MGG / Actualités jeux vidéo /

Microsoft a engendré 465 millions de dollars en décembre, et c'est principalement grâce... aux jeux PS5

Microsoft a engendré 465 millions de dollars en décembre, et c'est principalement grâce... aux jeux PS5
1

Microsoft a été l'entreprise de jeux vidéo la plus prolifique en décembre et elle peut dire merci aux joueurs PlayStation 5, car ils sont responsables d'une énorme partie de leurs résultats en décembre !

Si vous nous permettez l'expression, décembre a été un sacré stonks pour Microsoft, qui prend la première place (de loin) des plus gros éditeurs de jeux vidéo du monde avec près d'un demi milliard de dollars en seulement trente jours ! L'entreprise américaine a changé de stratégie, et se fait maintenant porter par... les joueurs PlayStation 5.

Près de 500 millions de dollars en un mois pour Microsoft, merci les joueurs PS5 ?

Le mois de décembre a été assez fou pour Microsoft qui s'impose en tant que leader sur le marché, loin devant n'importe quelle autre entreprise du domaine. Un demi milliard de dollars, 465 millions pour être précis, c'est loin d'être un petit chèque pour la division gaming du géant de l'industrie.

"465 millions de dollars ont été dépensés pour des jeux Microsoft en décembre, ce qui fait de l'entreprise le plus grand éditeur au monde sur Steam, PlayStation et Xbox.
Selon la société de données Ampere, ces chiffres incluent les ventes de Call of Duty : Black Ops 6, qui a été l'un des jeux les plus populaires pendant les fêtes de fin d'année. Ces chiffres incluent également la sortie d'Indiana Jones et le cercle ancien, qui a été lancé en décembre."
(Source)

Si les chiffres de Microsoft sont impressionnants, ils ne sont cependant pas vraiment le résultat des jeux créés par l'entreprise. En effet, c'est la concurrence qui travaille pour eux, comme le révèlent les statistiques.

"Mais c'est Call of Duty qui est à l'origine de la majeure partie du succès. Le QG de Call of Duty, qui comprend Black Ops 6, a attiré 38 millions d'utilisateurs mensuels en novembre 2024, selon Ampere, ce qui a permis au jeu d'être bien placé pour le mois de décembre. Microsoft a mis l'accent sur sa stratégie multiformat, et 64 % des dépenses des consommateurs pour les titres Microsoft en décembre ont été effectuées sur des jeux PlayStation ( tirés par Call of Duty)."
(Source)

Une grosse majorité des chiffres de Microsoft viennent du publishing de jeux PS5, preuve que la nouvelle stratégie fonctionne.

Millenium

Microsoft écrase Electronic Arts qui prend la deuxième place ?

Habituellement, le patron du publishing de jeux vidéo n'est autre qu'Electronic Arts. Entre EA Sports FC 25 et tous les titres que l'entreprise édite, elle a tout de même réussi à générer 366 millions de dollars sur le mois de décembre.

«Selon Ampere, Microsoft a largement devancé Electronic Arts, qui a généré 366 millions de dollars au cours de la même période. Les performances d'EA ont été tirées par EA Sports FC 25, qui a généré de gros chiffres, même s'ils sont inférieurs à ceux de l'année dernière ».

Une baisse pour EA qui reste à surveiller et il faudra voir quels gros titres rejoindront le catalogue de l'entreprise en 2025. Maintenant que Microsoft édite de plus en plus, le visage du marché risque de changer quelque peu.

Quels sont les rôles les plus difficiles pour monter sur LoL ? La communauté a tranché !

Vous avez commencé votre ascension du ladder dans cette 15e saison de League of Legends et vous galérez ? Peut-être que vous jouez l'un des rôles les plus difficiles du MOBA, du moins, selon la communauté.

mmo
Cette classe de WoW est la moins populaire du MMO, pourtant elle est extrêmement forte

L'une des classes de World of Warcraft est boudée par les joueurs. Et pas qu'un peu. A peine 4 joueurs sur 100 la pratiquent selon un célèbre site de stats sur le MMO de Blizzard. L'éditeur a-t-il conçu une classe beaucoup trop nichée pour attirer les foules ?

1
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.