Les deux joueurs prennent leurs B3 respectives. L'ancien joueur Quantic s'arme de Hauts-Templiers et se décide à sortir mais le Coréen est déjà devant sa base à l'attendre. Le joueur KeSPA commence à bouger et attaque la B3 où se trouve toute l'armée ennemie mais l'Européen repousse. Le Terran débarque dans la B1 du Protoss pendant qu'il attaque de front sur la B4. NaNiWa est vraiment en forme et ne fait qu'une bouchée de l'armée du joueur Asiatique. Le joueur KT Rolster lâche le GG et perd 1 à 0.

 

 

RevivaL

1

2

TaeJa

 

Groupe C - R2

23h35 : Game 3 - Entombed Valley

Casernes cachées de la part du Terran alors que RevivaL opte pour une Couveuse en premier. Encore une fois, TaeJa décide d'agresser avec l'aide d'un Bunker. La Base principale du joueur TSL reste en avec 50 points de vie. et le joueur de Team-Liquid décide de reculer et prend sa B2 avant de construire son Usine suivie du Spatioport. Revival prend sa troisième base avant de s'armer de Chancres et d'Infestateurs. Le récent vainqueur de la DH Valencia prend à son tour une nouvelle expansion. L'ancien SlayerS agresse avec des Marines sur la B3 ennemie mais il est rebouté. Nouvelle sortie de la part du tombeur de CranK au tour précédent mais il doit faire face à des Ultralisks. TaeJa s'enferme et son adversaire en profite pour le dominer et reprend l'avantage. Le joueur évoluant chez TSL fait parler le Multitask mais il perd énormément et TaeJa est confronté aux Seigneurs Vermines au milieu de la carte. Le Zerg attaque directement sur la B3 avec toutes ses forces mais la défense est parfaite de la part du Terran qui se permet de contre-attaquer. RevivaL s'incline dans un match très serré.

23h12 : Game 2 - Ohana

Doubles Casernes cachées de la part de TaeJa contre une Couveuse en premier pour son opposant. La tentative de Bunker rush ne passe pas mais les dommages sont fait et le Terran se permet de poser B2 puis B3. Le joueur TSL décide d'agrémenter son armée avec des Infestateurs et de Chancres. Le joueur de Team-Liquid effectue sa transition sur des Tanks avec des Marines alors qu'il doit désormais faire face à des Ultralisks. Le récent vainqueur de la Dh Valencia ne cesse de mettre la pression et passe à l'assaut à son maximum de population. RevivaL ne peut pas tenir et lâche le GG. Egalisation du Terran dans ce match.

23h00 : Game 1 - Cloud Kingdom

Couveuse en premier de la part du joueur TSL contre une Caserne / Expansion. Ouverture classique de la part du Terran qui s'arme de Tourmenteurs contre une prise rapide de B3 accompagnée du Terriers des Cafards. C'est au tour des Banshees camouflées de faire leurs apparitions mais Revival est réactif et les repousse. Le Zerg dispose désormais de quatre bases contre trois. TaeJa tente de lancer l'assaut mais son attaque est annihilée assez rapidement grâce aux Infestateurs. Le joueur de Team-Liquid lâche le GG, et c'est Revival qui inscrit le premier point de ce match.

 

 

Oz

2

0

Polt

 

Groupe A - R2

 

 

Flash

2

0

TheStC

 

Groupe B - R2

23h10 : Game 2 - Metropolis

TheStC pose secrètement son Usine après avoir construit sa Caserne alors que Flash opte pour une Caserne / Expansion. Les Tourmenteurs arrivent mais le joueur KT Rolster les éliminent facilement. Le joueur Quantic effectue un siège devant la B2 mais préfère reculer. Flash est vraiment en forme et le prouve puisqu'il se décide à contrer avec sa Bioball accompagnée de Tanks, il se débarrasse des Marines ennemis et prend clairement l'avantage. Victoire de Flash dans ce match, il affrontera NaNiWa au prochain tour.

22h47 : Game 1 - Daybreak

Départs classique de la part des deux joueurs, Flash opte pour une Usine suivie du Spatioport avant de prendre son expansion alors que son ennemi prend le même départ mais avec de l'avance. Les Banshees du joueur Quantic arrivent mais ne font pas les dommages escomptés, il tente alors de débarquer avec des Marines via les médivacs mais le joueur KT Rolster les éliminent grâce aux Tourmenteurs. Le joueur KeSPA prend sa B3 et s'oriente vers une composition de Marines accompagnés de Tanks, alors que son adversaire s'arme d'une Bioball et prend ses B3/B4. L'ancien joueur de Brood:War passe à l'assaut et domine assez facilement les unités ennemies avant de forcer le soulèvement de la B4. Il attaque la B3 qui se lève à son tour mais TheStC n'en reste pas là et retourne la situation. Flash réussit tout de même à garder l'avantage en venant en bout des maintes tentatives adverse. Le +3 d'attaque lui aura été bénéfique puisqu'il continue sa marche en avantage et semble innarêtable. Le joueur vivant désormais aux Etats-Unis n'a pas d'autres solutions et lâche le GG. Ouverture du score de la part de Flash.

 

 

viOlet

1

2

Life

 

Groupe C - R2

22h23 : Game 3 - Cloud Kingdom

Bassin génétique à 12 de population pour le joueur StarTale alors que celui de son opposant n'est posé qu'à 15. viOlet prend sa deuxième base légèrement en avance par rapport à celle de l'autre Zerg. Les deux joueurs optent pour la même composition d'armée (Cafards/Infestateurs/Chancres) et prennent leurs B3 respectives. Le vainqueur d'une MLG s'arme d'Hydralisks et se décide à sortir pour mettre la pression. Ce dernier se frotte à une défense de fer produite par Life. Le joueur StarTale pose sa B4 et lance l'assaut, il tombez nez-à-nez avec l'armée ennemie qui dispose d'un meilleur positionnement mais les renforts du récent vainqueur de la GSL lui permettent d'écraser littéralement son opposant avant de monter dans la B2. Pendant ce temps, quelques unités u vainqueur des IEM Sao Paulo arrivent mais leurs petits nombres est rapidement dominée. Il lâche le GG et concède la défaite. Victoire du joueur StarTale dans ce ZvZ.

22h06 : Game 2 - Daybreak

Bassin génétique à 15 de population suivi d'une expansion de la part des deux joueurs. viOlet enchaîne sur des Chancres  alors que Life agresse son ennemi avec des Zerglings mais se fait éliminer ses forces. Il s'arme ensuite de Cafards avec des Infestateurs contre des Mutalisks du côté du joueur qui mène 1 à 0. Le joueur sponsorisé par Azubu accumule les unités aériennes avant de prendre sa B3 en avance sur celle du joueur StarTale. Le vainqueur des IEM Sao Paulo agresse son opposant sur sa nouvelle base avant de lancer l'assaut de font mais perd énormément d'unités alors que dans le même temps, Life attaque et ravage la B2 ennemie, l'ancien joueur Empire ne peut plus rien faire et lâche le GG. Egalisation du récent vainqueur de la GSL.

21h58 : Game 1 - Ohana

Life pose son Bassin génétique à 10 de population alors que son adversaire ne le pose qu'à 14. Les deux joueurs prennent leurs deuxième bases. Le joueur sponsorisé par AZUBU décide d'être agressif et arrive avec de nombreuses vagues de Zerglings. Le joueur StarTale lâche le GG et voit viOlet ouvrir le score.

