Un record pas comme les autres pour un jeu vraiment pas comme les autres ? Ce titre tout récent vient de marquer l'histoire du jeu vidéo avec un achievement pas comme les autres qui a fait beaucoup de bruit. Une première mondiale, pour un jeu qui avait déjà très bien fonctionné, et un sacré coup de pub pour le studio derrière l'un des plus gros succès de l'année.
On parle bien sûr de Split Fiction, qui vient de briser non pas un, mais trois records du monde !
Split Fiction brise trois records du monde en un coup et marque l'histoire du jeu vidéo ?
Ce n'est pas tous les jours qu'un jeu brise un record du monde, encore moins trois d'un coup ! C'est exactement ce que Split Fiction vient de faire, devenant le premier jeu à faire ça en une fois, comme l'explique le compte de la Guiness des records.
Dans un post annonçant les records, on apprend que le jeu développé par Hazelight, initialement connu pour l'énorme succès de It Takes Two, a remporté les trois records suivants :
- Jeu vidéo multijoueur en local le plus joué sur Steam du monde
- Jeu vidéo multijoueur en local le plus vendu en 48h après sa sortie
- Jeu vidéo multijoueur en local le plus vendu une semaine après sa sortie
Un triple record qui a même surpris le patron du studio, Josef Fares, qui ne s'attendait pas vraiment à ce petit coup de pub supplémentaire.
"Wow, surprise amusante. Merci tout le monde."
Mais si le créateur du studio est surpris de ce résultat, les fans, eux, n'y voient qu'une récompense pour un jeu qui mérite !
Les fans de Split Fiction sont extrêmement satisfaits du jeu, un succès incontestable !
Dans les commentaires du poste de Fares, de nombreux fans expriment que ces récompenses sont clairement méritées.
"Le seul problème avec vos jeux, c'est qu'ils se terminent... on en veut plus ! Après avoir joué à Split Fiction, ma femme et moi sommes en train de recommencer It Takes Two en incarnant les personnages opposés à ceux que nous avons joués la dernière fois."
De nombreux messages de félicitations, qui font directement écho au succès du jeu sur la plateforme de Valve. Si les records sont déjà de bons indicateurs, la moyenne des notes sur Steam l'est aussi. Avec plus de 98% d'avis positifs sur la boutique, Split Fiction a définitivement marqué le gaming en 2025.