Les joueurs de Monster Hunter de longue date se souviendront peut-être de l'excitation qu'avait été ressentie par la communauté lors de l'ajout des deux dernières armes de la licence : la Charge Blade et l'insecto, qui étaient sorties en 2013 !
Depuis silence radio du côté des armes, qu'en disent les développeurs ?
Pas d'ajout d'arme dans Monster Hunter Wilds, pour préserver un certain équilibre ?
Dans une interview toute récente avec PCGamesN, les équipes de Monster Hunter Wilds expliquent la difficulté que représente l'ajout de nouvelles armes.
"C'est très difficile. Avec chaque titre, nous ajustons toujours tous les types d'armes et nous apportons de nouveaux concepts à ces armes et à leur interaction pour qu'elles soient plus vivantes. Nous apportons également une nouvelle profondeur avec de nouveaux combos et mouvements. Les ressources et le temps qu'il faut pour cela sont des éléments qui, à chaque fois, depuis l'ajout de la dernière arme, nous ont semblé plus utiles à l'amélioration de l'ensemble de la gamme que l'ajout d'un nouveau type d'arme."
Les armes restent les mêmes, mais changent avec le temps, on se souvient des Stances comme le mode Valor qui changeait drastiquement le gameplay du jeu (et qui nous manque un peu), et le fait de ne pas en ajouter de nouvelle permet aux développeurs de se concentrer sur le fait de les rendre toujours plus amusantes. Cependant, les développeurs ne se ferment pas la porte à de nouveaux ajouts !
"Lorsque nous commençons à développer des jeux tels que World et, plus récemment, Wilds, nous nous demandons toujours si le moment est venu d'ajouter un autre type d'arme. Ce n'est pas exclu pour une raison particulière, c'est juste que nous n'avons jamais vraiment décidé que nous voulions le faire pour les titres récents."
Des armes que presque personne ne connait dans Monster Hunter ?
Si les dernières armes officiellement ajoutées au jeu date de 2013, il ne faut pas oublier que trois autres armes ont été créées par Capcom, mais qu'elles n'ont jamais été intégrées à nouveau, ni exportées hors du Japon ! Vous n'en avez peut-être jamais entendu parler, mais voici les trois autres armes que Capcom avait ajoutées dans divers jeux :
- Les Tonfas dans Monster Hunter Frontier G Genuine, cette arme basée sur les arts martiaux se basait sur la vitesse d'attaque et la non-interruption des combos.
- Le Magnet Spike dans Z Zenith, une sorte de gros Chakram magnétique qui permettait de se rapprocher des monstres facilement.
- La Accel Axe dans Explore, une sorte de grosse hache avec un réacteur qui avait même eu une collab avec Hello Kitty.
Pas sûr que Capcom ramène ses armes à la vie, mais elles n'en restent pas moins des prototypes intéressants.