 

 

BaByKnight

0

2

NaNiWa

 

Groupe B - R2

 

 

HerO

1

2

Polt

 

Groupe A

 

 

CranK

0

2

TaeJa

 

Groupe C

 

 

Golden

2

0

First

 

Groupe D

 

 

IdrA

1

2

TheStC

 

Groupe B

 

 

viOlet

2

0

mOOnGlaDe

 

Groupe C

 

 

Ret

0

2

NaNiWa

 

Groupe B

 

 

Leenock

2

0

Rain

 

Groupe A

21h09 : Game 2 - Ohana

Départs similaires de la part des deux joueurs dans cette deuxième carte. Rain ouvre encore une fois sur le Conseil Crépusculaire et le Complexe Robotique avec quatre Portails alors que le Zerg décide de s'armer de Cafards et d'Infestateurs. Le joueur KeSPA prend une nouvelle expansion avant d'attendre des Colosses, alors que Leenock prend une B4 et attaque sur plusieurs fronts avant de construire son Aiguille. Le joueur SKTelecom réussit à se défendre tant bien que mal, et temporise. Le joueur de chez FXOpen s'arme de Seigneurs Vermines et sonne la charge à son maximum de population. Le vainqueur de l'OSL est dépassé et rend les armes. Victoire du vainqueur de la MLG Summer championship.

20h47 : Game 1 - Cloud Kingdom

Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires de la part de Leenock contre une Forge en premier. Le Protoss ouvre sur le Conseil crépusculaire alors que son adversaire opte pour des Cafards. Les Templiers Noirs sont choisis de la part de Rain et agressent la B3 mais les Vigilants veillent au grain. Le joueur SKTelecom prend sa B3 alors que le joueur FXO se décide à sortir et lance la charge avec du double front. mais le vainqueur des WCS Asie est vigilant et douche les espoirs adverses. C'est maintenant au tour du Protoss d'attaquer mais il n y arrive pas et pose sa B4. Les Infestateurs arrivent dans l'armée du joueur Zerg et ce dernier pose à son tour sa nouvelle expansion qui sera annulée à cause des Traqueurs. Le joueur KESPA décide de revenir à la charge mais les Cafards le force à battre en retraite. Le vainqueur de la MLG Summer Championship continue sa marche en avant et met une pression constante sur son compatriote. Une pression que que le joueur passé par l'Open bracket ne peut plus tenir et lâche le GG. Ouverture du score de la part du récent vainqueur des WEM.

 

 

Insur

0

2

ThorZaIN

 

Open Bracket WB

 

 

IdrA

2

0

Glon

 

Open Bracket WB

 

 

JYP

0

2

Polt

 

Open Bracket WB

 

 

LzGamer

0

2

CranK

 

Open Bracket WB

 

 

Ret

2

1

GanZi

 

Open Bracket WB

 

 

Suppy

0

2

Rain

 

Open Bracket WB

 

 

Golden

0

0

Caliber

 

Open Bracket WB

 

 

mOOnGlaDe

2

1

HuK

 

Open Bracket WB

20h00 : Game 3 - Ohana

Les deux joueurs effectuent les mêmes départs que lors des deux parties précédentes. HuK part encore une fois sur son agression sur six Portails accompagnés du Complexe Robotique mais ça ne passe du tout puisque son adversaire est présent avec des Zerglings et des Cafards. Le Protoss décide de mettre du rythme dans cette dernière carte avant de prendre sa B3. L'assaut est lancé par l'Australien à son maximum de population, il casse la B3 avant de temporiser et poser deux bases supplémentaires. Le joueur Nord Américain repose sa base mais doit encore une fois subir une nouvelle agression mais cette fois-ci ce sont des Seigneurs Vermines qui sont présents et le joueur de EG ne peut pas défendre. Victoire du joueur d'Océanie dans ce match qualificatif.

