MGG / Actualités jeux vidéo / InZOI /

InZOI confirme une fonctionnalité majeure qui aurait dû être présente dans le jeu de base des Sims 4

InZOI confirme une fonctionnalité majeure qui aurait dû être présente dans le jeu de base des Sims 4

Le grand concurrent des Sims, InZoi, sortira très prochainement sur PC, et le jeu s'annonce époustouflant. A quelques semaines de son arrivée, la production a présenté une fonctionnalité unique qui aurait dû être présente dans le jeu de base des Sims 4 !

Il y a quelques années était annoncé le très prometteur InZoi, le grand concurrent de la saga les Sims. La production de Krafton avait fait fureur avec un créateur de personnage poussé, permettant aux joueurs de récréer en jeu leur propre visage grâce à une application mobile. InZoi a impressionné de nombreux joueurs avec ce qu'ils ont vu jusqu'à présent sur ce vaste monde ouvert. Les fans des Sims étaient curieux de voir si InZOI pouvait vraiment rivaliser, mais grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le jeu pourrait bien prendre une longueur d'avance sur le jeu de base des Sims 4 dès sa sortie !

Une fonctionnalité très immersive présente dans InZoi !

InZoi sortira très prochainement sur PC, et le jeu de base de Krafton s'annonce définitivement très prometteur et surtout... très immersif ! Il y a quelques jours, le directeur créatif d'InZoi, Hyungjun Kim, a annoncé sur le serveur Discord du simulateur de vie que de vraies saisons seront présentes dans le jeu de base dès son lancement. Le jeu comprendra les quatre saisons bien distinctes, et le personnage du joueur devra compenser les conditions météorologiques saisonnières à l'extérieur en s'habillant différemment, par exemple.

En plus de cela, détail surprenant, les personnages ne s'étant pas protégés du mauvais temps en subiront les conséquences ! Les Zois ayant pris froid pourront ainsi tomber malade, et même subir des insolations. Pour faire attention à leurs Zois, les joueurs pourront choisir une garde-robe adaptée à la saison pour leur personnage, qu'ils devront revêtir lorsque le temps l'exigera.

InZoi - InZOI
InZoi
KRAFTON

En fonction dans lesquelles les joueurs de InZoi décideront de s'installer, le climat pourra également changer. C'est notamment le cas pour Bliss Bay, qui sera chaud tout au long de l'année, un peu comme le climat du sud de la Californie, dont il s'inspire. Malgré tout, la majorité des zones du jeu comprendront un climat tempéré en quatre saisons.

Un coup d'avance sur les Sims 4 ?

Depuis Les Sims 2, les joueurs peuvent faire profiter leurs Sims de la météo saisonnière, mais seulement s'ils achètent un DLC dédié. Depuis des années déjà, les joueurs des Sims ne sont pas satisfaits de devoir acheter du contenu additionnel simplement pour ajouter des saisons à leur aventure virtuelle. En plus de cela, les DLC ne sont (souvent) pas disponibles avant un certain temps. Les Sims 2 et Les Sims 3 ont attendu trois ans avant que le DLC des saisons n'arrive, tandis que les joueurs des Sims 4 ont attendu quatre ans. Le fait d'avoir des saison dans un jeu de base risque de donner un bon point à InZoi, et d'y ajouter une bonne dose d'immersion !

Quelle date de sortie pour inZOI ?

La date de sortie d'inZOI a été communiquée par le développeur sur le serveur Discord officiel du jeu. En effet, Krafton envisage de lancer une version anticipée du jeu le 28 mars 2025, sur PC dans un premier temps !

InZOI : Le plus grand rival des Sims 4 annonce une mauvaise nouvelle aux fans...

Après près de deux ans d'attente les fans d'inZoi, celui qui est considéré comme étant "le remplaçant des Sims", devront prendre leur mal en patience encore quelques semaines de plus puisque la date de sortie de son Accès anticipé est repoussée au printemps 2025 !

inZOI : Le jeu capable de détrôner Les Sims 4 annonce de nouvelles fonctionnalités complètement folles

Alors qu'il y a plusieurs mois de cela nous avions bien cru que nous n'aurions jamais le droit à ce jeu de simulation de vie, voici que inZOI annonce de toutes nouvelles fonctionnalités. On ne va pas se mentir mais Les Sims ont de quoi trembler !

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.