Vous n'êtes surement pas passé à côté de la sortie du live-action Blanche Neige, reprise du cultissime film d'animation Blanche-Neige et les Sept Nains de 1937. Si Disney misait énormément sur cette nouvelle version, elle a souffert dès sa sortie de vives critiques, et est même devenue l'un des films les moins bien notés de tous les temps sur IMDb. Un revers pour la firme, qui a donc pris une décision radicale pour son prochain gros projet.
Disney met en pause son prochain live-action
La débâcle autour de Blanche-Neige est loin d'être terminée, mais l'échec du film a déjà des répercutions sur les futurs projets de Disney. Selon The Hollywood Reporter, la firme aurait décidé de mettre en pause la production du live-action Raiponce, basé sur le film d'animation du même nom sorti en 2010. Un film qui, à l'époque, avait cartonné, puisqu'il avait rapporté pas moins de 500 millions de dollars au box-office international.
Bien entendu, et comme le souligne The Hollywood Reporter, cette décision n'est peut être pas forcément liée à 100% à l'échec de Blanche-Neige, mais cette annonce intervient quelques jours seulement après que Disney ait admis que son dernier film n'a pas rencontré le succès escompté, n'engrangeant que 146,5 millions de dollars après deux semaines d'exploitation.
Un film qui devrait donc faire perdre de l'argent à l'entreprise, ce dernier ayant disposé d'un budget estimé entre 240 et 270 millions de dollars. Même s'il est encore à l'affiche dans de nombreux pays, le temps ne va pas jouer en sa faveur, et l'investissement ne sera jamais couvert. Face à un tel camouflet, il est donc normal que Disney prenne du recul quant à ses futures productions, même si certaines ne pourront pas être repoussées.
Des lives-action déjà programmés
Si le live-action est donc repoussé à une date encore inconnue, d'autres arrivent bientôt en salles. Le 21 mai prochain, nous pourrons découvrir la nouvelle version de Lilo & Stitch, qui, on l'espère, recevra un meilleur accueil que Blanche-Neige. Les fans ont d'ailleurs été quelque peu rassurés par les premières images, mais aussi la bande-annonce.
Est aussi prévu celui de Vaiana, dont la sortie est toujours fixée au 8 juillet 2026. Quoi qu'il en soit, Disney semble clairement vouloir ralentir la cadence, pour, on l'espère, peaufiner un peu plus ses futurs projets. Nous ne sommes d'ailleurs pas à l'abri de voir très prochainement débarquer Blanche-Neige sur Disney+, étant que son exploitation en salles semble déjà en péril.