19h42 : Game 2 - Cloud Kingdom

Départs similaires de la part des deux joueurs que lors de la carte précédente. Le Protoss ouvre sur un Complexe Robotique contre un Terrier des Cafards pour son opposant. HuK construit une nouvelle fois, six Portails supplémentaires et lance l'assaut avec des débarquements de Zelotes dans les différentes bases ennemies. Seule, la B3 est sanctionnée puisque les Cafards arrivent au bon moment chez l'Australien. Le joueur passé par Millenium décide de prendre sa B3 et s'arme de Hauts-Templiers alors que du coté Zerg, il pose sa B4 et s'équipe d'Infestateurs. Le joueur Nord Américain sanctionne la B4 fraîchement posée mais perd toutes ses forces dans la bataille l'opposant aux unités ennemies. La transition est effectuée par celui qui évolue maintenant sous les couleurs d'Evil Geniuses sur le Vaisseau Mère alors que de son côté, l'Australien s'arme de Seigneurs Vermines. Ce dernier décide d'attaquer mais il se fait éliminer en partie par HuK. Le Protoss décide de contrer et il à trop pour un mOOnGlaDe qui ne peut rien et lâche le GG. Égalisation de la part du nouveau coéquipier de Stephano.

19h21 : Game 1 - Daybreak

Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires pour l'Australien contre un Nexus en premier. Le tombeur de MC au tour précédente s'arme de Cafards contre six Portails posés du côté de HuK. Ce dernier passe à l'assaut et casse la B3 avant de se faire rebouter. Le Zerg décide de contrer mais les unités présentes le repousse. Dans la foulée, le Prisme de Transfert débarque et HuK fait parler le multitask alors que le trade base est lancée. Les deux joueurs se rendent coups pour coups mais même si le Canadien réussit à détruire la Couveuse de la B1, il ne peut pas reconstruire de base et lâche le GG. mOOnGlaDe ouvre le score dans ce match qualificatif.

 

 

Golden

2

1

JookTo

 

Open Bracket WB

 

 

Sheth

1

2

Rain

 

Open Bracket WB


18h54
: Game 3 - Daybreak

Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires pour Sheth alors que son adversaire pose sa Forge en premier. Le Protoss ouvre sur une Porte Spatiale avant le Complexe Robotique contre des Infestateurs côté Américain. Le Coréen prend sa B3 assez tardivement contre une B4 de la part du joueur de Team-Liquid. Le vainqueur de l'OSL se décide à sortir après avoir produit quatre Colosses, il sanctionne la B4 ennemie mais les Colosses tombent très facilement à cause des Corrupteurs mais il n'en reste pas là puisque c'est la B3 qui tombe maintenant. La pression mise par Rain est constante puisqu'il continue sa marche en avant et Sheth ne peut rien faire et lâche le GG. Le joueur Asiatique affrontera Suppy pour la qualification.

 

 

mOOnGlaDe

2

1

MC

 

Open Bracket WB

 

 

ToD

1

2

CranK

 

Open Bracket WB

 

 FIL INFO - JOUR 1

 

 

Scarlett

2

1

Bomber

 

Groupe D

02h25 : Game 3 - Cloud Kingdom

Couveuse en premier de la part de la joueuse Zerg contre une Caserne / Expansion. Les deux joueurs prennent leurs B3 assez rapidement. Rien n'est à signaler dans cette carte décisive puisqu'un aucun des deux opposants ne veut prendre de risques. Bomber s'oriente sur une composition de Marines et de Tanks alors son ennemi s'arme de Chancres et d'Infestateurs avant de prendre deux bases supplémentaires. Scarlett passe à l'assaut et ravage toutes les unités du Terran avant de temporiser pour attendre ses Seigneurs Vermines. Le joueur StarTale est complétement asphyxié par le style agressif proposé par Scarlett qui se rapproche de celui de son coéquipier à savoir Nerchio. Le joueur Asiatique ne trouve pas les solutions et lâche le GG. Victoire de l'ancienne joueuse Eclypsia.

