Bien qu'elle ait eu beaucoup de bons côtés, il ne fait aucun doute que beaucoup ont manqué un peu plus de sensations fortes avec la deuxième saison de "House of the Dragon". HBO en est conscient, et dès que la série reviendra, peut-être à la mi-2025, les fans auront droit à une bataille d'une telle ampleur qu'ils ne pourront plus quitter leur écran des yeux. C'est plus ou moins ce qu'ils ont promis.
La saison 2 de House of the Dragon était plus courte que prévue
À l'occasion de la grève de la Guilde américaine des scénaristes qui a entraîné la fermeture de l'industrie pendant près d'un semestre en 2023, HBO a pris la décision de retirer deux épisodes de la deuxième saison de House of the Dragon, ce qui a poussé la série fantastique à faire ses adieux au public sans grand final, sans cet affrontement que beaucoup attendait. La bonne nouvelle, c'est que cette bataille ouvrira le bal avec la troisième saison.
Le début de la saison 3 sera grandiose
« Nous avons bien fait d'attendre. Et cela en vaudra la peine », affirme Francesca Orsi, responsable de la programmation dramatique chez HBO : “Je suis ravie que nous ayons attendu parce que ce sera mieux que jamais et je ne pense pas que nous ayons eu le temps à l'époque de faire ce que nous avons réussi à faire maintenant”, ajoute-t-elle, précisant qu'ils ont même engagé un vétéran de Titanic, une signature qui prend tout son sens pour ce combat titanesque. « La bataille est si grande que nous avons eu besoin de temps pour la construire », conclut-il.
En évitant les spoilers inutiles, le combat auquel l'exécutif de HBO fait référence est la bataille du Gosier, l'un des affrontements les plus sanglants jamais vus dans l'histoire de Westeros et de ses environs, où l'on verra un bon nombre de navires, un dragon de temps en temps, etc.
Il faudra attendre 2026 pour voir cela mais il semblerait que cette scène déjà spectaculaire n'est même pas encore été tournée. Heureusement, les fans de Game of Thrones pourront profiter dans quelques mois d'une autre série de l'univers de George R.R. Martin, The Knight of the Seven Kingdoms, qui a plu à l'écrivain et à HBO au point qu'elle pourrait avoir trois saisons.