Image : Netflix - Ad Vitam
L'inflation est une chose, mais l'augmentation des prix de Netflix en est une autre et leur dernière annonce a énervé beaucoup de monde alors que l'abonnement monte encore une fois, et menace tous les pays du monde de subir le même sort.
Pire encore, alors que Netflix se justifie, les abonnés trouvent les raisons de ces changements honteuses, et vraiment pas au niveau de l'augmentation drastique du prix.
Les États-Unis subissent une grosse augmentation des prix sur Netflix ?
Mauvais signe pour les abonnés Netflix français, l'abonnement standard de Netflix (sans pub) vient de grimper de la modique somme de $2.50 aux États-Unis, une augmentation drastique des prix qui fait monter le total des abonnements comme suit :
- Standard avec publicités $7.99 (anciennement $6.99)
- Standard. 17,99 $ (au lieu de 15,49 $)
- Premium. 24,99 $ (contre 23,99 $ auparavant)
- Écran supplémentaire $8.99 (au lieu de $7.99)
Ce qui est très étrange (pas vraiment) c'est que Netflix profite de monter le prix du standard pour augmenter toutes les formules, y compris celle qui propose des publicités qui n'avait pas bougé jusqu'à maintenant.
Une hausse des prix que l'entreprise tente de justifier, comme l'explique Variety.
Une justification qui, évidemment, passe très mal chez les abonnés.
Netflix augmente ses prix, alors qu'elle bat des records, énervant tout le monde.
Si la situation était de plus en plus compliquée pour Netflix, on pourrait presque comprendre leur décision, mais la réalité est tout autre : le nombre d'abonnés sur la plateforme a augmenté drastiquement au dernier quarter de 2024, en partie grâce à Squid Game. En effet, le service de streaming compte actuellement plus de 300 000 000 d'abonnés payants, avec une augmentation de près de 19 000 000 de nouveaux membres sur le dernier quarter. Cette hausse est historique, Netflix n'avait jamais connu ça.
Pour énerver encore plus de monde, le communiqué des investisseurs de Netflix révèle aussi que l'entreprise a fait encore plus de profit que prévu. L'entreprise aurait gagné pas moins de 44.5 milliards de dollars, ce qui représente un demi milliard de plus que prévu. Le tout avec une marge de 29%, un pourcent de plus que prévu.
Netflix se porte donc très bien, mais continue d'augmenter ses prix. Reste à savoir si le reste du monde suivra. Pour le moment, rien n'a été confirmé, mais il serait surprenant que l'on n'en paye pas les frais en France aussi.