En septembre 2025, nous pourrons enfin mettre la main sur Borderlands 4. Le titre a été officialisé en grande pompe lors de la Gamescom 2024, et Gearbox avance déjà qu'il sera le plus ambitieux de la franchise. Néanmoins, certains fans semblent déjà inquiets, et n'hésitent pas a exprimer leurs doutes sur les réseaux sociaux. Le studio a entendu les griefs de la communauté, et a décidé d'y répondre... de façon cinglante.
Le cofondateur de Gearbox monte au créneau
L'affrontement entre la communauté et le studio est parti d'un simple avis. Le streamer Mitsu a déclaré qu'il estimait que Borderlands 4 ressemblait un peu trop à son prédécesseur. Un de ses amis a tenu à le défendre sur X, mais Randy Pitchford a décidé de mettre les points sur les i.
Malheureusement, Pitchford est connu pour régulièrement sortir de ses gonds, et piquer des colères sur les réseaux sociaux. Dans la communauté Borderlands, il existe des fils de discussion Reddit dédiés à ses "accès de colère". Certains fans ont aussi critiqué sa tendance à bloquer ceux qui remettent en question ses décisions et son manque de responsabilité face aux problèmes du jeu, ce qui a soulevé des questions sur l'avenir de la série.
Même si le jeu reste très attendu, les doutes de la communauté semblent légitimes. Même si Borderlands 3 s'est plutôt bien vendu, il a reçu un accueil mitigé. Qui plus est, le récent fiasco du film Borderlands ne joue pas en la faveur du studio.
Rendez-vous en septembre
Pour savoir si ce nouvel opus sera à la hauteur des espérances des fans, et s'il sera bel et bien le meilleur de la franchise, il faudra attendre sa sortie prévue pour le 23 septembre 2025. Le jeu sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Les joueurs incarneront un Chasseur de l’Arche, venu libérer la planète Kairos du joug de son tyran. La campagne est faisable en solo ou en coop (jusqu'à quatre joueurs en ligne).