Lorsque l'on parle d'exclusivités et de jeux sur console, on pense tout de suite à la PlayStation et c'est bien normal, la console de Sony est devenue une référence dans le domaine, même si Nintendo aurait un mot à dire. Pourtant, ça n'a pas toujours été le cas et pendant de longues années, Xbox aussi avait ses petites pépites qui pouvaient fortement influer les ventes de la console.
Après des années de calme plat de ce côté, les fans du logo vert peuvent se réjouir, Microsoft tient peut-être quelque chose avec South of Midnight et quelques autres titres qui promettent une année 2025 chargée en exclusivités !
South of Midnight, l'exclusivité parfaite pour Microsoft ?
La plupart des jeux signés Microsoft et destinés uniquement à leur console ont majoritairement quelque chose en commun : leur style. Souvent très photoréalistes et proches des mêmes thèmes, on ne peut pas vraiment dire que la marque propose des jeux uniques et qui sortent de l'ordinaire.
Avec Astro Bot qui est probablement le meilleur exemple pour la PlayStation 5, vous voyez probablement ce que l'on veut dire. Pour vendre des exclusivités, il faut quelque chose qui change, qui se reconnaisse vite et surtout qui rende les gens curieux. Tous ces points sont justement facilement remplis par le prochain jeu de Microsoft : South of Midnight !
Disponible dans un peu plus de deux mois, le jeu a un style graphique très stylisé, qui change, et surtout des promesses qui pourraient plaire à beaucoup de joueurs. Énigmatique et surtout moins cher qu'un triple A classique (40 euros), il pourrait bien devenir un élément décisif de la stratégie d'exclus de Microsoft pour 2025.
Les développeurs, connus principalement pour We Happy Few promettent un jeu d'action-aventure dans lequel vous pourrez vous battre contre des ennemis redoutables en parcourant un monde très différent de ce que l'on connait.
Gears of Wars et Fable, d'autres grosses exclusivités Microsoft !
Si South of Midnight semble faire partie des très bons ajouts au catalogue d'Xbox, ça ne sera pas le seul jeu qui risque de faire du bruit pour Microsoft cette année, alors que deux autres licences majeures, et excessivement populaires, vont venir compléter le tableau.
En effet, les fans vont pouvoir retrouver, après de longues années dans les deux cas, deux licences iconiques : Gear of Wars avec le nouvel opus nommé E-Day, mais aussi le très réputé Fable qui devrait faire son retour. Deux jeux qui encore aujourd'hui sont de véritables références dans leur domaine et que beaucoup de fans espèrent voir arriver en bon état.
Ces exclusivités vont probablement pousser certains fans à se tourner vers la Xbox s'ils veulent en profiter, mais ce n'est pas garanti pour autant, après tout une alternative existe : les PCs. En effet, tous les jeux Xbox annoncés ci-dessus sortent aussi sur PC et via Steam, la plus grosse plateforme de gaming du monde.