Lors d'une conversation avec PCGamer, le directeur du jeu, Junya Ishizaki, a révélé comment ils traitent Elden Ring Nightreign et pourquoi ce dernier ne suit pas vraiment la tendance du jeu de base et de son DLC.
Pourquoi Nightreign est différent ?
Ishizaki a déclaré que les développeurs se concentraient sur la « condensation de l'expérience », ce qui inclut les aspects RPG, la nature du monde ouvert, le développement des personnages et la montée en niveau. Leur objectif est de faire en sorte que tous les éléments se rejoignent et se transforment en « un combat de boss mais sous une forme plus concentrée ».
Les développeurs souhaitent intégrer un « nouveau sentiment d'accomplissement » que l'on ne retrouve pas dans Elden Ring ou dans d'autres titres de FromSoftware, ainsi que « de nouvelles mécaniques et de nouveaux éléments » qu'ils peuvent ajouter au jeu. Ils n'ont jamais vraiment insisté sur le fait qu'il ne fallait absolument pas faire ce que font les autres sociétés ou suivre une quelconque tendance. Ils ne considèrent donc pas Elden Ring Nightreign comme une « poursuite de tendance », mais comme des éléments qui fonctionneront dans le cadre de leur « gameplay multijoueur ».
Bref, concrètement il s'agit véritablement d'un nouvel opus dans la franchise qui, certes, peu être considéré comme un spin-off, mais qui se différencie bien du gameplay déjà existant.
Quand peut-on jouer à Elden Ring Nightreign ?
Elden Ring Nightreign a été révélé en décembre 2024 lors des Game Awards comme un jeu d'action-aventure coopératif dérivé dont la sortie est prévue pour 2025. Le jeu vous permettra de jouer en solo ou en trio sur une carte plus petite basée sur la région de Limgrave, avec des ennemis aléatoires à chaque passage. Le titre arrive sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam mais nous n'avons pas encore la date précise de sortie.
Cependant, la bêta d'Elden Ring Nightreign aura lieu du 14 au 17 février 2025.