02h06 : Game 2 - Entombed Valley

Ouverture sur deux Casernes de la part du Terran contre une Couveuse en premier. Bomber tente de mettre une petite pression avec un Bunker mais son adversaire est très réactive et annihile les espoirs adverse. Dans la foulée, le joueur Asiatique pose sa B2 et la sécurise en bloquant la rampe. Il construit sa B3 et opte pour l'Usine et il continue de mettre la pression pour annuler la prise de B3 adverse. Le Coréen effectue sa transition sur des Tourmenteurs améliorés de Flammes Bleues. La joueuse Acer réussie à défendre non sans mal, avant de s'arme dInfestateurs et de Cafards. Les Thors sont en cours de création chez le Terran et ce dernier se décide à sortir à son maximum de population mais son piètre engagement lui fait tout perdre. C'est maintenant au tour de la Nord Américaine, de prendre le contrôle et elle passe à l'assaut. Bomber ne peut rien faire devant la micro gestion adverse qui ne perd que très peu d'unités grâce aux Transfusions. Egalisation de la protégée de Kaoru.

01h47 : Game 1 - Ohana

Couveuse en premier de la part de Scarlett alors que son adversaire effectue une Caserne / Expansion. Prise de B3 de la part de la Canadienne contre une Usine pour le Coréen. Ce dernier se décide à sortir avec l'arrivée du Bouclier de combat et attaque mais la défense est présente et il préfère reculer. Dans la foulée, la Zerg enchaîne sur des Infestateurs avant de prendre une nouvelle base. Les tumeurs muqueuses sont très avancées, et c'est l'heure pour le Terran de débarquer via des Médivacs dans la B5 ennemie, avant de repartir sur le front alors que les Seigneurs Vermines sont en pleine métamorphose. Scarlett subie énormément de dommages alors que les renforts ne cessent d'arriver pour le joueur StarTale. Ce dernier envoie toutes ses forces et se permet même de Manner Mule. La joueuse Acer lâche le GG et concède cette première carte.

 

 

BaByKnight

2

1

HwangSin

 

Groupe B

 

 

ViBE

0

2

San

 

Groupe A

 

 

Flash

2

0

Grubby

 

Groupe B

01h26 : Game 2 - Daybreak

Départs similaires pour les deux joueurs dans cette deuxième carte entre deux joueurs de légende du RTS. Grubby se décide à passer à l'assaut avec l'arrivée de ses trois Portails mais tombe sur des Bunkers en défense et préfère reculer. Le Coréen décide de construire son Usine suivie du Spatioport alors que la Charge des Zelotes est recherchée par son opposant. Flash attaque et montre que sa micro gestion de ses unités est encore présente. Sa Bioball accompagnée de Medivacs est trop forte pour le Néerlandais qui s'incline 2 à 0.


01h05 : Game 1 - Ohana

Les deux joueurs prennent leurs B2 rapidement. Le Protoss ouvre sur une stratégie avec trois Portails accompagnés du Complexe Robotique alors que son ennemi lui, décide de construire son Usine puis le Spatioport. Le Coréen se décide à passer à l'assaut avant de prendre sa B3, il reste devant la rampe d'accès adverse pour monter sur la B2. Flash réussit à faire diversion avec son Usine et en profite pour rentrer mais la défense du joueur Européen est parfaite et force le Terran à reculer. Le Néerlandais prend à son tour sa B3 et voit l'arrivée de ses Hauts-Templiers. Le joueur KT Rolster décide de revenir mais son armée est décimée à cause des Tempêtes Psyoniques. L’Européen effectue sa transition sur des Colosses alors que son adversaire prend sa B4. Au niveau de la population, l'écart est conséquent en faveur du joueur Asiatique. Ce dernier revient et monte dans la B2 et ne fait qu'une bouchée de l'armée de son opposant qui lâche le GG. Ouverture du score de la part du joueur KESPA.

 

709
MGG
Hermesio il y a 12 ans

vlm: l'anglais est la langue la plus enseignée en primaire et collège mais au lycée les élèves font un choix de la langue principale souvent suivie a l’université et la le Jap et l'Allemand deviennent les langues majeure. Mais le principal facteur est que (comme pour tous les sportifs pros dans le monde) les PGM sont des jeunes a la scolarité décousue et souvent très faible et ne font pas d’études supérieures.

