MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Blizzard a tenté de régler ce problème majeur sur WoW mais n'a fait qu'empirer les choses...

Blizzard a tenté de régler ce problème majeur sur WoW mais n'a fait qu'empirer les choses...

Nombreuses sont les activités à travers World of Warcraft, et le farming de plantes en fait partie. Toutefois, il semblerait que les bots dominent le marché, et malgré certains changements, les joueurs ne sont toujours pas satisfaits.

Dans World of Warcraft, les ressources que vous récoltez peuvent être très importantes et utiles, et les herboristes ne pourrons qu'affirmer ces propos ! Parmi les plantes, nous pensons bien évidemment au Lotus Noir, mais problème : les bots du jeu mènent la vie dure aux joueurs qui souhaitent mettre la main dessus, et voici pourquoi...

Le Lotus Noir, la plante la plus prisée de WoW

À travers World of Warcraft, il est en effet important de faire de temps en temps des sessions de farming de plantes : cela va vous permettre de préparer certaines potions qui vous seront bien utiles pour partir en raid. Et comme nous vous le disions, parmi les plantes, il y en a une qui est prisée par les joueurs mais qui est également l'une des plus rares, le Lotus noir.

Celle-ci permet de créer les flasques les plus puissantes du jeu car elles offrent des buffs essentiels aux joueurs, mais comme nous vous le disions, les bots sont devenus un véritable problème...

En effet, il faut savoir que le Lotus noir n'apparaît qu'à des endroits fixes dans le monde du jeu, et si cela signifie que certains joueurs campent pour pouvoir les récolter, ils ne sont pas les seuls : les robots sont également de la partie mais eux ne se trouvent pas spécialement à la surface mais sous le monde. De cette manière, ils ne peuvent pas être arrêtés et ils cueillent les lotus dès qu'ils popent pour ensuite aller les revendre et se faire beaucoup d'or. Ici, l'or obtenu est revendu à la communauté, mais c'est illégal.

Les développeurs ont d'ores et déjà tenté de régler ce problème

Pour éviter ce marché illégal, les développeurs ont d'ores et déjà tenté de régler ce problème en faisant alors en sorte que les Lotus soient beaucoup plus nombreux. De cette façon, son prix devait chuter, mais ce n'est absolument pas ce qu'il s'est passé.

En effet, cela a en fait permis aux bots de mettre la main encore plus rapidement sur les plantes, et le prix n'a absolument pas bougé : il y avait juste davantage de lotus à acheter. Mais alors, que peuvent faire les développeurs pour en venir à bout ? Eh bien la communauté propose de faire en sorte que le Lotus noir puisse être trouvé en butin supplémentaire parmi d'autres herbes de haut niveau. De cette façon, les points de récoltes fixes deviendraient moins attractifs et les joueurs pourraient mettre de temps en temps la main sur cette plante tant convoitée.

Malheureusement, les développeurs ne semblent pas d'accord avec cette solution et aujourd'hui, développeurs et joueurs se trouvent dans l'impasse.

Passez votre permis et faites rugir le moteur de votre véhicule dans la nouvelle mise à jour de World of Warcraft : The War Within - Terremine(r)

L’Empire commercial des gobelins vous ouvre ses portes dans la nouvelle mise à jour de The War Within - Undermine(d). Rejoignez un cartel, passez votre permis et obtenez votre tout premier véhicule !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !