Il y a quelques mois, l'annonce du retour de Robert Downey Jr. au sein du MCU de Marvel pour incarner le grand méchant des prochains films Avengers a fait exploser les fans de joie. Les internautes avaient retrouvé leur confiance en Kevin Feige ! Avec sa signature, non seulement l'un des visages les plus reconnaissables de la franchise revient, mais il s'agit aussi d'une personne qui se met en quatre pour ses personnages.
Quand Robert Downey Junior incarne le Docteur Fatalis, ça ne peut qu'être bien !
Joe Russo, réalisateur d'Avengers : Doomsday et d'Avengers : Secret Wars, a clairement indiqué lors d'un récent entretien que l'engagement de la star envers le super-vilain des 4 Fantastiques était énorme : « Il écrit sa biographie, il trouve des idées de costumes..... Ce genre de personnages tridimensionnels riches en narration, il les adore et je pense qu'il a vu une réelle opportunité avec le personnage [de l'intégrer]. Il adore ce genre de personnages tridimensionnels et riches en narration, et je pense qu'il a vu une réelle opportunité avec ce personnage [de l'intégrer] » »Nous l'avons eu au téléphone ce matin avant d'arriver ici. Il est très concentré et très impliqué dans ce projet », a ajouté le réalisateur.
Nous n'en doutons pas. Christopher Nolan a déjà déclaré que le casting de Robert Downey Jr. dans le rôle d'Iron Man était l'un des meilleurs de tous les temps, même si beaucoup pensaient à l'époque que Marvel prenait trop de risques. Il est maintenant temps de voir s'ils ont encore réussi avec lui.
Quand sortira Avengers : Doomsday ?
La date de sortie du film est visiblement prévue pour le 1er mai 2026 et le tournage devrait débuter dans les semaines qui arrivent, ce qui laisse présager des images de Downey Jr. et de ses coéquipiers dans leur personnage très prochainement. Par ailleurs, Joe Russo a accordé une interview à Entertainment Tonight à l'occasion de la première d'Electric State le 14 mars prochain sur Netflix. Il s'agit d'un film de science-fiction au budget record pour la plateforme où l'on suivra Millie Bobby Brown et Chris Pratt dans des Etats-Unis rétro-futuristes des années 90 et un peu apocalyptiques avec beaucoup de robots.