Si vous nous permettez l'expression, décembre a été un sacré stonks pour Microsoft, qui prend la première place (de loin) des plus gros éditeurs de jeux vidéo du monde avec près d'un demi milliard de dollars en seulement trente jours ! L'entreprise américaine a changé de stratégie, et se fait maintenant porter par... les joueurs PlayStation 5.
Près de 500 millions de dollars en un mois pour Microsoft, merci les joueurs PS5 ?
Le mois de décembre a été assez fou pour Microsoft qui s'impose en tant que leader sur le marché, loin devant n'importe quelle autre entreprise du domaine. Un demi milliard de dollars, 465 millions pour être précis, c'est loin d'être un petit chèque pour la division gaming du géant de l'industrie.
Si les chiffres de Microsoft sont impressionnants, ils ne sont cependant pas vraiment le résultat des jeux créés par l'entreprise. En effet, c'est la concurrence qui travaille pour eux, comme le révèlent les statistiques.
Une grosse majorité des chiffres de Microsoft viennent du publishing de jeux PS5, preuve que la nouvelle stratégie fonctionne.
Microsoft écrase Electronic Arts qui prend la deuxième place ?
Habituellement, le patron du publishing de jeux vidéo n'est autre qu'Electronic Arts. Entre EA Sports FC 25 et tous les titres que l'entreprise édite, elle a tout de même réussi à générer 366 millions de dollars sur le mois de décembre.
«Selon Ampere, Microsoft a largement devancé Electronic Arts, qui a généré 366 millions de dollars au cours de la même période. Les performances d'EA ont été tirées par EA Sports FC 25, qui a généré de gros chiffres, même s'ils sont inférieurs à ceux de l'année dernière ».
Une baisse pour EA qui reste à surveiller et il faudra voir quels gros titres rejoindront le catalogue de l'entreprise en 2025. Maintenant que Microsoft édite de plus en plus, le visage du marché risque de changer quelque peu.