Kingdom Come Deliverance 2 est sorti depuis quelques jours seulement, et les fans semblent ravis de découvrir cette nouvelle épopée. Le RPG plonge ses joueurs au 15ème siècle, à travers l'Europe médiévale. Ils peuvent façonner le destin du courageux Henry, en quête de vengeance après que ses parents aient été sauvagement assassinés. Les retours de la communauté sont assez positifs, et le jeu semble s'être fait une place de choix dans l'industrie. Mais selon le game designer de la production, tout n'était pas si certain !
Kingdom Come Deliverance 2, une sortie difficile avec la concurrence ?
Kingdom Come : Deliverance 2 a tout l'éclat des RPG AAA, mais il fut un temps où le développeur Warhorse Studios n'aurait pas été capable de gérer le fait que la suite en monde ouvert sorte le même mois que des jeux très attendus comme le colossal Civilization 7, ou encore Assassin's Creed Shadows, qui a finalement été repoussé. En effet, les géants de l'industrie peuvent bien souvent oblitérer l'arrivée de jeux plus modestes, car les joueurs ont de moins en moins l'occasion d'investir dans plusieurs aventures en un mois seulement. Quoi qu'il en soit, le game designer de Kingdom Come Deliverance 2 note qu'aucune des grosses sorties de février n'est en concurrence directe avec la production vidéoludique de DeepSilver, ce qui reste une chance !
"Je pense que si cela se produisait avec le premier jeu, le moral des troupes serait anéanti"
En effet, Ondřej Bittner est certain que si le premier jeu de la saga était sorti dans cet environnement, les développeurs auraient été terrifiés. Lorsque Warhorse a sorti le premier Kingdom Come : Deliverance en 2018, le studio tchèque était indépendant et tâtonnait l'avenir avec son premier titre. Il aurait donc été compliqué pour eux de rivaliser avec les AAA de l'industrie, même s'ils ne sont pas en concurrence directe.
Heureusement, après l'acquisition de Warhorse par Plaion en 2019, le développeur a gagné l'opportunité de se concentrer sur des productions plus abouties et plus travaillées comme désormais Kingdom Come Deliverance 2. Le jeu peut ainsi être bien accueilli par sa communauté, et découvert par des amateurs du genre RPG. En l'absence de concurrent direct en début d'année 2025, la production des studios Warhorse peut réellement prospérer dans l'industrie vidéoludique !