La chasse dans la vraie vie, non merci, mais dans les jeux vidéo, c'est à la mode ! Réguler l'écosystème n'a jamais été aussi tendance que depuis la sortie de Monster Hunter Wilds et le jeu a détruit des records (et la concurrence) avec un weekend de lancement absolument phénoménal. Nos chers amis de Capcom doivent faire couler le champagne, à défaut de proposer un patch day 1 *rire jaune à peine forcé*.
Non seulement Monster Hunter Wilds fait un carton, mais Steam en profite pour établir un nouveau record assez fou !
Un nouveau record pour Monster Hunter Wilds sur son weekend de lancement ?
Le petit dernier des Monster Hunter est clairement entrain de montrer à Capcom que sortir ses jeux sur PC day one est la solution pour faire du chiffre et on risque de voir le schéma se reproduire dans le futur !
En effet, Monster Hunter Wilds est devenu le 5e jeu le plus joué de l'histoire de Steam avec près de 1 400 000 joueurs connectés simultanément ce weekend.
Le jeu est donc passé devant des jeux que certains pensaient imbattables comme Elden Ring ou Cyberpunk 2077. Le record de Counter Strike 2 (1.8m) n'a cependant pas été battu et il semble assez peu probable que cela arrive. Voici un aperçu du nouveau top 5 des jeux les plus populaires du monde sur Steam :
- PUBG
- Black Myth: Wukong
- Palworld
- Counter Strike 2
- Monster Hunter Wilds
Si Capcom doit être très content de cette performance, le grand gagnant dans tout ça, c'est probablement Valve, patron de Steam, qui a fait beaucoup de bruit ce weekend !
Steam s'impose encore comme le numéro 1 du gaming !
Le jeu vidéo sur PC garde la première place ! Après une année 2024 très fructueuse, les ordinateurs sont toujours la plateforme la plus utilisée pour le gaming HQ à travers le monde avec près de 10 000 000 d'utilisateurs d'avance sur la deuxième place (PlayStation). Steam est évidemment responsable d'une énorme majorité de cette statistique et la plateforme de Gaben a encore fait parler d'elle ce weekend avec un nouveau palier assez impressionnant.
En effet, au total, plus de 40 000 000 d'utilisateurs étaient connectés simultanément sur Steam, une première alors que la plateforme avait passé les 38 millions l'année dernière. Avec plus de 12.6 millions de ces joueurs connectés dans un jeu, Valve est encore une fois en train de prouver son importance dans la sphère du divertissement, le tout en restant, toujours, une entreprise privée sans actionnaire.