Si l'on sait que la Nintendo Switch 2 sera présentée officiellement cette année, nous devons jusqu'à présent nous contenter de potentielles rumeurs pour tenter d'en savoir plus à son sujet. L'une d'entre elles affirmait que sa puissance serait bien supérieure à celle de sa grande sœur, une rumeur qui vient tout juste d'être démentie par une autre.
Une puissance équivalente à celle de la PlayStation 4 Pro pour la Switch 2 ?
En décembre dernier, un développeur du nom de Matt affirmait que la Switch 2 pourrait être plus puissante que prévu. Une information qu'il avait partagée sur les forums InstallBase, sur lesquels il est présenté comme un "développeur de confiance". Il avait déclaré que la console disposait d'un "matériel très performant", et que les futurs utilisateurs seraient "agréablement surpris". Il ajoutait aussi que Nintendo et les développeurs tiers voyaient la Switch 2 comme un "moteur de croissance potentiel important", en somme, que la console pourrait recevoir beaucoup de AAA, ou du moins, plus que la première Switch.
Mais une autre rumeur vient mettre à mal la première. Comme l'a relayé le rédacteur en chef de The Verge, Tom Warren, il se murmurerait que la Nintendo Switch 2 serait aussi puissante que la PlayStation 4 Pro.
Le ton du message de Warren est plutôt clair, il semblerait que cette dernière rumeur soit totalement infondée. Impossible de savoir à l'heure actuelle qu'elle sera la puissance réelle de la Switch 2, il convient donc de prendre toutes ses informations avec réserve.
Des rumeurs qui ne mettent pas à mal les attentes des joueurs
Même si la Switch 2 pourrait être moins puissante que prévu, les fans l'attendent toujours de pied ferme. Ainsi, selon DFC Intelligence, une société de recherche sur le secteur des jeux et des médias numériques, la console devrait dominer le marché de 2025 à 2028. Elle estime que la Switch 2 s'écoulera à hauteur de 17 millions d'exemplaires lors de sa première année, et à 20 millions les années suivantes. Des projections très optimistes qui placeraient Nintendo en tête de la prochaine génération, juste devant Sony, dont la prochaine console, la PlayStation 6, qui ne devrait pas sortir avant 2027, au mieux.
Quoi qu'il en soit, seule une annonce officielle de la firme nous permettra de connaître enfin les caractéristiques exactes de la très attendue Switch 2, annonce qui, on l'espère, ne devrait plus trop tarder.