MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ça devient ridicule", cette star de House of the Dragon exige un changement sur son personnage pour la saison 3

"Ça devient ridicule", cette star de House of the Dragon exige un changement sur son personnage pour la saison 3

Alors que la troisième saison de House of The Dragon sera l'avant-dernière de toute la série, d'importants changements sont à attendre pour cette prochaine salve d'épisodes. Emma D'Arcy milite d'ailleurs déjà pour une certaine modification de son personnage.

'Ça devient ridicule', cette star de House of the Dragon exige un changement sur son personnage pour la saison 3

La troisième saison de House of the Dragon est actuellement en préparation, et elle sera assurément marquée par de nouvelles étapes majeures dans la guerre entre les Verts et les Noirs. Tandis que le choc entre les armées avait été plus ou moins évité durant toute la Saison 2, ce dernier semble à présent inéluctable. C'est sans doute pour cela que Emma d'Arcy, la star de la série et interprète de la reine Rhaenyra adulte, a formulé explicitement une certaine demande vis-à-vis des showrunners : elle veut porter une épée !

C'est au cours de l'un des célèbres podcasts de Josh Horowitz qu'Emma d'Arcy a porté aux oreilles du public sa réclamation. Elle ne supporte plus de voir son personnage errer en robe et en se tenant les mains, sans pouvoir se reposer sur le pommeau de son épée.

Millenium

Caractère de chef militaire

Durant toute la saison 2 de House of the Dragon, Rhaenyra essaie de contenir autant que possible l'usage des dragons et, de manière générale, de la force militaire violente pour l'emporter. Toutefois elle devient immanquablement un véritable chef militaire à la fin de la saison. De ce point de vue, il serait désormais logique et crédible de la voir porter une épée. Jusqu'à présent, c'est la Princesse Rhaenys Targaryen interprétée par Eve Best qui avait plutôt écopée du rôle de femme guerrière, juchée sur le dos de Meleys et portant une superbe armure. Mais les choses pourraient changer en S3....

"Je réclame une une arme. C'est ridicule. Peu m'importe que ce soit une petite dague, une épée courte. Je m'en fiche. Tous les hommes de la série n'ont pas à se soucier de l'endroit où ils mettent leurs mains parce qu'ils tiennent constamment le pommeau de leur épée. Et nous, où est-ce qu'on met nos putains de mains ?

Quoi qu'il en soit, l'année prochaine, je ne veux me soucier que d'une seule de mes mains. C'est ce que je veux. Je veux une épée et j'ai été très clair à ce sujet avec Ryan et je pense que c'est en train d'arriver."
Emma D'Arcy (Source)

Une réclamation qui rejoint la position intellectuelle de Rhaenyra

Emma d'Arcy est une personnalité ouvertement non-binaire qui ne cache pas non plus ses inspirations résolument féministes. Sa demande de porter une épée peut aussi se lire comme une prise de position politique. Outre le fait qu'avoir une épée est une commodité pour les acteurs masculins, qui peuvent "occuper" une main en la reposant sur le pommeau, c'est aussi un symbole de pouvoir.

Là où c'est intéressant, c'est que la prise de position politique de l'actrice pourrait rejoindre celle de son personnage ! Rhaenyra est en effet une souveraine résolument moderne et "progressiste". Dès son plus jeune âge, elle rejette les us et coutumes des coquettes princesses de la cour, et aspire à être libre comme les hommes. Il est pour ainsi dire presque étonnant qu'on le voie pas déjà dans la S2 en permanence avec épée et armure. Ce qui est certain, c'est que le souhait de Emma d'Arcy est fondé... et collerait plutôt bien avec l'évolution de son personnage !

culture-geek
"Faire plus simple ne veut pas dire faire mieux", le créateur de Game of Thrones critique fermement House of the Dragon

Rien ne va plus entre George R.R. Martin et la production de House of the Dragon... L'auteur de la saga à succès a tenu à régler ses comptes publiquement avec les showrunners, et pointe du doigt des changements vis à vis de ses livres, pour de stricts raisons budgétaires.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.