Les éléments les plus souvent collectionnés dans un MMORPG sont bien sûr les montures, les mascottes et autres skins d'armes et d'armures, mais malheureusement, même pour les joueurs les plus assidus certaines de ces récompenses ne sont plus du tout disponibles dans le jeu y compris certaines montures de World of Warcraft.
Ainsi, si vous en êtes actuellement l'un des heureux propriétaires, vous faites probablement partie des joueurs les plus réguliers, ou parfois des plus chanceux !
La monture Mort sur Roues de Seigneur de Guerre dans World of Warcraft, l'arnaque de la Horde !
Pourquoi appeler cette monture une arnaque ? Tout simplement, car l'Alliance a toujours accès à sa variante, mais que du côté de la Horde, c'est tout simplement devenu une des montures les plus rares du jeu.
Pourtant, son obtention était vraiment super simple, à condition de jouer au jeu à l'époque et de ne pas oublier un tout petit événement. En effet, en 2014 Blizzard avait sorti un nouvel événement nommé le "Azertoh Choppers" durant lequel la monture a gagné les votes du public et a donc été distribuée à absolument tous les joueurs qui s'étaient inscrits.
Seul hic, la campagne était limitée dans le temps, alors forcément, si vous ne jouiez pas à l'époque, c'est mort pour l'obtenir.
Du côté de l'alliance, la monture est, comme on vous le disait, encore disponible, à condition d'avoir 100 000 po sous la main pour l'acheter.
La monture que tout le monde connaît, mais que (presque) personne n'a : le Char d'assaut Qieraji noir !
C'est sans doute la monture la plus rare de tout World of Warcraft et à raison : elle était extrêmement difficile à obtenir lors des premières heures du MMO. Un joueur devait tout d'abord valider la fameuse suite de 32 quêtes infernales qui vous donnait le bâton nécessaire à l'obtention de la monture, mais aussi participer à Ahn'Qiraj.
Comme si ce n'était pas assez compliqué, le tout était timé et vous ne pouviez donc pas prendre votre temps.
Encore aujourd'hui, certains serveurs ne comptent qu'un joueur la possédant et les choses resteront probablement comme cela pour toujours !
Cette monture toute simple, impossible à avoir : le bélier de la fête des brasseurs 2007 !
Une énorme partie des joueurs actuels de World of Warcraft ne jouaient probablement pas à l'époque, et pourtant cette monture exclusive ne sera peut-être jamais de retour ! Pour obtenir ce gros bélier, rien de plus simple : il suffisait de se connecter pendant la fête des brasseurs en 2007, de valider quelques quêtes liées aux mini-jeux sur place et elle était à vous.
Seul problème : elle a disparu l'année suivante, car l'événement a changé et il n'est plus du tout possible de l'obtenir maintenant que les quêtes ont été retirées.
Bien sûr, de très nombreuses autres montures restent indisponibles, entre collaborations et événements supprimés.