Avec les récentes mises à jour gratuites, Disney Dreamlight Valley a ajouté plusieurs fonctionnalités permettant aux joueurs de s'exprimer au mieux grâce à leurs créations. Le fameux "Touch of Magic"ou encore les défis Dreamsnaps sont là pour que la communauté puissent décorer à souhait leurs vallées, créer des motifs et des tenues, et les partager. Mais il manque malheureusement encore quelque chose et s'inspirer d'Animal Crossing ne ferait pas de mal à Gameloft.
Partager ses motifs sur Disney Dreamlight Valley, un élément qui manque encore à l'appel
Même si le jeu de base propose déjà énormément de tenues différentes à acheter chez Picsou ou bien dans la boutique Premium, l'ajout de la Boutique de Daisy a permis aux joueurs et joueuses d'exprimer véritablement leurs besoins vestimentaires. Désormais, ils peuvent créer leurs propres motifs via "Touch of Magic" et façonner des tenues presque sans aucune limite afin de les exposer dans la boutique de Daisy. Cette dernière propose même des défis uniques justement pour encourager les internautes à être créatifs.
Et s'il est possible aux amis de venir visiter la boutique pour voir les motifs, il est quand même très frustrant de ne pas pouvoir partager les motifs en question entre joueurs facilement. C'est possible mais fichtrement compliqué alors que beaucoup sont justement habitués à Animal Crossing New Horizons et son système de QR Codes franchement pratique.
Dans DDLV, il faut non seulement débloquer la fonctionnalité mais en plus être en ligne en permanence et avoir l'autre joueur en ligne, cela signifie également que les visites à des étrangers doivent être organisées par d'autres moyens. C'est pourquoi les joueurs ont dû se coordonner via Reddit ou Discord pour avoir accès à d'autres vallées et copier leurs conceptions.
Bien que cette méthode fonctionne techniquement, elle est beaucoup plus compliquée qu'elle ne devrait l'être et aliène les joueurs qui ont du mal à se coordonner avec des inconnus ou qui ne jouent pas en ligne.
Du multijoueur encore à améliorer ?
Même s'il y a du mieux comparé aux débuts de Dreamlight Valley, il faut admettre qu'il y a encore énormément de potentiel non exploité du côté du multijoueur. La Boutique de Daisy est actuellement la seule véritable raison pour laquelle les joueurs visitent les vallées. C'est pourquoi l'ajout d'une fonction de recherche ou d'un identifiant de design personnalisé rendrait la boutique de Daisy pratiquement obsolète, si ce n'est pour la décoration.
Pouvoir récolter les matériaux en multijoueur pourrait également être un gros plus afin de passer du temps entre amis comme dans Animal Crossing.