Si les milliers de chapitres de One Piece sont remplis de mystères et d'histoires différentes, le mangaka de renom Eichiro Oda a toujours fait en sorte que les lecteurs s'y retrouvent. Ainsi, même si certains récits peuvent paraître "hors sujet" pendant les aventures du Chapeau de paille, l'auteur réussi quand même à les relier entre eux. Bref, l'oeuvre est bourrée d'anecdotes, de flashbacks et autres clins d'oeil qui font du bien, le plus souvent ! Et parfois, certaines histoires connexes viennent alourdir encore un peu plus le lore global de One Piece. C'est le cas de cette histoire dont nous allons vous parler ci-dessous.
Une pub pour glaces avec le Capitaine Smoker ?
Vous vous souvenez bien entendu du Capitaine Smoker, le vice-amiral ? Imaginez-le 25 ans plus tôt. En tout cas, c'est ce que le créateur de contenu "Artur Library of Ohara" a fait sur les réseaux sociaux récemment. Il y montre une image d'une scène originale pour faire écho à la campagne de pub de la marque de glaces Baskin-Robbins au Japon. Dans cette scène, on peut voir deux personnages manger une glace, l'un étant le fameux Capitaine Smoker et l'autre une jeune fille. Cette affiche n'est pas anodine puisqu'elle sert de promotion à la collaboration qui a lieu du 1er avril au 8 mai 2025 entre One Piece et les glaces BR, mais elle permet aussi de se souvenir d'une histoire très spéciale !
Si vous êtes au Japon pendant cette période, sachez que vous pourrez alors profiter de quelques parfums de glaces spéciaux inspirés de membres de l'équipage et des fruits du démon.
Revenons 25 ans en arrière dans l'histoire de One Piece
Les fans doivent faire l'effort de remonter 25 ans en arrière dans le lore de One Piece pour se souvenir de cette anecdote. C'était un jour où le Capitaine Smoker s'est fait heurter par une gamine qui tenait alors une glace dans la main. Bien entendu, la crème glacée s'est retrouvée sur le costume de l'homme à l'apparence effrayante. Connu pour son mauvais caractère, on aurait pu croire qu'il se mettrait en colère et insulterait limite la pauvre enfant mais il n'en fit rien.
Au contraire, il s'agit d'un passage marquant prouvant que Smoker a un grand coeur. Il a donné quelques pièces à la jeune fille et lui a dit d'acheter une autre glace, mais cette fois-ci avec cinq boules. Et c'est là que le marketing de BR est du génie : sur l'affiche promotionnelle, on retrouve Smoker avec la jeune fille qui, cette fois-ci, tient bien une glace avec 5 boules !
Voici la scène en question :