Depuis le 3 décembre dernier, les serveurs de Dofus 3 Unity sont ouverts, permettant ainsi aux fans du MMORPG de se plonger dans une nouvelle aventure ! Ankama a vu les choses en grand en organisant pour l'occasion un rush colossal, réunissant équipes esport et créateurs de contenus. Les utilisateurs ont été des milliers à se connecter dans la soirée du 3 décembre pour avoir la chance de prendre part à ce Back to Rush impressionnant. Dofus 3 a connu un succès total et a malheureusement été victime de sa grande popularité !
Les serveurs de Dofus rapidement victimes de cyberattaques !
Le 5 décembre dernier, un message a vu le jour sur le compte X (Twitter) officiel de Dofus. Malheureusement, les serveurs de Dofus ont momentanément été fermes et rendus indisponibles en raison d'une "attaque DDOS", poussant les équipes à "procéder à une maintenant sur l'ensemble des serveurs". Cette technique est utilisée par des utilisateurs malveillants et consiste à envoyer sur des serveurs des milliers d'informations erronées pour y semer la discorde et ainsi provoquer un bug colossal. Conséquence directe de cette cyberattaque massive, les serveurs de Dofus 3 Unity ont été fermés pendant quelque temps. Ankama affirmait être à pied d'œuvre pour "renforcer la sécurité" des serveurs et empêcher qu'un tel problème arrive à nouveau.
Que s'est-il passé pour Dofus 3 Unity ?
Cette cyberattaque est apparue alors que Dofus a eu droit à une mise à jour graphique majeure, liée à un changement de moteur. Les anciens joueurs ont pu retrouver leur personnage, tandis que de nouveaux serveurs ont été ouverts pour les amateurs de MMORPG souhaitant partir à l'aventure. Actuellement, tout semble fonctionner pour le mieux sur Dofus 3 Unity. Les serveurs historiques sont ouverts, et la version 3.0 n'a pas de problème particulier. Bien entendu, pour éviter une nouvelle attaque DDOS, les développeurs du MMORPG travaillent actuellement d'arrache-pied pour renforcer la sécurité de leur production. Les utilisateurs du jeu peuvent ainsi profiter au maximum de leur aventure sans trop d'encombres !
- Vous pouvez à tout moment consulter l'état des serveurs sur Dofus via ce lien.