Red Dead Redemption 2 est totalement mythique ! La production de Rockstar Games a marqué l'industrie vidéoludique grâce à un monde ouvert plus immersif que jamais et une narration qui a fait couler des litres de larmes dans le monde entier. Ce qui fait le charme du jeu, c'est ses personnages réalistes qui donnent l'impression aux joueurs qu'ils sont réellement plongés dans ce monde sans foi ni loi. Bien souvent au cours de son aventure, Arthur Morgan sera confronté à des personnages déjantés, mais découvrons aujourd'hui les plus cruels d'entre eux ! Voici 10 personnages qui ont marqué la communauté du jeu de Rockstar tant ils sont méchants, cruels, en bref, le mal à l'état pur.
Micah Bell
Comment faire un classement des personnages les plus détestables de Red Dead Redemption 2 sans parler de Micah Bell ! Souvent désigné comme l'antagoniste principal de Red Dead Redemption 2, il est en partie responsable de la descente de Dutch dans une psychose et dans un cercle vicieux de braquages sans fin. Micah est cupide, opportuniste et totalement indigne de confiance.
Il est indirectement responsable de la mort de Molly, qui est accusée d'être la taupe qui a dénoncé le gang à Ross et Milton, alors que c'est Micah qui a informé les autorités de l'endroit où se trouvait le gang et qui les a vendus pour gagner un peu plus d'argent. Il n'a aucune morale, traite tout le monde avec mépris et ne se préoccupe que de la rapidité avec laquelle il peut gagner de l'argent. Cela sera aux dépends de Arthur et de toute la bande...
Colm O'Driscoll
Il s'agit là de l'un des antagonistes secondaires de Red Dead Redemption 2 et l'ennemi juré de Dutch. Leur rivalité a atteint son paroxysme lorsque Dutch a assassiné le frère de Colm, ce qui a poussé Colm à se venger en tuant Annabelle, l'amante de Dutch. Depuis, le gang des Van der Linde et les O'Driscolls sont en proie à une vendetta sans fin. Lorsque Colm tente d'engager Arthur pendant son enlèvement et sa torture, il se moque de la philosophie de Dutch. Il ne se soucie de personne d'autre que de lui-même, et utilise tous ceux qui l'entourent comme des pions pour parvenir à ses fins !
Leopold Strauss
Leopold Strauss est l'un des hommes d'affaires les plus sournois qui soient, car il prête délibérément de l'argent à des personnes dont il sait qu'elles n'ont pas les moyens de le rembourser. Une technique qui fonctionne, mais qui cause la descente aux enfers de bien des personnages. Dans Red Dead Redemption 2, il envoie Arthur Morgan recouvrer une dette par tous les moyens nécessaires, y compris par la force brute, même si beaucoup de ceux qui ont prêté de l'argent ont du mal à subvenir aux besoins de leur famille et renoncent à leurs biens familiaux et aux économies de toute une vie pour régler ces dettes. Edith Downes peut visiter le camp à un moment donné et informer Strauss de la mort de son mari, mais Strauss se contente égoïstement de léguer la dette à Edith...
Dutch Van Der Linde
Personnage central de l'intrigue de Red Dead Redemption 2, Dutch valorise avant tout la richesse et la prospérité, en particulier lors de l'effondrement de l'ouest américain, et il joue de manière convaincante le rôle d'un père de famille inquiet, mais les intentions de Dutch sont toujours ambiguës. Il a toujours voulu que les membres du gang lui soient loyaux et fassent ce qu'il dit même si cela signifie qu'ils doivent mourir. Il pensait que mourir pour la cause serait un noble sacrifice, tant que ce n'était pas lui. Au fil de l'aventure, il se laisse influencer par de mauvaises personnes mais en définitive, c'est lui qui prend de mauvaises décisions pour sa communauté, et qui ne cesse de la mettre en danger à cause de ses ambitions démesurées.
Les Aberdeen
Les Aberdeen sont frères et sœurs, et vivent au fin fond des bois de Lemoyne. Au début, ils semblent accueillants et gentils avec Arthur Morgan, mais le protagoniste se rend vite compte que le mal est bien plus grand qu'il n'y paraît. Il s'avère que les Aberdeen sont en fait des cannibales qui sont allés jusqu'à tuer leurs parents et les manger. En plus d'être des meurtriers, ils sont également impliqués dans une relation incestueuse, comme pour ajouter à l'horreur de leur duo...
Catherine Braithwaite
La matriarche de la famille Braithwaite a fait la connaissance d'un parrain du crime italien du nom d'Angelo Bronte. Elle s'est ainsi lancée dans un commerce illégitime en vendant de l'alcool de contrebande aux Lemoyne Raiders. Catherine se soucie beaucoup de son image en société, de la fortune des Braithwaite et des valeurs familiales, mais elle ne se soucie guère des personnes qu'elle juge indignes. Elle donne la priorité à la réputation des Braithwaite plutôt qu'à leur bien-être, en enfermant Gertrude Braithwaite dans une dépendance pour une durée indéterminée plutôt que de la transporter dans un sanatorium pour évaluer son instabilité mentale !
Leviticus Cornwall
Il est l'un des personnages les plus riches, si ce n'est le plus riche, que le gang Van Der Linde ait jamais rencontré. Cornwall est un homme très puissant qui contrôle une grande partie des flux d'argent et le fait en concluant des accords et en fermant les yeux sur les actions de certains hommes plutôt vils. Il est possible qu'il connaisse son destin dans le jeu aux mains de Dutch, mais dans l'épilogue du jeu, les joueurs découvrent que ses affaires sont plus florissantes que jamais. Bien entendu, sa fortune s'est faite au détriment de bien des destins... C'est tout simplement un être humain horrible.
Le vampire de Saint-Denis
Grâce à une série d'événements à Saint Denis, les joueurs peuvent rencontrer ce qui semble être un véritable vampire rôdant dans les ruelles de la ville. Le vampire est difficile à regarder tant son apparence est affectée par des années de fuite, et il est clair qu'il n'a aucune empathie pour la vie humaine, son seul but étant d'obtenir du sang pour se nourrir. Évitez cette ignoble créature avec Arthur Morgan... si vous le pouvez !
Andrew Milton
Andrew est l'un des détectives de la Pinkerton National Detective Agency. Il s'agit d'un homme sans état d'âme qui ne perd pas de temps à traquer Dutch et son gang sur les ordres de Leviticus Cornwall. Son caractère impitoyable et sa détermination conduisent le gang à subir de nombreuses pertes tragiques en cours de route. La pire chose faite par ce personnage est peut-être la manière impitoyable dont il a exécuté Hosea de sang-froid. Ce fut un tournant pour Dutch, qui s'effondra sous la perte de son propre ami et perdit une grande partie de ce qui faisait de lui un leader de confiance !
Angelo Bronte
Le terrible Angelo Bronte dirige Saint Denis en tant que principal responsable des associations criminelles dans la ville. C'est le genre d'antagoniste puissant qui développe intelligemment une relation avec les forces de l'ordre et établit avec elles un véritable sentiment de confiance et de loyauté. Ce sont souvent les catalyseurs de la corruption policière qui va causer tant de tort aux protagonistes dans Red Dead Redemption 2 ! Quoi de plus dangereux qu'un chef de mafia qui corrompt tout son environnement afin d'arriver à ses fins ?
Et vous, quel antagoniste de Red Dead Redemption 2 vous a le plus marqué ?