Intégration qui fait peur, référence obscure ou juste un énorme coup de vieux pour ceux qui savent, une monture de World of Warcraft a refait parler d'elle alors qu'un joueur a demandé d'où venait ce drôle d'Easter Egg ! La communauté du mmo s'est empressée de répondre, certains vivent très mal le coup de vieux...
Un visage étrange dans cette monture de World of Warcraft ?
Drôle de surprise pour ce joueur de World of Warcraft qui s'est retrouvé avec un visage étrange dans le cockpit de sa monture ! Il n'avait aucune idée de qui était représenté dans un PNG de basse qualité, directement en face de son visage.
Dans un poste Reddit qui a beaucoup fait parler de lui, les fans sont amusés pour certains, outrés pour d'autres. Si vous avez plus de 25 ans, vous allez probablement reconnaître instantanément de qui il s'agit (si vous êtes plus jeune aussi, peut-être, hein, mais apparemment, c'est plus rare vu le poste *rire*).
"Qui est ce visage à l'intérieur de la monture du Golem céleste ?"
Bien évidemment, le personnage en question n'est autre que Kerrigan, la reine de l'essaim de StarCraft et personnage emblématique de la licence du RTS de Blizzard. Si vous pouviez penser que ce clin d'oeil est nouveau, vraiment pas, il est dans le jeu depuis la sortie de la version vanilla de World of Warcraft ! En effet, dès les premiers jours du jeu, les gobelins qui utilisent des machines similaires avaient déjà le visage de Kerrigan sur leur cockpit.
Alors forcément, le Golem céleste, une monture qui utilise la même modèle de base allait forcément aussi avoir le visage. Cependant, pour certains dans les commentaires, ne pas avoir la ref est un peu honteux !
Des réactions très amusantes de la part des joueurs de WoW.
Pour certains c'est un énorme coup de vieux de voir des gens ne pas reconnaître Kerrigan.
"Bon sang, StarCraft est tellement mort que les gens ne reconnaissent plus Kerrigan ?" explique un fan alors qu'un autre répond "Je pense que c'est surtout parce qu'il y a beaucoup de nouveaux/jeunes joueurs qui n'ont jamais joué au SC pour une raison ou une autre. Cela et SC n'a pas été promu depuis longtemps."
Le temps passe vite et Starcraft n'est plus tout jeune, alors forcément, normal que du sang frais de WoW n'ait encore jamais joué à la licence. On ne peut pas vraiment dire que Blizzard fasse un bon boulot à maintenir le chantier non plus cependant.
Pour d'autres, c'était l'occasion de faire une bonne blague, mais qui fait mal au coeur "Kerrigan du jeu multijoueur massivement populaire Heroes of the Storm"... C'était pas si mal Heroes of the Strom, mais bon, Blizzard a aussi décidé de le tuer celui-ci. On a jamais le droit aux bonnes choses hein ?