Il n'est clairement pas comme les autres et a déjà conquis des dizaines de milliers de joueurs, Bitcraft s'annonce très fort et surtout très confiant pour son lancement ! Alors que le jeu débutera bientôt son early access, ce mmo très différent de ce à quoi nous sommes habitués va proposer une monétisation évolutive que les développeurs présentent.
Un MMORPG avec un arrière-goût de Zelda et déjà des plans de monétisation ?
Alors qu'il n'est pas encore disponible en Early Access, Bitcraft Online annonce déjà comment il fonctionnera une fois sorti. En effet, ce MMO aux airs de Zelda dans sa pâte graphique et ses bâtiments, sera jouable gratuitement lors de sa sortie, mais en attendant, il va falloir mettre la main au portefeuille et les développeurs s'expliquent dans un message récent.
"À l'heure actuelle, nous prévoyons toujours que le jeu sera free-to-play à sa sortie, mais nous avons délibérément choisi de faire payer l'accès anticipé. Ceci pour deux raisons :
- Steam est plus enclin à nous soutenir s'il a des chances de gagner sur les ventes
- Il est difficile de faire évoluer un MMORPG à monde unique, et cela permet de limiter le déluge de joueurs tout en nous fournissant des revenus pour continuer à faire évoluer le jeu.
La Beta/Steam EA est la première version du jeu qui n'est pas un simple test pour nous, mais plutôt un jeu complet que nous vous livrons à vous, les joueurs."
Un plan bien ficelé pour ce MMO qui sera donc disponible pour 30 euros une fois son Early Access lancé le 29 mai.
Pas un MMORPG comme les autres et clairement pas tout le monde ?
Si vous aimez les MMORPGs vous pourriez avoir envie de sauter sur l'occasion pour essayer ce jeu qui se veut "cozy" et "géré par les joueurs" mais il se pourrait bien que ça ne soit pas forcément une bonne idée pour tout le monde.
Bien loin des donjons et du farm des raids, vous devrez vous attendre à passer vos journées à vous concentrer sur l'économie, le craft et la politique. En effet, tous ces aspects du jeu sont gérés directement par la communauté et sont les piliers centraux du gameplay.
Un MMO pas comme les autres et qui a déjà convaincu plus de 50 000 personnes et dont le nombre de wishlist ne cesse d'augmenter, qui devrait faire plaisir à la niche.