C'est en effet durant presque 24h que les services PlayStation étaient totalement aux fraises, et ce pour le plus grand malheur des joueurs. Si ce samedi était donc un samedi noir, voici que Sony a décidé d'offrir quelques jours de PS Plus, mais il semblerait que ça ne suffise pas.
Un week-end noir pour Sony et les joueurs PlayStation
Mais alors, que s'est-il passé dans la nuit du vendredi 7 février jusqu'au samedi 8 février au soir ? Eh bien comme nous vous le disions, les services PlayStation ont rencontré d'énormes problèmes, à tel point qu'il était impossible pour les joueurs de jouer en ligne, aller en party (party vocale) avec leurs amis, accéder au PlayStation Store et tout autre service qui nécessite d'avoir Internet. D'après le compte X officiel PlayStation France (anciennement Twitter), les serveurs rencontraient un « problème opérationnel », et à l'heure où nous écrivons ces lignes, maintenant que tout est revenu dans l'ordre, nous ne savons pas vraiment ce qui s'est réellement passé ni quelle est la cause de cette énorme panne.
Malheureusement, ces presque 24h sans pouvoir jouer ont énervé pas mal de joueurs PlayStation et ces derniers ont mis en avant le prix qu'ils paient par mois et/ou par an pour pouvoir utiliser les services. Il est vrai que cette panne était assez longue et Sony a mis pas mal de temps à réagir, et lorsqu'on met, en tant que joueur, plus de 100 euros pour un service comme celui-ci, cela peut vite être frustrant.
Par ailleurs, ce week-end était également un week-end spécial puisque depuis le 6 février dernier, les joueurs n'ayant toujours pas craqué pour Call of Duty Black Ops 6 avaient la possibilité d'y jouer, et ce, gratuitement, et à quasiment tous les modes, afin de le découvrir pour ensuite peut-être l'acheter...
PlayStation offre des jours PS Plus...
Pour se faire pardonner de cette mésaventure, PlayStation a décidé d'offrir quelques jours PlayStation Plus aux abonnés, et 5 jours pour être précis. Si le geste reste appréciable, malheureusement la communauté ne l'entend pas de cette oreille et a l'impression que le constructeur se moque d'elle.
En effet, sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont fait savoir leur mécontentement quant à ces 5 jours offerts alors que pour la plupart des joueurs, leur abonnement est annuel et non mensuel.
Quoi qu'il en soit, pour le moment Sony n'a pas réagi face à la colère des joueurs, et sincèrement il serait étonnant que l'entreprise décide de prendre la parole. Désormais, espérons que le week-end prochain ne soit pas aussi catastrophique !