C'est en août 2022 que pour la première fois, le monde entier découvrait la toute nouvelle série Netflix, The Sandman. Tirée des comics de Neil Gaiman, cet univers mêle poésie et ténèbres, et si la série a su plaire à pas mal de monde, c'est récemment que nous avons appris que finalement, elle n'aurait que deux saisons. Si c'est une triste nouvelle, voici de quoi nous consoler avec la bande-annonce de cette désormais ultime saison.
La saison 2 de The Sandman dévoile sa bande-annonce
La seconde saison sera donc la deuxième mais aussi malheureusement la dernière de The Sandman. Si nous reviendrons un peu plus tard sur les raisons de cet arrêt si soudain, pour le moment, sortez vos agendas !
En effet, nous n'aurons pas une mais bel et bien deux dates de sortie pour cette saison 2, avec alors une première partie composée de six épisodes qui fera son apparition à la date du 3 juillet prochain, et une deuxième partie, composée de cinq épisodes, et qui elle fera son apparition le 24 juillet prochain.
Cette dernière a été dirigée par Allan Heinberg et réalisée par Jamie Childs, et notre Sandman va devoir faire face à des amis et ennemis de longue date s'il veut absolument sauver son royaume...
Un arrêt soudain mais compréhensif !
Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de cette nouvelle, il est vrai que la série va se stopper après seulement deux saisons. Mais alors pourquoi ? Eh bien c'est en février dernier que les producteurs ont pris la parole, déclarant alors que « nous aurions seulement assez d'histoires pour une saison de plus », mais la réalité est bien différente.
En effet, en réalité, si la série s'arrête si brutalement, c'est parce que Neil Gaiman, le papa de The Sandman et qui est donc à l'origine des comics, a récemment été accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles. Cette affaire a vu le jour en 2024, et selon Vulture, ce serait pas moins de 8 femmes qui auraient été agressées sexuellement par l'homme. Ainsi, nous imaginons non sans trop de mal que si la série The Sandman s'arrête au bout de la seconde saison, c'est parce que Netflix a préféré prendre ses distances, et à juste titre.