Vous le savez peut-être désormais, Monster Hunter Wilds offre aux joueurs une expérience unique dans le monde très vaste des Terres Interdites.
Une succession de zones massives que vous découvrez au fil de votre aventure, et dont vous finissez par vous téléporter de camp à camp par la suite afin de gagner un temps précieux.
Mais saviez-vous que ces régions n'étaient au final pas tant éloignées que ça et qu'il est possible d'explorer toutes les régions d'affilée à dos de Seikret sans aucun temps de chargement ?
Le monde de MH Wilds, bien plus ouvert encore qu'il n'y paraît
Vendues comme un monde ouvert, les Terres Interdites de MH Wilds sont encore plus ouvertes qu'elles n'y paraissent après y avoir joué.
En effet, si vous partez de la première zone, les Plaines venteuses, à dos de Seikret ou même à pied d'ailleurs (même si cela risque de vous prendre une journée entière), il vous est possible de traverser l'entièreté du monde du jeu de manière seamless, sans aucun temps de chargement.
C'est ce que montre BrotherPig, l'auteur du post Reddit ci-dessus qui vous emmène dans un périple de 9 minutes du Camp de base jusqu'aux Ruines de Wyveria.
Bon en réalité, il y'a un tout petit écran de chargement, afin d'aller jusqu'à Suja, le village caché un peu éloigné, mais cela reste plutôt impressionnant !
Et ce n'est que le début !
Les Terres interdites risquent de s'agrandir au fil des mois puisque la sortie de MH Wilds est loin d'être la seule dose de contenu dont nous disposerons !
Capcom a déjà prévu des nouveaux gros monstres et quêtes principales dans des mises à jour de contenu gratuites à l'avenir, la première étant prévue pour début avril, soit dans quelques jours.
À terme, une nouvelle région voire plus risque de faire son apparition, et nos voyages à dos de Seikret sont loins d'être terminés.
Malgré quelques problèmes de performance et d'optimisation qui viennent rendre toute la chose frustrante par moments, il faut tout de même saluer le travail qui a été abattu par Capcom sur cet épisode en termes de world-building, avec ces énormes régions côte à côte, sans parler du climat évolutif permanent qui les accompagne !