MGG / Actualités jeux vidéo /

Netflix Games annule 6 jeux dont ce nouveau titre Le Seigneur des Anneaux très attendu des fans

Netflix Games annule 6 jeux dont ce nouveau titre Le Seigneur des Anneaux très attendu des fans

Après plusieurs faux pas, Netflix se rend à l'évidence et tourne le dos au nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux et à 5 autres jeux. Le géant du streaming réduit ainsi son portefeuille de projets Netflix Games, en pleine restructuration...

Netflix Games annule 6 jeux dont ce nouveau titre Le Seigneur des Anneaux très attendu des fans

L'expansion de certaines entreprises dans le monde des jeux vidéo est une chose qui ne nous surprend plus aujourd'hui. On a vu de grandes entreprises comme Amazon miser des sommes impressionnantes sur des services comme Luna, ou Netflix avec sa section jeux. Cependant, s'il est vrai que le géant du streaming a connu des succès comme GTA sur sa plateforme, il semble s'être rendu à l'évidence et a annulé la sortie de six jeux sur Netflix Games car ce n'est pas « ce que nos membres aiment ».

Les jeux sur Netflix, il faut arrêter le massacre ?

Netflix Games, bien qu'il ne s'agisse pas d'une présence majeure sur le marché, a acquis une certaine notoriété en étant proposé avec un abonnement au service de streaming, ce qui a permis à de nombreux projets d'atteindre des marchés qu'ils n'auraient jamais imaginés, comme Into the Breach. Cependant, peu ont connu le succès de GTA : The Trilogy, qui a atteint 30 millions de téléchargements en seulement six mois.

En conséquence, Netflix ne semble pas vouloir prendre de risque sur ce marché compliqué et a annoncé qu'il limiterait son portefeuille de jeux afin de s'aligner sur la tendance de son public. Une décision cohérente, entièrement motivée par le profit, qui a conduit à l'annulation de jeux tels que Don't Starve Together ou Tale of the Shire : A Lord of the Rings Game, le nouveau jeu du Seigneur des Anneaux.

Millenium

L'entrée de Netflix dans le monde des jeux vidéo n'est pas sans poser quelques problèmes

Heureusement, les jeux en question n'étaient pas exclusifs à la plateforme Netflix Games. Malgré leur annulation sur Netflix, la plupart de ces titres sortiront sur d'autres plateformes, comme Steam et Nintendo Switch. Donc, en fin de compte, cette décision n'est qu'un ajustement pour le géant du streaming qui repense sa position sur le marché.

Si ce changement de direction est logique, il est aussi dû à quelques revers, comme le départ de Leanne Loombe, vice-présidente des jeux externes de Netflix, après trois ans au sein de l'entreprise. En outre, l'entreprise a décidé de fermer Team Blue, un studio de développement AAA qui cherchait à sortir son premier jeu avec le producteur exécutif d'Overwatch Chacko Sonny, le responsable créatif de Halo Joseph Staten et le directeur artistique de God of War Rafael Grassetti, mais qui ne s'est jamais concrétisé.

steam
Preview Tales of the Shire : j'ai testé le jeu trop mignon du Seigneur des Anneaux et je veux déjà y retourner !

Le prochain titre se déroulant dans l'univers du Seigneur des Anneaux s'appelle Tales of the Shire et pourrait bien plaire au plus grand nombre. Jeu de simulation de ferme à la Comté, j'y ai joué pendant quelques heures et voici mon avis.

Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.