C'est le raz-de-marée du moment, JCC Pokémon Pocket. Chaque jour, des millions de joueurs lancent le jeu dans l'espoir de découvrir des cartes rares dans leurs boosters. Un succès indéniable qui a permis au titre de Creatures Inc. et DeNA de générer pas moins de 200 millions de dollars en seulement un mois. Des recettes qui sont forcément en corrélation avec la fréquentation du titre, et autant dire qu'il y a du monde !
Un nouveau cap impressionnant pour JCC Pokémon Pocket
Si on savait déjà que les joueurs n'hésitaient pas à dépenser des millions de dollars chaque jours sur JCC Pokémon Pocket, on ne sait pas encore combien sont actuellement présents sur le jeu. Cependant, grâce à un récent chiffre communiqué par l'éditeur, on peut se faire une petite idée. Le jeu a été téléchargé pas moins de 60 millions de fois. Un chiffre qui a doublé en seulement un mois, puisque début novembre, The Pokémon Company annonçait avoir franchi le cap des 30 millions de téléchargements. Un succès incontestable qui fait donc les beaux jours de la firme.
L'annonce a été faite suite à la nomination du jeu dans la catégorie Meilleur jeu mobile des Game Awards, même si ce dernier n'a pas remporté le prix à la faveur de l'excellent Balatro.
Des nouveautés dès la semaine prochaine
Fort de ce succès, JCC Pokémon Pocket.va accueillir dès le 17 décembre prochain (mardi donc) une toute nouvelle extension L'île fabuleuse, qui sera centrée sur Mew. Le nouveau booster proposera 80 nouvelles cartes, 5 nouvelles cartes EX ainsi que 5 nouvelles cartes de dresseurs. Les joueurs pourront par exemple mettre la main sur des cartes telles que Blue, Dedenne (illustration rare), Aquali (illustration rare) Spododo, Ptéra ex ou encore Vipélierre.
Mais ce n'est pas tout puisqu'en début d'année prochaine, le titre accueillera son tout premier gros patch qui devrait amener de nouveaux boosters, et de nouvelles fonctionnalités comme l'échange de cartes entre joueurs (une fonctionnalité limitée à ses débuts, mais qui s'étendra avec le temps). Une chose est sûre, JCC Pokémon Pocket a de beaux jours devant lui.