Après Pokémon avec des flingues (coucou Palworld), un autre éditeur s'en prend à un jeu mignon pour lui ajouter quelques armes à feu. D'abord accusé de plagier Animal Crossing, le jeu indépendant est finalement sorti de son early access et propose aujourd'hui de nombreuses fonctionnalités. Voici ce que vous devez savoir sur Longvinter.
C'est quoi Longvinter ?
Lorsqu'il avait été publié il y a déjà trois ans, Longvinter n'avait certainement pas convaincu le public qui le jugeait trop proche graphiquement d'Animal Crossing, sans aucune idée originale ni fonctionnalité véritablement attrayante en-dehors des flingues. Bref, longtemps considéré comme un simple plagiat, il a reçu de nombreuses mises à jour et est aujourd'hui devenu un titre bien complet.
Mandaté pour explorer une île, vous devrez l'explorer, créer des outils, trouver des ressources afin de survivre car, oui, vos voisins peuvent être hostiles et vous devrez les combattre. Véritable jeu de survie au final, on est loin du paisible Animal Crossing où vendre des poissons est notre priorité absolue. Ici, vous pouvez certes pêcher, attraper des insectes, construire votre campement et fabriquer des objets, mais vous devez aussi trouver des armes, cuisiner pour survivre et faire du commercer. Et pourquoi pas construire un bateau pour aller encore plus loin ?
Actuellement en promotion à -40%
Pour son offre de lancement, puisqu'il n'est désormais plus en accès anticipé, Longvinter est actuellement à 11,70€ sur Steam au lieu de 19,50€. Des mises à jour gratuites de contenu sont prévues pour les mois à venir et une sortie sur PS5 est envisagée pour 2026. Bref, une bien belle occasion de découvrir ce titre qui propose un mode multijoueur en ligne à la façon des MMO où vous pourrez créer des alliances (ou non).