L'année 2025 sera riche en nouvelles sorties vidéoludiques et parmi les plus attendues, on retrouve celle du mystérieux Légendes Pokémon Z-A. Depuis son annonce en 2024, la production de Nintendo n'a donné aucune nouvelle. Avec une seule bande-annonce disponible, aucune information ou image supplémentaire fournie, et aucune description générale du gameplay, les joueurs n'ont eu d'autre choix que d'imaginer ce que contiendra cette nouvelle aventure de la franchise. Un point de discussion important continue de susciter l'inquiétude des fans, le lieu. D'après le trailer, on sait que cet opus ce déroulera à Kalos, et plus particulièrement à Illumis. Cela a soulevé des questions parmi la communauté !
Le lieu de Légendes Pokémon Z-A, un problème ?
Le prochain opus de la licence Légendes se déroulera principalement à Illumis, et cela a démarré bien des débats sur les réseaux sociaux. Un joueur s'est exprimé sur le réseau social X (anciennement Twitter), faisant part de son inquiétude de voir le charme de Légendes Pokémon Arceus disparaître, car ce prochain jeu ne contiendrait pas les mécanismes du premier titre Légendes. L'auteur du post a spéculé sur ce à quoi le nouveau jeu pourrait ressembler, déclarant qu'il serait possible qu'aucune forme régionale, aucun nouveau Pokémon, aucun cadre de passé ou de futur lointain, ou encore aucune nature sauvage explorable ne soit au rendez-vous dans cette nouvelle épopée à venir. Une crainte partagée par bien des fans !
Qu'en pensent les joueurs ?
En commentaires du post sur le réseau social, les avis sont assez mitigés. Un utilisateur commente : "Cela irait à l'encontre de tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Ils vont garder ce qui a marché, probablement améliorer le système de combat et supprimer l'élevage, car cela n'aurait aucun sens et n'est pas nécessaire. Ils mettront plus de contenu pour le joueur unique, plus de qualité de vie et ce sera un très bon jeu".
D'autres sont assez optimistes, et pensent qu'un contexte plus restreint pourrait permettre à la franchise de proposer un gameplay inédit. Malgré l'inquiétude suscitée par le fait que Legends : Z-A soit potentiellement différent d'Arceus, la plupart des joueurs espèrent que le premier jeu de la série ne créera pas trop d'attentes du côté des fans et que les développeurs prendront cette série de jeux comme une opportunité d'explorer de nouveaux mécanismes et des concepts inédits.