Le Val de l'éternel printemps est la zone finale de WoW : Mists of Pandaria, elle est située au centre du continent et elle n'est débloquée qu'après avoir réalisé certaines quêtes. Riche en ennemis et en quêtes journalières de haut niveau, vous y trouverez les capitales de factions en Pandarie et bien d'autres choses.
Vidéo du Val de l'Éternel Printemps
Présentation
Le Val de l’éternel printemps est la dernière zone de l’extension et accueillera les joueurs de niveau 90 uniquement. Ancienne capitale de l’empire Mogu, les pandarens ont préféré restreindre l’accès à la région après avoir repris le pouvoir en Pandarie. Mais avec les récents évènements, et surtout grâce à l’intervention du prince Anduin Wrynn auprès des Astres Vénérables au Sommet de Kun-Lai, la zone a ré-ouvert ses portes, laissant l’accès libre aussi bien aux pandarens, qu’a l’Alliance et à la Horde.
En raison de son passé, la zone regorge de grandes statues érigées à la gloire de l’empire Mogu, la plupart tombant désormais en ruine. Les couleurs très pales et la luminosité s’assemblent à merveille, et donnent à la zone une ambiance très calme et relaxante, bien loin des terres de l’Angoisse.
Les quêtes vous amèneront donc principalement au front, face aux armées de Mogu que vous devrez empêcher coûte que coûte de reprendre le contrôle. Pour vous aider dans votre tache, vous pouvez compter sur les membres du Lotus Doré, les plus anciens protecteurs du Val pour vous montrer la voie.
L’ordre n’a pas d’importance ici car il s’agit de quêtes journalières. Vous vous rendez seulement dans quelques zones chaque jour.
Vous trouverez aussi dans cette zone les grandes capitales de la Horde et de l’Alliance : le sanctuaire des sept étoiles et le sanctuaire des deux lunes. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le guide dédié aux capitales.
Enfin, vous pourrez apercevoir dans la zone, si vous avez de la chance, Alani la née-de-tempêtes, parcourant la zone en volant. Tout comme le proto drake perdu dans le temps à Wotlk ou le proto drake phosphorescent à Cataclysm, Alani vous donnera une monture unique si vous arrivez à l’abattre.
2 - Lieux importants
L’escalier doré
Le Val ne possède que deux moyens d’accès pédestre : la grande porte à l’ouest, donnant sur le territoire mantide ou l’escalier doré au nord qui communique avec le sommet de Kun-Lai. C’est aussi par cet endroit que de nombreux Mogu tentent de pénétrer dans le Val.
Ruines de Guo-Lai, salles de Guo-Lai
Depuis la réouverture des portes, les Mogu se sont vite précipités dans la zone et pas à n’importe quel endroit. En effet, il sont instinctivement retournés dans les lieux où ils avaient l’habitude de vivre. Ces endroits seront donc le théâtre de nombreux évènements, que ce soit avec les quêtes journalières ou les quêtes normales du Lotus Doré.
Sanctuaire des Sept-Etoiles / Sanctuaire des Deux-Lunes
De part et d’autre du Palais Mogu Shan, les deux factions d’Azeroth pourront trouver refuge au sein d’anciens temples désertés par les Mogu. Alors que la Horde prendra place dans le Sanctuaire des Deux-Lunes, l’Alliance installera ses quartiers dans le Sanctuaire des Sept-Etoiles. Vous pourrez y trouver une banque, des portails vers vos capitales respectives mais aussi un centre de retouche et de transmogrificaion, entre autres. Plus d’informations sur ces deux lieux à cette adresse.
Lac Blanc-Pétale
D’habitude c'est une zone paisible, mais les Mogu ont rapidement essayé de reconquérir les points stratégiques de la zone. Vous aiderez dont une fois de plus de Lotus Doré à combattre ces ennemis avant que la région tombe entre de mauvaise main.
Tombebrume
Village pandaren paisible de la région, Tombebrume abrite des pandaren non soldats. Ici, les quêtes ne vous demanderont pas de venir une fois de plus à bout des Mogu, mais d’aider la population locale contre les attaques extérieures. Vous participerez aussi à la récolte de matières premières destinées à la confection des rations pour les soldats.
Camp d’entrainement du Soleil Couchant
Pour assurer la défense du Val, les pandarens ont vite mis en place un camp d’entrainement, dédié à la formation des nouvelles recrues. Aidés par les pandashans, les bleus, à peine formés seront envoyés immédiatement sur les divers fronts : que ce soit contre les Mogu dans le Val ou encore contre les mantides qui assaillent la grande porte.
3 - Factions
Les chroniqueurs
Historiens de la Pandarie, les Chroniqueurs parcourent tout le continent à la recherche de vieilles reliques pouvant leur en apprendre plus sur le passé de la Pandarie. Vous retrouvez à leur côté certains membres de la Ligue des explorateurs qui se sont tout naturellement passionnés par les expéditions de Cho. Cette faction est étroitement liée à l'archéologie et propose de nombreuses récompenses qui vous aideront à progresser dans ce métier sans problème. Vous les trouverez au Siege de la Connaissance, au-dessus du Palais Mogu’Shan.
Le lotus doré
À la suite de la grande guerre opposant les Mogu et les Pandarens, le Val de l'éternel printemps à été condamné pour éviter que sa puissance ne tombe à nouveau entre de mauvaises mains. Ce Sont les membres du Lotus doré qui ont alors été désignés pour protéger le val contre tous types d'intrusion. Leur indentant se trouve devant l’entrée du Palais Mogu'shan.
En plus de ces deux factions, vous retrouverez dans la capitale de votre faction un émissaire de toutes les factions de Mists of Pandaria.
4 - Donjons
Palais Mogu’shan
Si le Val a été réouvert, c’est en partie pour que vous puissiez aider à la défense de ce dernier face à l’envahisseur Mogu qui sont de plus ne plus présents dans la zone. C’est dans le palais des Mogu’shan que les plus grands dirigeants des clans Mogu se sont donnés rendez-vous afin de préparer leur contre-attaque. A l’aide de votre groupe, vous allez devoir vous frayer un chemin pour enrayer la menace.
Porte du soleil couchant
Délimitant la frontière entre les terres mantides et le reste de la pandarie, l’echine du serpent possède une grande porte dorée permettant de passer du val aux terres de l’angoisse. Avec la puissance des sha galvanisant les mantides, ces derniers ont commencé à prendre d’assaut la porte afin d’envahir le reste de la Pandarie. Votre groupe d'aventurier et vous êtes les seuls à pouvoir déjouer les pièges qu'ils ont dressé sur la route.