Le shooter JcJ de NetEase, Marvel Rivals, connait un succès total dans le monde entier. Les fans semblent profiter à fond de la première saison de la production, qui introduit les 4 fantastiques au roster de personnages exceptionnels du jeu. Les fans peuvent ainsi incarner leurs super-héros (et super vilains) préférés et prendre part à des affrontements sous tension ! Or, l'expérience de jeu de certains utilisateurs peut malheureusement être gâchée par l'apparition de bots, ces faux-joueurs contrôlés par des ordinateurs qui sont totalement impossible à vaincre. On vous explique comment les repérer !
Le problème des bots sur Marvel Rivals !
Les parties rapides de Marvel Rivals sont très appréciés par la communauté car elles permettent aux joueurs de tester les compétences des super-héros et ainsi choisir quel personnage du vaste roster leur convient le mieux. En ligne, les utilisateurs profitent ainsi du JcJ aux côtés de leurs amis, et parfois de bots. Il devient donc totalement impossible de remporter la victoire. En effet, depuis un certain temps, les joueurs irrités par ce système ont essayé différentes méthodes pour prouver qu'ils jouaient ou non avec de véritables bots contrôlés par une IA. Il semblerait que les fans aient désormais trouvé une technique presque infaillible, qui est désormais de plus en plus populaire !
Une technique pour repérer les bots ?
C'est sur le réseau social Reddit que les joueurs de Marvel Rivals ont pointé du doigt une technique insolite pour repérer les bots. Il suffirait simplement d'utiliser le site Web Tracker.gg; qui sert habituellement à voir des renseignements divers et variés sur les joueurs, pour vérifier s'ils ont joué avec l'IA au cours de leurs matchs.
Pour voir si vous avez oui on non joué avec des bots, il vous suffit donc d'entrer votre pseudo ou identifiant dans la section Marvel Rivals du site, puis de cliquer pour afficher l'historique de vos matchs. S'il y a des bots dans ce match, leur nom s'affichera sous la forme « BOT » au lieu du nom du joueur réel.
En commentaires du post, de nombreuses personnes ont fait remarquer que les matchs de bots se produisent généralement après une série de défaites, bien qu'il ne s'agisse pas là d'une science exacte. D'autres utilisateurs ont également confirmé que cette méthode fonctionnait pour eux : "Je retire ce que j'ai dit. J'ai trouvé un match de bots. Cependant, c'était il y a cinq jours, et j'ai joué beaucoup depuis, sans aucun match avec des bots". Voilà donc une technique surprenante, qui peut tout de même s'avérer très utile !