Mik il y a 12 ans

vlm : non tu noirci le tableau et tu fais des raccourcis faciles.<br /> <br /> L'Anglais est bien enseigné maintenant en Corée du sud, mais ce n'était pas vraiment le cas en 2000. Ensuite l'apprentissage d'une langue dont la logique et la structure sont différentes est bien plus compliqués pour un Coréen que pour un Français. <br /> <br /> Tout ça, lié à leur jeune âge pour la professionnalisation Starcraft 2 et le fait qu'il ne soit pas tous issus des milieux très érudits (à ne pas confondre avec le vocabulaire "tanche") fait qu'ils sont moins bon en Anglais (voir pas vraiment bon).

Mun Su il y a 12 ans

Et c'est dommage de se priver de cette langue, le voir parler anglais m'a vraiment fait encore plus kiffer fOrGG par exemple.

vlm il y a 12 ans

Non non sur les langues, en Coree du Sud, l anglais est de tres loin la langue etrangere la plus enseignee et ce des l ecole primaire; les pgms de sc2 sont juste des tanches (hormis polt qui les pgms kors ne font pas d etude) / ont la flemme / veulent garder leur korean pride / prefere parler bien coreen que mal anglais puisqu apres tout ils ont des traducteurs a chaque event

Ezus il y a 12 ans

Content pour Life, ça m'aurait fait chier que Leenock gagne.

lullaby il y a 12 ans

aller encore une compet majeur pour un zerg

Mik il y a 12 ans

Sans oublier que les deux langues sont de conceptions totalement différente et donc plus difficile à appréhender que le passage Français - Anglais dont les bases sont assez similaires.

Hermesio il y a 12 ans

Pour en avoir croise quelques uns, le niveau général des coréens en anglais PARMIS CEUX QUI FONT DES ETUDES est selon moi en moyenne est égal a celui des français (parmi les pires des pays riches) malgré un accent très fort. Mais il faut aussi considérer que les PGM sont des jeunes avec une éducation scolaire assez basique et ils ne vont pas a l’université (a par l’exception Polt qui a d'ailleurs stop pour le moment) la ou l'anglais prend de son importance. Et surtout le fait que les deux langues les plus étudiées son l'Allemand et le Japonais (réalisme économique coréen) et le chinois est vu au meme degré que l'anglais.

Xys il y a 12 ans

galzinator : A moins d'avoir fait des études la dedans, ya peu d'occidentaux qui comprennent un mot d'un language asiatique. Je suppose que les langues étrangères en corée doivent être le japonais et le chinois.

GearRXZ il y a 12 ans

le niveau de confiance à 15 ans de life c assez ouf qd même, les rédacteurs de teamliquid ont appelé ça la "Lifephano Zone", on sait pas si c'est de l'extrême confiance ou du menfoutisme

gorre il y a 12 ans

Moi je dis il faut avoir la jnakiball

Coldblood il y a 12 ans

ou s'en battre les ****

Sis il y a 12 ans

Le mec arrive contre Flash il prend 2-0, il retombe contre flash il lui met 4 points. Et la finale contre leenock il remonte un 3-1, faut avoir du mental quand même !

galzinator il y a 12 ans

gg life.<br /> Je me demande quand meme pourquoi presque aucun coréen ne parle (ni meme comprend) l'anglais , il on pas de langue étrangere chez eux ?

Hermesio il y a 12 ans

Putain 15 quoi... GG mais bon Leenock prouve prouve d’être un vrai petit (et gros) génie de SC2

youaremysin il y a 12 ans

Liiiife <3

Lancelot il y a 12 ans

Putain Life : 1 GSL, une victoire ; 1 MLG, une victoire x_x

Powercrush il y a 12 ans

Enorme ce come back de Life, quel niveau à son âge...

krissout il y a 12 ans

Liiiiiiiiiiiiiiiiiiife

Ilpalazo il y a 12 ans

gg

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies